Tout les combien de temps vous changer votre pc

:hello:
voilà je me demande si les clubicien changent réguliérement leurs pc('s) :stuck_out_tongue:
donc merci de me répondre à ce petit sondage (durer 2sec grand max)
merci :miam: :miam:
@++ :sol:

J’ai mis tous les suiecles, parce que (mais bon c’est le rythme parental lol) chez moi ca fait plus du tous les 4 ans: un en 9* (sais plus lol), un en 98, un en 2002, le mien en 2005 :neutre:
Vu mon statut qui va devenir celui d’étudiant dans un an (si j’ai mon bac, inch’amann (ceci est un delire perso hein :paf:) ca risque de se raréfier ( je vise bac+5)

oui mais visiblement tu ne te prend pas des config de merd* tu en prend une bonne que tu change tout les 4 ans mais tu ne rajoute jamais de la memoire ou changer la cg ? :ouch:

Quelques pièces par ci par là tous les 7 mois environ.

(par exemple je suis passé au pci-express en changeant de carte mère et carte graphique, mais en gardant mon Athlon 64 s.754, et dans quelques temps je change de processeur et peut etre de carte mère en gardant ma carte graphique)

Pour l’instant c’est mon premier PC personnel, et les autres c’étaient lesPC de mes parents dédiés a toute la famille, de marque en plus donc hors de question de chager quoi que ce soit… :paf:
De plus, celui-la est un PC de marque (dell, ca va encore c’est moins pire qu’un PB ou un HP) et mes conposants je les ai choisi avec un coup de pot immonde doublé d’un troll absurde :paf:

Voila comment je suis passé d’une X300SE a une 6800 :lol:
effectivement la nvidia tournait mieux :ane:
Dire que j’étais comme ca il y a un an :’(
Le truc est que j’ai mis le budget pour couper ac le PC a ma moman, un p4 1.5Ghz avec 256 Mo SDRAM et une gf2 mx 400, un packard poubelle dont j’avais marre, je regrette en partie l’achat d’un dell meme si le PC, en faisant abstraction des gros défauts liés aux PC de marque (alim, mobo) qui sont quand meme moins accentués chez dell qu’autre part; est de tres bonne facture (boitier beau et ventirad silencieux)
Mais il est clair que si j’avais eu mon niveau d’aujourd’hui je n’aurais jamais acheté un PC aussi puissant mais peut-etre plus évolutif/confortable :oui:
EDIT: pour l’évolution progressive, ca va pas etre avec 5€/semaine que je vais changer qqch :confused:

oh ne rigole pas avant c’était 10€/mois que j’avais (maintenant 25€/mois) mais j’ai la solution ; braque les mémé :paf: :MDR :MDR (humour) tu travail pendant les vac?

Cette année oui, pour la premiere fois, mais présentement j’ai mieux a faire qu’améliorer mon PC qui tient encore laargement la route :oui:
EDIT: j’ai réussi a joindre les 2 bbouts aux anniversaires et avec les indemlnités de déplacement de l’harmonie de ma ville d’environ 150€/an :oui:

c’est bien 150 euro :super: (bon d’ac tu ne peut pas le changer en entier tout les ans mais c’est +/- raisonnable pour le tenir à jours ce pc)
bon moi je vais faire dodo :sleep:

quand sa grille

mon ancienne mobo a griller

jai prit une nouvelle, jai mis un nouveau rpoco (1.8 et jai apsser a 3.2) la ram j’était obliger de la changer a cause de l’incompatibiliter et la CG pr refaire le tout

bref, quand sa brise je change

Tous les mois, y’a 3 semaine ma x1900xtx, y’a 1 semaine mon xp120+NB SX1, dans 2 semaines mon X2 4600+…
En faite j’ai toujours un pc à 2000€, quand on aime on ne compte pas.

durée indeterminée, suivant les nouveautées, si celà vaut le coup, le plus souvent pour assouvir le plaisir du "geek "avant meme d’en avoir un reel besoin :smiley:

J’ai voté tous les 5-7 mois une piece par ci une piece par là.
l’ensemble cm/proc/cg a 1 an et demi. J’ai depuis rajouté 1Go de ram et un DD (camescope oblige :ange: ).
Je ne compte pas changer avant que vista/directx10/ et les jeux qui utiliseront ses fontionnalités ne soient sortis/debuggés/patchés :heink:

+1 quand ca vaut le coup et pis j adore bencher dnc…
je boost juste pour le plaisir de bencher et de voir les limites

J’ai monté ma permière config en sept 2002, et ma nouvelle date du début d’année.
Mais j’ai changé de pièces à peu près tous les 9-12 mois, soit une CG, le proco, ajout de ram …
Et surtout j’ai monté pas mal de config en parallèle avec d’anciennes pièces que j’ai changé sur mon PC … Rien ne se perd :stuck_out_tongue:

Tous les deux ans, surtout si j’ai de l’argent

Tous les siècles :oui:

quand j’ai du fric :o

si j’ai les tunes pour ca mais avant c’était un renouvellement généralisé tous les 12 à 18 mois. Faut dire que j’ai commencé (relativement tard) avec un Cyrix que j’ai très vite changé pour un T-Bird 1Ghz (quel reve à l’époque) grâce à un providentiel arc éléctrique (merci EDF :lol: ). Après l’informatique évoluant à vitesse grand V et le boulversement de l’adsl ont fait que jsuis passé à ma config actuelle après un passage par le stade Barton

voili voila

bin moi je suis resté au moyen age avec mon celeron :na:

environ tous les 3 ans. Avec quelques ajouts au fur et à mesure