et le président qui parle d’un complot anti-chti :sarcastic: Ceci dit, Chapron il a pêté une durite hier :pfff: Valenciennes vas galérer avec 3 joueurs en moins
Sinon, dommage pour le Havre qui avait pris le match du bon bout et bravo à Sochaux… pour le reste, rien ne bouge, l’OM gagne juste un but au goal average ce qui n’est pas un mal
Edité le 14/05/2009 à 09:56
J’étais au match hier à VA, les décisions étaient incompréhensibles. Un tacle par derrière sur un valenciennois et bien c’est le valenciennois qui prend un carton jaune … une touche pour valenciennes indiquée par l’arbitre de touche est donnée à Bordeaux par l’arbitre de champs, je passe sur la pluie de cartons, pour certain incohérent. Alors que sur le terrain il n’y avait pas d’animosité entre les deux équipes. Certains bordelais essayaient même de calmer des valenciennois face aux actes de l’arbitre.
C’est la première fois que je voyais un stade siffler pendant 10 minutes un arbitre qui restait au milieu de terrain aprés la fin du match.
Bref, c’est un triste exemple à montrer aux jeunes …
L’histoire des micros ils sont enregistrés? Si oui (même si j’en doute) bah c’est facile de savoir ce qu’il a dit. Sinon je trouve çà vraiment bizarre, déjà la dernière question du lien de dam42c prouve que tout est fait pour démolir l’arbitre jusqu’au bout pour prouver que oui en France les arbitres sont les plus mauvais d’Europe voire du monde.
Après je vois bien l’arbitre dire vous allez descendre c’est sur vu le classement de VA en plus c’est vrai que ca a l’air vraiment probable (et leur forme aussi … ils tournent quand même pas mal il me semble en 2009).
C’est fatiguant toutes ces gamineries que ce soit les clubs, les arbitres, les dirigeants des ligues … il peut pas y avoir des responsables de chaque partis qui se réunissent et parlent calmement ? Ou la FFF (ou UEFA/FIFA je sais pas) peut pas agir là ? Parce que ca devient lamentable tant l’esprit que le spectacle et à part dégouter les gens du foot ils vont aller nulle part… Platini c’est pas lui qui est censé arranger ça ? C’est vraiment bizarre/fatiguant cette ambiance qu’il y a dans le football… plus ca va et plus ca empire et personne ne fait rien. Et après ça râle parce que les supporters désertent les stades et bein.
[quote=« [-lars-] »]Après je vois bien l’arbitre dire vous allez descendre c’est sur vu le classement de VA en plus c’est vrai que ca a l’air vraiment probable (et leur forme aussi … ils tournent quand même pas mal il me semble en 2009).
[/quote]
Probable ? Euh non vraiment pas. Il y a Sochaux, St Étienne, Caen et Nantes, qui sont à 2 victoires (3 même pour Nantes) de VA. Il ne reste que 3 matchs. Sachant que les 2 prochains matchs de Sochaux sont contre Caen et Nantes, ça va pas avancer très vite. Et St-Étienne n’est vraiment pas en forme cette saison aussi. Les 2 équipes qui descendront en plus du Havre, sont parmi ces quatre-là.
Edité le 14/05/2009 à 22:09
Bah peut être que l’arbitre a été tout simplement très mauvais sans forcément être raciste ou je ne sais quoi. Après comme tu le dis l’exemple derrière que ce soit aux jeunes ou mêmes aux moins jeunes c’est lamentable mais c’est malheureusement loin d’être un « exemple » isolé.
Puis comme dit dans les liens c’est pas la première fois qu’il fait n’importe quoi cet arbitre il est peut être moins bon bah il va être noté et lui aussi reléguer. C’est ce qui est censé se passer.
De plus le football va plus vite les arbitres sont encore plus observés donc on voit plus d’erreurs qu’ils commettent donc on en signale plus donc ils ont plus la pression et ainsi de suite. Rajoutez à cela le fait que les joueurs ont pris des cours de plongeons/théâtres pour la plupart d’entre eux et voila. Si rien ne se passe le football (dans son ensemble) ne va cesser de paraitre injuste etc … et c’est dommage parce qu’à la base c’est censé être un sport.
[quote="Asbel"]
[quote="[-lars-]"]Après je vois bien l'arbitre dire vous allez descendre c'est sur vu le classement de VA en plus c'est vrai que ca a l'air vraiment probable (et leur forme aussi ... ils tournent quand même pas mal il me semble en 2009).
[/quote]
Probable ? Euh non vraiment pas. Il y a Sochaux, St Étienne, Caen et Nantes, qui sont à 2 victoires (3 même pour Nantes) de VA. Il ne reste que 3 matchs. Sachant que les 2 prochains matchs de Sochaux sont contre Caen et Nantes, ça va pas avancer très vite. Et St-Étienne n'est vraiment pas en forme cette saison aussi. Pour moi les 2 équipes qui descendront en plus du Havre, sont parmi ces 4-là.
[/quote]
C'était de l'ironie ;)
Je vois bien Nantes / Caen rejoindre Le Havre perso :/
Nantes il y a vraiment beaucoup de désinvestissement (les joueurs pensent a leur transferts apparement Baup aussi et il n'y a plus de fond de jeu)
Après Caen c'est plus par défaut, je trouve que Sochaux , VA et Saint-Etienne jouent moins avec la peur en ce moment.
[quote=« [-lars-] »]Vite un arbitre dans la tourmente abattons-le.
L’histoire des micros ils sont enregistrés? Si oui (même si j’en doute) bah c’est facile de savoir ce qu’il a dit. Sinon je trouve çà vraiment bizarre, déjà la dernière question du lien de dam42c prouve que tout est fait pour démolir l’arbitre jusqu’au bout pour prouver que oui en France les arbitres sont les plus mauvais d’Europe voire du monde.
Après je vois bien l’arbitre dire vous allez descendre c’est sur vu le classement de VA en plus c’est vrai que ca a l’air vraiment probable (et leur forme aussi … ils tournent quand même pas mal il me semble en 2009).
C’est fatiguant toutes ces gamineries que ce soit les clubs, les arbitres, les dirigeants des ligues … il peut pas y avoir des responsables de chaque partis qui se réunissent et parlent calmement ? Ou la FFF (ou UEFA/FIFA je sais pas) peut pas agir là ? Parce que ca devient lamentable tant l’esprit que le spectacle et à part dégouter les gens du foot ils vont aller nulle part… Platini c’est pas lui qui est censé arranger ça ? C’est vraiment bizarre/fatiguant cette ambiance qu’il y a dans le football… plus ca va et plus ca empire et personne ne fait rien. Et après ça râle parce que les supporters désertent les stades et bein.
[/quote]
je suis globalement d’accord avec toi mais il faut malheureusement reconnaitre (bien qu dans le cas de Chapron tout reste à vérifier et à prouver) que les arbitres de par leur trop grand nombre de bourdes répétées finissent par participer à enfoncer des clubs en difficulté et à influer sur le classement alors qu’ils devraient être parfaitement neutres vis à vis de ce dernier :neutre:
De plus je ne vise aucun arbitre en particulier mais plutôt le niveau général de l’arbitrage qui oscille entre le médiocre-moyen-juste correct :arf:
Edité le 14/05/2009 à 22:12
Ce n’est pas toi que je critique mais la presse qui parle plus des erreurs d’arbitrages que de la tête plongeante de Gourcuff (qui risque fortement d’être élu joueur de la saison d’ailleurs) ou de la bonne première mi temps de VA non les titres c’est l’arbitre est un oiseau etc.
Oui les arbitres font pleins d’erreurs après il faut les aider à en faire moins - voire bcp moins pour certains :/)(cf les posts ci dessus :p)
Edité le 14/05/2009 à 22:13