Tout les combien de temps vous changer votre pc

tout les 2 ans en moyenne, mais actuellement j’aurais tendance a faire 3 ans, car ca evolue moins vite qu’avant et tout les jeux tournent encore fort bien sur mon vieux paycat !
juste une piece a changer de temps en temps, rien de plus.

Depuis un ptit moment cay vrai que cay surtout la CG qui souffre

moi tout les 3 ans :ouch: mais la 5 peut etre :bounce: cars ca ma couter cher

Tout dépend de l’évolution comme dit plus haut, mais en principe j’upgrade des composants toute l’année, mais bon cette fois ça va être assez lourd Conroe+mobo+ram et w/c qui va bien :super:

Salut ton sondage est valable , mais pourquoi , avoir mis “tous les 3 5 ect… mois” ils fallais ajouter aussi tous les ans ou apres 2 3 4 ans moi personellemnt j’ai repondus quand j’ai suffisament… mais ça ne reflet pas la verite , je change environs tous les 3 ans , avec une config muscle qui me permet de ne pas etre trop depasse.
Bien a toi

he change tous le temps un truc … je change jamais ma config config au complet. mais globalament mon pc à toujours un truc qui change tous les 2 mois. aujourd’hui c’est l’achat d’un 24" demain l’achat d’un raptor …
ect ect … mon budget ordi est assez important…

En ce qui me concerne environ tous les 2-4 ans pour les composants principaux, mais à ce moment-là j’achète plutôt du haut de gamme.
Et puis de temps en temps je change un ou 2 composants et revends les autre d’occase…
L’année passé j’ai acheté un PC complet (mais j’ai choisi les composants pièce par pièce), sinon souvent je ne change que CM+CPU+RAM et ensuite éventuellement CG ou HDD.
Mes boîtiers et alims tiennent plus longtemps, carte son, scanner, CD/DVD etc aussi.

Ca dépend un peu des besoins. Il y a environ 2 ans j’ai fait pas mal de développements 3D donc j’ai dû prendre un assez bonne CG (6800GT) et maintenant je fais surtout du développement d’outils de calcul donc j’ai plutôt ajouté de la RAM un pas trop mauvais CPU un gros HDD et par contre une CG “bureautique”. Je cherche aussi le silence…

j’essaie de change des que j ai les moyens et quand y des bons truc en plus par rapport a mon ordi, mais la depuis un moment je suis trés en retard.
mais cette fois ci, c’est été c’est dis je fais mon ordi pour le jeux et un ordi stocker (enfin serveur de donné).