Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

si tu mets “monde”, ya pas que l’Europe…

Mouais… et puis c’est sûr que Al Sadd c’est du club de premier plan… houla… ça fait flipper :smiley:

Y a quoi comme championnat plus relevé ?

peut être à voir si Santos ne va pas gagner justement …

le but n’est pas de connaitre le championnat le plus relevé, mais de déterminer quelle équipe est la meilleure de son continent
…jusqu’en 2006 cette coupe était gagnée par les clubs d’amerique du sud ( Copa Libertadores)

sinon autant faire une coupe du monde FIFA avec deux continents ( AMSUD et Europe) :neutre:

:confused: je ne crois pas être équipé pur les raisonnements par l’absurde

Tu contestes le fait que le Barca soit la meilleure équipe du monde. Soit

Cependant
a/ ils ont gagné la C1 et sont tout à fait capables de réitérer cette année
b/ la C1 est sans conteste la compétition la plus relevée au monde
ergo le club qui gagne la C1 est logiquement le meilleur au monde

C/ jusqu’en 2006, cette coupe des clubs n’interessait visiblement pas les clubs européeens qui avaient d’autre chats à fouetter (la C1 notamment). Depuis que la mode est d’accrocher un max de trophées, ce sont des clubs européens qui la ramènent.

Je n’ai jamais parlé de faire une coupe séparée :pfff: , il est totalement logique que tant que les clubs européens draineront l’élite des joueurs des autres continents, le championnat européen sera le meilleur au monde et que donc la meilleure équipe européenne est la meilleure équipe du monde.

Maintenant si c’est pour critiquer le foot que c’est pas beau quand ca joue pas ou que c’est trop facile quand ca joue, c’est un autre débat :neutre:

j’ai contesté où que le barça ne soit pas la meilleure équipe du monde? :confused:
la FIFA crée des compétitions, t’y participes ou pas, c’est tout.

chacun a son avis sur la meilleure équipe du monde et il y a une compétition pour le certifier. :neutre:

Bah voilà, en finale ce sera le barça contre une équipe de AMSUD :oui:
Edité le 15/12/2011 à 13:35

Villa out pour une coupe en bois :confused:
Edité le 15/12/2011 à 13:48

déjà qu’il jouait peu en Liga…

si c’était vraiment un truc qui ne sert à rien, d’une ça n’existerait plus depuis x temps, de deux les teams diraient non et de 3 surement pas l’équipe la meilleure possible sur le terrain …

La tournée asiatique dure depuis un moment et ça sert à rien :neutre: Ben là c’est pareil, un club par continent c’est ridicule… ce serait bien plus intéressant d’avoir le meilleur club de chaque pays qualifié pour la coupe du monde… m’enfin…

Ça ne serait pas évident à caser niveau planning…

la tournée asiatique ce n’est pas un tournoi officiel FIFA, c’est de l’exhib

tu peux faire un mini championnat pour avoir le meilleur du continent et faire leur coupe en bois dans ce cas mais avec au moins une mini-compét avant parce que là, Santos-Barça c’était couru d’avance, ça n’a donc aucun intérêt :neutre:


[quote="gwadada_1_1"]

la tournée asiatique ce n’est pas un tournoi officiel FIFA, c’est de l’exhib
[/quote]

Je sais bien mais cette coupe c’est de l’exhib tout pareil, c’est juste organisé par la FIFA mais ça n’apporte rien :neutre: Je serais curieux de savoir si les espagnols s’intéressent au parcours du Barça :confused:
Edité le 15/12/2011 à 19:45

comme les équipes françaises en 8eme de la LDC :oui:

Que je sache la LDC fait pas mal d’audience et de recettes dans les stades… là, les équipes ne reçoivent même pas les adversaires… m’enfin… comparer une qualif et une compét… bref :sarcastic:

pour une fois que c’est une compèt qui ne pue pas le fric… :neutre:

Bof, sur dix éditions une seule a vu une autre finale que Europe - Am. Sud, c’est pas vraiment une compétition à surprises :neutre:

Bon OK… en fait tout est génial sauf la L1 ou des matches où un club français est impliqué… si vous voulez :neutre:
Edité le 15/12/2011 à 20:36

ce n’est pas du tout ce que j’ai dis … m’enfin bref …