Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Soirée cauchemardesque pour Marseille avec encore un arbitrage défaillant :confused:

Je ne comprends pas Lens. Ils se relèvent de leur mauvais début de saison ne perdant pas pendant 5 matches et en encaissant seulement 2 buts. Et ils enchainent avec 1 point en 4 matches et 11 buts encaissés ! :op

Et, le pire, c’est qu’ils ne font pas des matches pourris de bout en bout. Généralement ils maitrisent à peu près la 1ère période mais sans marquer, ne jouent plus en seconde et se prennent les buts après un temps fort. Là encore, face à Lorient, les deux premiers buts sont consécutifs à des actions lensoises (dont un poteau) :confused:

Et, le problème, c’est que d’une part ça n’aide pas à gagner de la confiance dont ils ont besoin mais qu’en plus on va encore entendre pendant une semaine “Lens se dirige droit vers la L2” ce qui ne va pas aider non plus :confused:

Mais il serait quand même temps que Jean-Guy Wallemme trouve ce qui pose problème dans l’organisation de l’équipe :confused:

Le problème c’est les supporters aussi. La vidéo avec Runje qui passe en boucle est quand même impressionante. S’ils entendent ca en non stop c’est pas terrible…

Ça doit faire mal, surtout à des joueurs aussi entiers que Runje, mais bon, il y a une dizaine de “supporters”, trois abrutis qui gueulent, et dans l’ensemble il y a encore une sacré ambiance pendant les matches mais c’est sûr que ça n’arrange rien ce genre de trucs :confused:

c’est pas faux :neutre:

C’est sûr mais outre les erreurs d’arbitrage, un nul c’est pas si grave après tout et on peut espérer qu’après visionnage la suspension soit annulé, c’est surtout les blessés le souci :confused:

:etonne: nul de chelsea avec tottenham qui arrête un peno à la dernière minute, il va être furax Ancelotti :smiley:

Je n’ai pas suivi le match, mais ce n’était pas une faute en tant que dernier défenseur pour le rouge ?

c’est pas ce que j’ai lu, visiblement c’est la fameuse double sanction :jap:

Réveillère blessé [:kurdent] :confused:

Ca nous fait Ederson, Gourcuff, Cris ( :paf: ), Toulalan et Reveillère [:kurdent]

www.lequipe.fr… :ane:

Sur le CFC ils parlent de rouge car dernier defenseur.

@Sekhmet> on est tout a fait d’accord. Mais le problème c’est que même 1 idiot au milieu de 10 supporters il aura plus de poids dans “l’esprit” des joueurs.

bah ça donne 2 points de perdus… m’enfin, si le rouge est logique alors il y a moindre mal en effet :jap:

La nouvelle polémique “made in journalistes” : le “coup de coude” de Spahic sur Nolan Roux

Des attaquants qui s’empalent dans le défenseur y en a tous les week-end et, quand on te fonce dans le dos, je pense que n’importe qui a les bras qui partent en arrière :neutre:

En plus on voit que Rouxa déjà entamé sa pirouette au moment du choc avec Spahic. Alors, c’est sûr que c’est un joueur créatif qui s’en prend plein la tronche quasiment chaque semaine mais bon, faut pas raconter n’importe quoi, ça n’a rien du “geste le plus odieux depuis le début du championnat” :paf:

Et, ce qui me fait sacrément marrer, c’est que celui qui sort ça c’est Pierre Ménès qui râle toutes les semaines sur son blog sur le fait que les défenseurs soient obligés de jouer les bras dans le dos pour ne pas faire main :lol:

Rassures moi tu le fais exprès ou quoi ?

Tu es courant que c’est un forum ici ? Donc tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord mais le minimum pour créer une discussion (ce qui est quand même le but d’un forum) c’est de développer un peu plus tes posts …

Sekh > Sans la forme je suis d’accord avec Floyd sur le coup dans le sens ou Spahic fais quand même un mouvement de coude je trouve. C’est violent, c’est gratuit et pour moi ca serait rouge + 3matchs voir plus…
Apres si c’est pas siffler dans d’autres matchs ca reste tout autant scandaleux(du moment qu’il y a le mouvement du coude hein :))

Sinon hier soir plus basse note de l’histoire de canal 7,60/20 j’ai vu juste 10 minutes mais apparement ca refletait bien le reste du match a savoir tres triste…autant Bordeaux ca m’étonne a peine mais venant de Rennes j’suis quand même pas mal decu :confused: (1 tir a la mi temps et il était ni cadré ni dangereux ni suite a un joli mouvement…). Meme Menez qui aime tant mettre les joueurs plus bas que terre n’a pas pu trouver les mots…

Je trouve que Spahic s’arrête pour protéger la sortie de son gardien comme le font tous les défenseurs et on voit bien que Roux continue sa course et comme à se mettre en boule avant de le percuter :neutre:

D’ailleurs, à vitesse réelle on voit que Spahic se retrouve 2m plus loin et faut choisir, on ne peut pas physiquement plonger et donner un coup de coude en arrière :ane:

Les ralentis sur les fautes ça déforme tout. Le nombre de fois en match où on entend les commentateurs faire “mais quelle faute horrible, ça mérite un rouge” et à vitesse réelle “ah oui, finalement … nan mais c’est faute quand même …” :ane:
Edité le 13/12/2010 à 13:29

Il jette un coup d’oeil derrière et mets bien les coudes haut pour chopper le visage… c’est scandaleux et j’peux pas y voir un simple “accident” :neutre: Il jette un oeil, bloque les pieds dans le sol et se jette en arrière… même à vitesse réelle la faute est évidente et je ne doute pas qu’il sera sanctionné :jap:

Je ne suis pas d’accord.

1. A vitesse réelle, ce qui m’étonne surtout c’est la vitesse à laquelle arrive Roux. Si Spahic ne protège pas la sortie de son gardien c’est ce dernier qui se prend un coup de crampons
  2. Certes, les coudes partent en arrière. Mais sur les différentes caméras il n’y en a qu’une (l’avant-dernière) qui me donne l’impression d’un mouvement violent, sinon ça se rapproche plus des mouvements de bras dans la surface sur corner quand un adversaire colle de trop

Sinon, pour qu’il n’y ait pas de malentendus, il est bien évident que je suis pour que l’on protège les joueurs. Mais je pense qu’il y a bon nombre de gestes nettement plus dangereux que celui-là (tacles par derrière, pieds décollés, …) et où l’attaquant n’a pas été volontairement chercher la faute :neutre:

Vu la vitesse à laquelle il arrive, j’ai un doute …

Y a un moment, c’est à l’attaquant de se protéger lui-même. Il avait quoi à gagner à foncer comme un taré Roux ? Une chance sur un million que le gardien la relâche ? Il se met en danger tout seul là, il sait pertinemment que le défenseur va jouer le contact et qu’à la vitesse où il va il ne pourra rien faire, les torts sont partagés.

Parce que si on considère que c’est le “geste le plus odieux depuis le début du championnat” qu’est-ce qu’on doit dire du bras de Gourcuff dans la nuque du sud-af pendant la CdM ? Parce que là, l’adversaire n’a pas cherché le contact. Et pourtant ce sont les mêmes journalistes qui protestaient contre le rouge qui réclament plusieurs matches de suspension pour Spahic :neutre: