Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

Tu sors :o

www.eurosport.fr…

:MDR alors eux se prennent 6 jours avant le Bayern mais ça gueule quand l’AJA a du temps en plus… non mais je rêve :sarcastic: Bon, ceci dit, s’ils pouvaient leur mettre une branlée, ce serait pas pour me déplaire :whistle:

Toutes les équipes défendent leurs intérêts, logique

Dans ce cas ils n’ont qu’à jouer vendredi soir.

Ah oui mais j’oubliais 3j de récup’ c’est pas assez… :riva:

Ceci dit, pourquoi le match se joue le vendredi ? :etonne2:

L’OM a fait avancer le match pour avoir plus de temps de repos en fin de championnat (après le match) plutôt qu’avoir plus de temps avant Auxerre. Ca favorise les 2 premiers quoi :neutre:
Edité le 27/04/2010 à 09:41


rien n'est fait : [www.chronofoot.com...](http://www.chronofoot.com/om/ligue-1-les-7-details-qui-peuvent-encore-contrarier-l-039-om_art2512.html) :jap:

quand c’est pour eux tout est ok … repousser Monaco par exemple … et maintenant quand c’est pour les autres ça pleure :riva:

ils sont peut être en train de voir que même à la régulière, pas de ldc pour eux l’an prochain :o ben fallait courir sur le terrain :o²


[quote="Darkfuneral"]

Toutes les équipes défendent leurs intérêts, logique
[/quote]
c’est trop facile ça …

le truc vraiment simple, le calendrier est fait des mois à l’avance, on le respect, ça c’est très simple et ça évite les soucis de pleureuse … chacun sait à quoi il s’engage en débutant le championnat …

ça aussi c’est du flan … rien que le premier point :
depuis quand on à besoin de 7 points ??? si on gagne à Auxerre il en manquera 1 voir 0 si Auxerre ne gagne pas tout les matchs restant …

d’ailleur en regardant bien les autres points sont d’un ridicule :paf:
Edité le 27/04/2010 à 10:47

Un point est intéressant ceci dit “la pression des supporters peut … faire perdre leurs moyens”
Ceci peut effectivement avoir une grosse influence, veillez a les encourager au max et pas les siffler au moindre faux pas… ne faites pas comme le pseudo “meilleur public de France,” a savoir nous… qui plombons notre equipe des que ca tourne un peu moins bien…
Edité le 27/04/2010 à 12:02

les 3eme et 4eme point ne sont pas si idiot :wink:

le 4ème je veux bien car toute série à une fin mais le 3ème :nexath si on à peur de perdre chez nous face au pire dernier depuis des décennies on ne mérite même pas la première moitié de tableau :neutre:

de toute façon il “suffit” de gagner vendredi pour éviter tout soucis par la suite

et à Paris on te dira que c’est eux et à Marseille idem et ainsi de suite sauf à Monaco :o

et on peut rajouter ne pas envahir le terrain parce qu’on descend en L2 :neutre:


m'enfin je ne vois pas pourquoi Paris ou l'OM n'aurait pas droit à cette appellation ...

c’pa parce que des abrutis se batte avec d’autres que ça doit nuir aux clubs, c’est tout sauf des supporters ces gars là :neutre:
Edité le 27/04/2010 à 13:02

Ce qui est balèze c’est que tu ressors ça à chaque fois alors que c’est la seule occasion en plus de 15 ans que le public s’est mal comporté. Par contre les amendes systématiques contre certains clubs, là, c’est de la faute à certains, pas au groupe :paf:

On parle du public dans son ensemble, c’est trop facile de laisser entrer les mauvais éléments et dire après “ah mais non, eux on doit pas en tenir compte” :neutre:

c’est peut être la seule fois en 15 ans même 100 ans si tu veux :neutre: mais c’est arrivée y’a pas deux ans … je ne vois pas comment dans ce cas dire que ce sont eux les meilleurs supporters :neutre:²

www.youtube.com…

www.youtube.com…
les mouvements de foule c’est ce qui à toujours provoquer le plus de drame dans le foot :neutre: même si je suis entièrement d’accord pour le coup des imbéciles ( et non pas des supporters) qui se tape entre eux ou des fumigène qui n’ont rien à faire là …

donc si on parle dans son ensemble ça vaut aussi pour les Lensois soit disant supporter qui sont sur le terrain et ceux qui jette des sièges sur la pelouse :neutre:

chose qu’on ne voit pas aujourd’hui à Grenoble par exemple :neutre:

Tout comme il y a eu des banderoles lilloises mais ça reste de la provocation (idiote certes) gentillette comparée à d’autres clubs :neutre:

Je te charrie :wink:

Mais ceci dit c’est vrai que le public Lensois a une bonne réputation :jap:
Edité le 27/04/2010 à 13:43

Parce que ça se juge sur l’état d’esprit du public et tout un ensemble de chose et ne retenir que le seul fait négatif qui se soit passé c’est un peu facile surtout de la part du supporter d’un club dont on entend parler plusieurs fois par an dans la rubrique “Faits divers” :confused:

Et donc tu auras sûrement remarqué que je n’avais pas fait d’exception en parlant de l’envahissement de la part du public :sarcastic:

Pas la même saison ni la même histoire non plus :neutre:

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est l’attachement aux personnes. Un joueur qui a joué à Lens et qui part dans un autre club se fera applaudir à son retour (je pense notamment à l’ovation de Warmuz mais il y en a plein d’autres). Et, mine de rien, il n’y a pas beaucoup de stades où l’on voit ça :slight_smile:

ce n’est pas parce qu’il y a des abrutis qui vont au stade (ou aux abords) à l’OM (chose que je reconnais volontiers) que je n’ai pas le droit de juger les autres clubs :neutre:
je juge le fait négatif qui à eu lieu “hier” et que tout le monde à encore en mémoire, rien de plus, donc peut importe le club, des “gens” qui viennent envahir un terrain n’ont pas du tout le droit de prétendre à un quelconque titre de “meilleur supporter”

c’est facile ça … pas si, pas ça … au final c’est la même chose :neutre: une équipe qui descend avec des supporters forcement déçu … et je ne vois pas de conséquence cette année tel que celle j’ai vu à Lens y’a deux ans :neutre: d’ailleur de mémoire (peut être que je me trompe) hormis à Lens je ne me souvient pas d’avoir vu ça une autre fois dans les 10 dernières années pour le pas dire plus …

pour moi c’est de la bêtise humaine au plus haut point, genre y’a plus rien dans le nord, zone sinistré économique etc etc si on nous enlève notre dernier plaisir (le foot en l1) y’a plus rien, qu’est ce qu’on va devenir …

ça ne reste que du foot hein :neutre: si demain l’OM dépose le bilan ben tant pis, forcement que je serais déçu, je ne vais pas aller tué ou partir en train demain et revenir avec la Ferrari de Niang pour me venger …

pour certains “pseudo supporter” le foot est devenu “leur vie” faut arrêter le délire, y’a d’autres trucs à vivre que voir un match de foot … et ça ça vaut pour tout les clubs …
Edité le 27/04/2010 à 14:44

Donc quand un terrain est envahi une fois (seule connerie en au moins 15 ans, je le rappelle encore) l’ensemble du stade perd le droit à l’appellation supporter par contre quand des idiots allument à chaque match des fumigènes, quand les bus parisiens sont caillassés presque chaque saison, …, là, ça reste des incidents isolés qui n’impliquent pas la réputation de l’ensemble des supporters marseillais :sarcastic:

Les grenoblois savaient déjà qu’ils descendraient après une dizaine de journées et ce n’est pas un club qui est en L1 depuis 17 ans. En plus, c’était la saison du centenaire pour Lens, ils auraient dû se battre pour la LdC et ils finissent en L2. Guy Roux est passé par là également en poussant dehors des cadres. Y a aussi la finale perdue de façon litigieuse à Paris accompagnée de l’affaire de la banderole, …
En bref, je ne cherche pas d’excuses pour l’envahissement du terrain, j’ai déjà dit que c’était une connerie, mais tu ne peux pas comparer la situation lensoise cette année-là avec celle de Grenoble :neutre:

Quand je parle de mémoire sélective … www.lavoixdessports.com… :paf:
Y en a tous les ans des envahissements de terrain, faut arrêter hein :sarcastic:

Là tu inventes des propos aux Lensois :neutre:

mais même si c’est une seule fois en 100 ans, là n’est pas la question, y’a eu abus à Lens, à Marseille aussi, point finale, les deux (pour ne parler que de ces équipes) sont dans le même panier :neutre:

que tu sois en L1 depuis longtemps n’excuse pas tout, nantes avait bien plus de temps en L1 en 2007 quand ils sont descendu par exemple :neutre: pi le fait que ce soit le centenaire ben c’est le hasard que ça tombe l’année de la descente, rien de choquant la dedans … pi pour le coup de la ldc, ben c’est pareil pour tout le monde, bp veulent y aller et très peu d’élu, y’a qu’à voir cette année avec Lyon et/ou Bordeaux à la trappe :neutre: le foot n’est pas une science exacte …

dans la phrase complète ou tu quote qu’une partie, c’est écrit conséquence des équipes qui descende … chose qui n’a pas lieu dans le match que tu cites, même si c’est débile au plus haut point d’envahir un stade, peut importe la raison, d’ailleurs aucunes raisons valable … m’enfin tant que des sanctions ne tomberont pas :neutre:… genre -20 points pour calmer “ces guignol” … et bien sur interdiction de stade … idem pour les fumigènes, t’enlève 1 point la première fois 2 la deuxième ect etc … sur que ça va vite arrêter :neutre:

je n’invente rien, c’est comme ça que je perçoit la chose nuance … c’est comme par exemple si tu enlève le CSP limoges à la région Limousin, on à plus que ça de valable niveau sport, niveau économique surement dans le même état que la région nord si ce n’est pire, en gros tu enlève le “dernier repère” régional qui peut faire briller ta région sur la scène Française … je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos :paf:
donc en cas de descente/liquidation judiciaire etc etc grosse frustration d’ou peut découler de la colère comme on à vu à Lens en 2008, même si on ne peut le cautionner …
Edité le 27/04/2010 à 15:33


je viens de trouver ça,

fr.wikipedia.org…

Oui, il y a eu abus. Mais une seule et unique fois. Et toi tu rapproches ça d’équipes qui ont des problèmes chaque année :neutre:

Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?
De 1, je précise que je cherche pas d’excuse et tu commences par “ça n’excuse pas tout”
De 2, je te parles d’un ensemble de fait qui font que cette saison n’était pas comparable à celle de Grenoble …
De 3, évidemment que tout le monde ne peut pas faire la LdC, cependant, quand tu la rates de peu une année et que la suivante tu descend en L2 c’est pas tout à fait la même situation que d’être dans le ventre mou pendant plusieurs années …

Euh, nan, tu dis pas explicitement que tu parles de l’envahissement de terrains à la suite d’une descente :neutre:

Faudrait savoir, un post tu dis que ce genre de fait est à reprocher aux idiots qui en sont responsables et surtout pas au club et deux posts plus loin tu proposes d’enlever des points au-dit club :paf:

Typiquement le genre de classement qui ne représente rien. Je sais même pas comment ils ont fait pour mettre Amiens en 2e position sur l’année de leur descente en national, il n’y a strictement rien niveau supporters à Amiens et le stade est toujours à moitié vide :paf: