Tout ce qui touche au Foot...c'est ici !

Si ca peut donner l’exemple à certains…

Hein Puel si tu m’entends, l’attaque c’est une bonne technique parfois :whistle:

Ligue 1
28/05/2009 - 11:44
Mise au point d’Anigo

José Anigo, directeur sportif de l’OM, a affirmé à la Provence que le futur entraîneur Didier Deschamps avait le pouvoir décisionnel sur le recrutement, et que Djibril Cissé ne ferait pas partie de l’effectif 2009/10.

« Le fonctionnement sera le même avec Deschamps qu’avec Gerets » , a attesté José Anigo. « Didier au le choix des joueurs. Il sait qui il veut et où il veut renforcer l’équipe. Didier est l’élément décideur, nous nous devons donc de l’aider. Nous avons trois pistes prioritaires. Didier s’est penché sur la prochaine organisation de l’équipe et il veut des joueurs clés à des postes clés ».

Par ailleurs, José Anigo a fermé la porte à un retour de prêt de Djibril Cissé, dont Sunderland ne veut plus. « Il a annoncé que le club n’était pas assez grand pour lui. On ne peut pas dire tout et son contraire. Même s’il est encore sous contrat chez nous, ce serait bien qu’il aille jouer ailleurs la saison prochaine » , a dit le technicien.

au moins c’est clair :o

Niang indécis

Mamadou Niang a annoncé qu’il ne savait pas s’il porterait encore les couleurs de Marseille la saison prochaine. L’attaquant de l’OM doit notamment discuter avec son futur entraineur, Didier Deschamps, qui souhaite le conserver au club.

« Je ne sais pas où je serai l’an prochain. Tout peut aller très vite, on va voir ça avec les dirigeants. Je n’ai pas encore vu Didier Deschamps. J’attends de discuter avec lui pour avoir la confirmation qu’il veut me garder. Je ne sais pas ce que je veux vraiment. Je pense que j’en saurai d’avantage deux ou trois semaines après la fin du championnat », a déclaré l’attaquant sénégalais de l’OM.

c’est pas bon signe du tout, ça …

C’est vrai mais il a été particulièrement aidé par le président qui a cassé la tirelire pour avoir le meilleur 11 du monde :smiley:

Et il a bien raison :o

j’irai quand même pas jusque là :o

Tu connais un autre club qui a une équipe avec autant d’individualités d’excellence ?

je connais surtout des joueurs qui ont un niveau largement assez bon pour être titulaire au Barça :o

11 meilleurs, ça m’étonnerait… donc en l’état c’est le meilleur 11 qu’on peut trouver… faut qu’ils puissent s’entendre aussi :wink:

Tu penses à qui sinon ?

j’ai jamais dis 11 meilleurs mais des joueurs … notamment dans les buts :o

Bah pour un gardien qu’on dit pas terrible moi j’l’ai trouvé plutôt bon sur les 2 derniers matchs de C1 :neutre:

je veux bien :oui: mais on ne juge pas un joueur sur 2 matchs, mais sur une saison voir plus :neutre:

Plutôt fébrile quand même :confused:

Gourcuff a signé pour 4 ans à Bordeaux :super:

ootball - Ligue 1
28/05/2009 - 15:45
Gourcuff choisit Bordeaux

Gourcuff choisit Bordeaux
DPPI

* Infos liées :
* Bordeaux-OM au jour le jour
* L1 : Classements

Yoann Gourcuff a finalement choisi de rester fidèle aux Girondins de Bordeaux. L’international français a signé un contrat de 4 ans en faveur du club au scapulaire qui a levé l’option d’achat de 13,4 millions d’euros auprès du Milan AC.

Avant même de décrocher un possible titre de champion de France sur la pelouse de Caen ce samedi, Bordeaux affiche ses ambitions pour la saison prochaine en signant sans doute sa plus grosse recrue du mercato. Yoann Gourcuff sera bordelais la saison prochaine. Les Girondins ont levé l’option d’achat de 13,4 millions d’euros auprès du Milan AC. Une issue qui semblait inévitable. Le doute subsistait en revanche sur le choix du meneur de jeu breton. Celui-ci a choisi de rester fidèle aux Girondins avec lesquels il est désormais lié pour les quatre prochaines saisons.

Les deux parties se sont donc mises d’accord sur la clause libératoire du meneur de jeu (environ 20 millions d’euros) mais aussi sur son salaire (Bordeaux proposait 300 000 euros, le joueur réclamait 400 000 euros). Gourcuff n’a pas tardé à justifier son choix sur le site officiel du club aquitain : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison. Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d’une réussite sportive tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe. »

Triaud aux anges

A 22 ans, Gourcuff fait avant tout le choix de la stabilité à un an de la Coupe du monde sud-africaine. Une échéance qui a dû faire pencher la balance. Partir dans un club plus huppé sans avoir la garantie d’être titulaire est un pari risqué. La saison prochaine, le Breton, conseillé par son père, sait qu’il restera le maître à jouer des Marine et Blanc. Les ultimes tentatives du Milan AC par l’intermédiaire de Leonardo et Adriano Galliano, deux hommes forts du club lombard, l’intérêt récent de Lyon ou les approches du Bayern Munich n’y ont donc rien fait. Bordeaux réussit le premier bon coup du mercato hexagonal. En gardant celui qui vient d’être élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs, les Girondins peuvent aborder l’avenir un peu plus sereinement.

« Ce soir, je suis le plus heureux des Présidents. Je retiens tout particulièrement l’esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l’équipe, à tout l’environnement du Club ainsi qu’à tous nos supporters », se félicite ainsi Jean-Louis Triaud. Le président bordelais sait à quel point l’ancien Rennais est primordial dans le jeu aquitain. Avec 12 buts et 8 passes décisives, il a permis à la formation de Laurent Blanc de franchir un cap. En conservant son meilleur élément, Bordeaux vient donc d’envoyer un signe fort à tous ses adversaires avant même un possible sacre ce week-end.

on en veut toujours plus …

je n’arrive pas à comprendre pourquoi Milan ne l’a pas garder …

J-2 avant que Bordeaux ne gagne son titre, comme il y a 10ans mais sans mal entendu de la part d’une certaine « equipe » :whistle:

prépare plutôt ton champagne :o

Faut non plus pas oublier qu’il a voulu virer Eto’o et Yaya Touré en début de saison. :wink:
Après oui il a reussi a bien remotiver tout le monde et c’était pas évident en début de saison…

Clair qu’il m’a vraiment étonné :stuck_out_tongue:

Et pas mal pour Gourcuff. Par contre si Kaka va a Madrid… Milan est vraiment mal :confused:

Je me souviens encore, quand il avait été condamné en Espagne, des indignations des supporters « mais non, c’est un bon gars, il ne ferait jamais de mal à une mouche, c’est pas son genre » … :paf:

A mon avis, ils pensaient le récupérer tranquillement après sa saison à Bordeaux, donc ils l’avaient prêté.
De plus, l’entraineur milanais a dit plusieurs fois qu’il n’en voulait pas spécialement, pendant la saison. Il avait besoin de jouer, besoin de confiance, ce qu’il n’avait pas vraiment au Milan…

[quote="Sekhmetouserapis"] [quote=""] [b]OM : prison avec sursis pour le supporteur Santos Mirasierra[/b]

Le supporteur de l’Olympique de Marseille, Santos Mirasierra, 35 ans, déjà condamné en Espagne en 2008 pour des violences avant un match de football, a été condamné jeudi 28 mai, à Lille, à trois mois de prison avec sursis pour une bagarre fin avril dans cette ville.

Deux autres supporteurs marseillais âgés de 30 et 23 ans ont aussi été condamnés à la même peine, également pour violences en réunion sur un jeune Nordiste de 25 ans qui portait un maillot du Paris SG. Les trois hommes ont reconnu les faits et ont présenté des excuses au jeune homme, encore suivi par un psychiatre.

Pour se justifier, Mirasierra a expliqué qu’il recevait régulièrement des coups de téléphone anonymes depuis son retour d’Espagne. En voyant le jeune homme qui le regardait, un téléphone à l’oreille, et qui lui aurait crié : « retourne en prison », il a « fait un coup de parano ».

Les deux autres supporteurs se sont justifiés de leur côté, malgré le gabarit important de Mirasierra, en disant qu’ils avaient senti leur ami « en danger ».

Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende pour une « agression lâche et totalement gratuite ».
[/quote]

Je me souviens encore, quand il avait été condamné en Espagne, des indignations des supporters « mais non, c’est un bon gars, il ne ferait jamais de mal à une mouche, c’est pas son genre » … :paf:
[/quote]

Non mais c’est pas pareil, il a fait un « coup de parano » :neutre:

:paf:

Gros recrutement en vu au Real : www.footmercato.net… :miam:

J'aimerai bien avoir un frangin comme Kaka moi aussi : [www.footmercato.net...](http://www.footmercato.net/real-madrid-le-transfert-de-kaka_article34065.html) :D