Alors,hier j’étais stable à 3495mhz [8x436mhz] Vcore@1.5V, NB@1.25V, Voltage VTT@1.3V, Ram 4-4-3-5
Et aujourd’hui j’ai voulu continuer l’o/c en modifiant certaines choses, et ça ne marche plus…
Voilà ce que j’ai modié :
J’ai mis ma ram à 5-5-5-12
J’ai modifié le multiplicateur sur 7 (il était sur 8 )
J’ai augmenté le FSB à 500mhz (7x500mhz = 3500mhz)
Et en allumant, plus l’image, ça demarre plus… :peur: (Enfin, la tour oui, mais pas win…)
Dans la notice de ma mobo, y a écrit que pour faire un clearmos il faut enveler la pile, modifier le pins 1-2 sur 2-3, d’attendre 10 s, le remettre sur 1-2, et remettre la pile…
Je l’ai fait 2 fois et ça ne marche toujour pas.
Quand j’appuis sur ON, j’ai tout les ventilo qui tourne à fond mais j’ai rien qui démarre.
A part si tu lui as mis 1.75v dans les dents et une T°C de 85° (en aircooling) je vois pas comment c’est possible. En plus il se met en sécurité quand il atteint une certaine t°C.
Et à moins qu’il soit vraiment défectueux, pour moi c’est la mobo.
Nan mais c’est pas à cause l’o/c.
C’est moi qui ai fait une connerie en passant de 8x436mhz à 7x500mhz , j’avais pas testé le fsb maximum de la mobo avant…
Si tu as la possibilité de faire tester ta carte mère avec un autre proco, ce serait pas mal. Au moins tu pourrais être certain que ce soit elle la fautive et non le proco.
Mais là je pense que c’est la mobo qui a un soucis. Lequel par contre, j’en sais rien…