Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Doit être sous pression le Mou en ce moment, c’est pas possible d’être aussi mal inspiré :confused:

Ca montre surtout qu’entre eux parler de black est tout simplement… naturelle. Alors pourquoi s’offusquer quand c’est utilisé par un blanc ? :neutre:

Et alors ? En quoi est-ce un problème d’instaurer des quotas sur tel ou tel type de joueurs ? On parle pas de couleur là :neutre:

Que je sache, en entreprise t’as des quotas de techniciens vs bac+5 par exemple, ça gène personne :heink:


[www.eurosport.fr...](http://www.eurosport.fr/dispense-de-sport_blog153/olive-et-tom.-en-vrai_post1531374/blogpostfull.shtml) :MDR

surtout que même mes potes blacks, j’parle de blacks à propos d’eux, par exemple :ane:

j’admets par contre, qu’il faut attendre un certain degré d’amitié avant de dire bonjour à la créole, façon : “Say dia, Nèg’là” :jap: d’autant quand tu le dis à ton pote lorsqu’il est entouré d’autres blacks que tu ne connais pas :paf:

En plus c’est comme si Blanc faisait en sorte de prendre que des blancs “bien de chez nous” en EDF…il recherche un profil de joueurs ni plus ni moins :neutre:

C’est surtout une maladie en France, on rapporte tout à la discrimination et au racisme. :jap:

exactement, entre eux :wink:
mais en pleine réunion de DTN qui doivent décider de la nouvelle politique de recrutement…ya comme un petit un soucis

quand Blanc parle de couleur de peau, ça devient un probleme


[quote="NaZboT"] C'est surtout une maladie en France, on rapporte tout à la discrimination et au racisme. :jap: [/quote]

toujours les concernés qui sont choqués et les non-concernés qui s’en foutent ou minimisent la chose.

c’est toute l’histoire de la discrimination en France.

:sleep:

J’aurais du préciser que dans ce pays de merde la discrimination est à un sens unique aussi. :oui:


[quote="gwadada_1_1"]

quand Blanc parle de couleur de peau, ça devient un probleme
[/quote]
Je veux juste savoir, ça te gène quand on dit que quelqu’un est blanc ou noir ?
Pour moi c’est pas du racisme mais un constat déjà.

D’autre part, cette histoire ce n’est pas plutôt le problème des personnes à double nationalité : on les forme et paie en France par la FFF (donc les impôts des contribuables) et se cassent à l’étranger en choisissant une autre nationalité. OK pour leur choix mais dans ce cas, ils devraient rembourser tous ces frais. :neutre:

Encore une c*nnerie de ce système comme pour les retraités français qui ne paient pas de CSG sur le retraite quand ils sont à l’étranger. :oui:

:etonne2:

non

qui a parler de racisme?
tout le monde est unanime sur le fait que Blanc n’est pas raciste, mais par contre ses propos ont été maladroits…et tout le monde comme aimé Jacquet ou Lizarazu sont d’accords là dessus.

ils ne sont pas pires que ceux qui ne jouent pas pour la France à la demande de leur club :neutre: ( le Basket)

et encore une fois les meilleurs sont pris en EDF de Foot, bi-nationaux ou pas.
et ceux qui “se cassent” sont ceux qui n’ont pas été retenus.

Pas si c’est une conversation privée :neutre:

Il ne parle pas de couleur mais de gabarit… après si tu veux dire que parler de black pour dire grand costaud c’est un stéréotype, je réponds oui… si tu me dis que c’est discriminatoire je ne suis plus d’accord :jap:


[quote="gwadada_1_1"]

et encore une fois les meilleurs sont pris en EDF de Foot, bi-nationaux ou pas.
et ceux qui “se cassent” sont ceux qui n’ont pas été retenus.
[/quote]

+1, pour moi le souci c’est qu’on est obligé de compter sur les bi-nationaux parce qu’on est incapable de former les joueurs correctement et de détecter les bons suffisamment efficacement :neutre:

Après, rien n’empêcherait à un pays qui recrute un joueur formé par une autre fédération de rembourser au moins une partie de la formation. Ca se fait très souvent dans le privé : un employé formé par une boite lui doit 2 ans ou rembourse sa formation :neutre:
Edité le 06/05/2011 à 08:58

Heu, les bi-nationaux ce sont des Français comme les autres, hein :heink:

Justement, tout le problème est là depuis le début, les critères fixes de recrutement ne permettent pas de garder tous les meilleurs jeunes et certains partent à l’étranger :neutre:
Edité le 06/05/2011 à 09:45

Ben non, ce sont des français entre autre, qui peuvent donc se faire la belle à 18 ans. Du coup quand t’as une belle équipe espoir avec 10 bi-nationaux dont 4-5 qui se cassent bah c’est le binz pour monter une équipe A :neutre:

C’est pour ça que Blanc veut limiter leur nombre :neutre:

Ce que je veux dire c’est que ce sont des Français aussi, on ne les forme pas à cause d’une “incapacité à former les -vrais- Français”. Encore une fois, j’ai l’impression de me répêter ^^, bi-nationaux ne veut pas dire filière de recrutement africaine des clubs mais fils ou petit-fils d’immigrant :neutre:

sinon on retrouve en finale de l’uefa un club qui à le même budget qu’Arles Avignon …

Tout comme on retrouve parfois des amateurs en finale de Coupe de France mais il parait que ça ne fait que représenter la déliquescence du football français :sarcastic:

C’est était une avant que ce soit balancé dans la presse :neutre:

C’est maladroit, tout dépend comme c’est dit et avec qui. T’as jamais parlé d’homo efféminé ou de geek boutonneux ? C’est pareil :neutre:

Bah oui mondial :neutre:

ah, donc tu aurais préféré que ce genre de réunion sur les quotas dans le foot ne soit jamais pas révélée sous pretexte que c’est une reunion privée? :heink:
le pire est que,selon la “taupe”, il en avait marre de ces propos répétés dans les reunions donc ce n’est pas la première fois.

je ne suis rien, Blanc c’est le sélectionneur de l’EDF

Ce que je veux on s’en fout, il en demeure pas moins que la réunion était privée c’est tout :neutre: On parle pas pareil en réunion restreinte que quand tout le monde peut écouter… m’enfin, c’est évident il me semble :sarcastic:

Ha… donc on a droit de parler de couleur mais ça dépend qui on est… décidément je te suis de moins en moins :neutre:

mais c’est encore plus grave que de dire que c’est une réunion privée pour parler de quotas dans le foot !
même le président n’est sois-disant pas au courant, et quand on voit le graphique de la FFF dévoilé par mediapart ce matin, ce n’est pas si privé que ça.
donc ça n’a absolument rien d’une réunion privée puisque certaines préconisations ont visiblement déjà été mise en place.

ce n’est pas compliqué à comprendre, Blanc doit tenir un certain langage comme n’importe quel homme politique ou personnalité.

Le graphique ne fait qu’inventorier les bi-nationaux pour faire un état des lieux… j’vois pas pourquoi le président de la FFF devait être mis au courant. Quant à la réunion, c’est un brainstorming, une réunion qui n’a donné lieu à aucune décision ni même début de commencement de quoi que ce soit… ça doit pas être les 1eres conneries qui s’y racontent :neutre:

En public oui :jap: