Tout ce qui touche au Foot...c'est ici !

Ha non meurde… j’étais sur Le Guen et le PSG :ane:

C’te dialogue de sourds :paf:

Pour parler de Puel, si on peut lui reprocher un truc c’est de ne pas avoir recruté cet hiver alors qu’Aulas lui en avait donné les moyens :neutre:

c’est ce qu’Aulas avait dit en tout cas :neutre: Après, il pouvait probablement pas acheter Messi mais un renfort c’est plus probable :slight_smile:

Ils auraient bien besoin d’une 2e pointe, Benzema l’a dit lui même « avant je pouvais m’appuyer sur Fred »
C’est pas Piquionne qui va faire l’affaire…

en attendant j’espère qu’un club, peu importe lequel, passera devant Lyon, car à chaque fois que certains ont eu l’opportunité c’est là que les Lyonnais sont reparti de l’avant …

Alain Perrin, l'entraîneur de Saint-Etienne a mis les choses au clair à l'issue de la défaite de ses hommes à Grenoble (1-0). Selon lui, les Stéphanois, 18e en L1, ne défendront pas leur chance à fond en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA cette semaine. Le coach des Verts va même beaucoup plus loin.

Corvée : obligation ou travail pénible et inévitable. En définissant ainsi la Coupe de l’UEFA, Alain Perrin, coach de Saint-Etienne, est sans doute allé trop loin. La C3, une corvée ? Dans ce cas, à quoi bon, chaque année, viser les places européennes ? A quoi bon se féliciter d’avoir décroché le précieux sésame si six mois plus tard il se transforme en fardeau ? A quoi bon, enfin, dépenser son temps et son énergie depuis le début de saison sur le Vieux Continent pour rendre les armes en 8es de finale ? Car c’est bien de cela dont il s’agit. Alain Perrin s’est montré pour le moins explicite dimanche soir quand il s’agissait de définir les ambitions des Verts en 8e de finale retour face au Werder Brême : "Il serait dangereux pour nous de se retrouver en quarts de finale de l’UEFA. La Coupe d’Europe est une corvée, on ne va pas jouer pour se qualifier contre Brême."

Les plus de 30 000 spectateurs prévus à Geoffroy-Guichard ce mercredi apprécieront. Depuis dimanche soir, Alain Perrin a mis de l’eau dans son vin et déclare désormais sur le site officiel de l’ASSE : « C’est à nous de faire honneur au maillot et de se battre pour obtenir cette qualification. » Un grand écart qui ne trompe personne. Dans un club comme Saint-Etienne qui n’a plus connu les frissons des grandes soirées européennes depuis 26 ans, qui a construit sa légende sur son épopée continentale, s’asseoir de cette façon sur un éventuel quart de finale a quelque chose d’indécent. On peut malgré tout souligner la franchise du coach des Verts. Au moins Alain Perrin a-t-il le cran de dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Il n’y a guère que l’OM et Eric Gerets qui prennent cette compétition avec tout le sérieux et l’ambition qu’elle mérite. L’an dernier, Bordeaux et Laurent Blanc étaient sortis par la chatière de la C3 à l’issue d’un piteux 16e de finale face à Anderlecht. Blanc avait aligné une équipe bis. Cette année encore, le Président a préféré préserver son meilleur élément, Yoann Gourcuff, pour le déplacement à Galatasaray. Et l’élimination est venue sanctionner ce manque d’audace.

Certes l’avenir de Saint-Etienne en Ligue 1 est plus que jamais incertain. Certes, l’infirmerie n’a jamais désempli du côté de l’Etrat et l’effectif n’est pas taillé pour enchaîner les matchs tous les trois jours. Mais aucun club français, mis à part Lyon, habitué à franchir la phase de poule en C1, ne peut se permettre de snober la Coupe de l’UEFA car elle reste le seul moyen pour eux de se construire une renommée qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Et quand la France rétrogradera en sixième position des coefficients UEFA, quand la France verra son quota de places qualificatives pour les Coupes d’Europe fondre, il ne faudra pas s’en étonner. A voir avec quel enthousiasme les entraîneurs des clubs français abordent la Coupe de l’UEFA, ce serait tout sauf une surprise.

:ouch::riva:

chaque club connait des crises et j’en sais quelque chose avec l’OM … mais c’est pas une raison pour manquer d’ambition, si la coupe vous emmerde faut finir 15ème chaque année, pas essayer de terminer dans le top 5 :neutre:

ça c’est autre chose, forcement qu’il n’y à que 4 ou 5 clubs capable de gagner l’uefa mais faut bien les autres pour faire la compétition, sinon en coupe du monde on commence direct en 1/4 de final :neutre:

maintenant je ne m’en fait pas pour les verts :oui: ils resteront en L1 :o

surement :o

pour finir cette discution il n’impeche que je serais absolument ravis qu’on la gagne cette coupe…mais a condition de rester en l1 stou :jap:

j’espère bien :paf:

bah qd meme :ane:

on a perdu en finale deux fois lors des 10 dernières années (eh oui :o ) en 99 face à Parme et en 2004 face à valence soit 5 ans d’écart… on est en 2009 :bounce: finale perdu nous voilà :paf:
Edité le 16/03/2009 à 19:46

je repense à hier soir … Zenden à quand même était très fort :o

et le coup de Niang et Ben arfa sur le banc :super: dommage que l’on est laisser bp de points en route cette année …

mais faut bien les autres pour faire la compétition, sinon en coupe du monde on commence direct en 1/4 de final :neutre:

[/quote]

Mouais… L’année dernière j’aurais pas parié sur le Zenith au début de la compétition, et là de grosses équipes comme le Milan AC sont déjà éliminées.

Mouais… L’année dernière j’aurais pas parié sur le Zenith au début de la compétition, et là de grosses équipes comme le Milan AC sont déjà éliminées.
[/quote]

Le Zénith qui était passé malgré un gros OM. :frown:

Le Zénith qui était passé malgré un gros OM. :frown:
[/quote]

moi je dis que la finale sera Kharkov (RUS) VS Hambourg (ALL)

moi je dis que la finale sera Kharkov (RUS) VS Hambourg (ALL)
[/quote]

Doit y avoir une bonne côte la dessus :paf:

Sinon, Marseille avec Ben Arfa et Niang ce soir? (source: la team 8) )

[/quote]
y’a toujours des surprises (cdm 98 par exemple :neutre: ) mais dans l’ensemble c’est quand même et heureusement les meilleurs qui gagne :o

déjà ce soir le match de l'OM :ouch: c'pa gagner cette histoire .... 2-2 :o

c’est demain :o