Tous à vos claviers ! Déchainez-vous !

Bonjour,afin d’améliorer notre console de jeux nous vous soumettons ce questionnaire. Si cela vous amuse, n’hésitez à répondre!!!^ ^)
Que pensez vous de l’évolution de la console?
Quel âge avez-vous?
Quelle est votre situation?
Jouez vous en réseau?
Si oui combien d’heures par jour?
Jouez vous plus sur internet ou en Lan
Participeriez vous à des evenements type lancement de jeux avec démos, tournois, ect…
Votre budget accessoires? jeux? renouvellement console? autre console?
comment penser vous pouvoir ameliorer la xbox360?
Qu’est ce qui vous deplais dans la xbox360?
Que pensez de la XBOX360 d’une manière generale?
Comment la placez vous par rapport aux autres?
Que verriez vous sur la prochaine console microsoft?
Vous êtes plutot pc ou console?
Invitez vous des amis pour jouer?

Que pensez vous des phénomène concept store, type warhammer?
vous paraitrait-il interressant d’en creer un pour la xbox360?
quellles seraient vos attentes dans cet espace?
vous y passeriez combien de temps?
Quelle musique voudriez-vous entendre?
Viendriez vous avec amis? ou seul?

Verriez vous une architecture particulière pour le lieu?
Quel serais le mobilier?
Seriez vous pret a depenser pour passer du temps dans ce lieu?
A quelle generation serait elle destinée? plutot mixte ou reservé aux plus jeunes?
Vous paraitrait-il interressant qu’on y donne des cours de formation ou d’initiation?
Iriez vos sur le forum de ce store?

Merci d’avance pour votre coopération :slight_smile:

SLT

en fait nous sommes un groupe d’etudiants a l’ECE Paris et nous sommes en train de créer notre console de jeux pour notre projet de fin d’etude, on s’inspire bcp de la xbox36 en essayant de l’améliorer, et nous devons créer tout le concept et l’univers en pensant aux points de vente etc, et pour notre etude marketing nous auront besoin de reponses a ce sondage par le + de personnes possible !!

c’est de l’ambition. Puis on fais ces etudes pour inventer les consoles de demain, pas pour faire moins bien que ce qui existe deja;), sa te derangerais de repondre au questionnaire ? pas obligatoirement toute less questions, si il y en as des un peu chiante tu peu les zapper.

ok super

Je pense que vous devriez faire une page web avec un formulaire pour traiter tout ca :wink: z’avez pas sphynx à l’école pour gérer ces trucs ? :smiley:

Je réponds à ton questionnaire dans la journée :slight_smile:

Que pensez vous de l’évolution de la console?

L’évolution de quelle console ? Des consoles en général ? Et bien de mon point de vue on voit que le marché se fragmente. D’un côté nintendo prend tout le monde à contre pied avec une console plus “casual play” avec des jeux simples mais intuitifs et funs en groupe. De l’autre côté Sony et Microsoft se font la guerre des pixels shadders. Je ne possède qu’une WII par amour pour les jeux nintendo, et parce que je ne joue guère à ma console (PC powa, et mmorpg qui prend plein de temps powa surtout :D). Je dirais néanmoins que la 360 est la meilleure console : mieux focalisée sur le jeu que la PS3 (moins chère aussi) avec un mode online efficace et solide techniquement.

La WII est très à l’écart je trouve, mais offre une expérience de jeu radicalement différente et décalée, les ventes semblent donner raison à nintendo d’un point de vue rentabilité :slight_smile:

Je n’aime pas cette évolution qui consiste à faire des consoles des stations multimédias… j’aime quand ce que j’achète fait parfaitement ce que je lui demande, et pas à moitié plein de trucs. Accessoirement quand on a pas besoin des fonctions additionnelles et qu’on veut juste jouer, et bien il faut quand même les payer, ou du moins supporter leur présence. Le bel exemple c’est la PS3 retardée maintes fois à cause du bluray.

Quel âge avez-vous?

27 ans

Quelle est votre situation?

Quelle situation ? Professionnelle ? Familiale ?
Célibataire, consultant dans une SSII

Jouez vous en réseau?

OUI !

Si oui combien d’heures par jour?

Cf première question : trop :slight_smile:

Jouez vous plus sur internet ou en Lan

Internet uniquement.

Participeriez vous à des evenements type lancement de jeux avec démos, tournois, ect…

C’est très rare.

Votre budget accessoires? jeux? renouvellement console? autre console?

Question un peu vague… je compte pas vraiment en fait. J’ai warcraft qui fait dans les 13 euros mensuels, ensuite c’est suivant les sorties : soit j’achète rien si rien me plait, soit je prends ce qu’il me plait quand j’aime vraiment :slight_smile: 150 euros de wow à l’année + 3-4 jeux PC ou wii on va dire pour arrondir le tout.

Comment penser vous pouvoir ameliorer la xbox360?

Je n’ai pas cette console. Difficile de répondre. Le gros défaut des consoles reste leurs manettes… joueur PC et d’FPS, j’ai horreur de cibler à la manette : c’est trop mou. Et pour compenser les jeux sont trop faciles du coup :confused:

Qu’est ce qui vous deplais dans la xbox360?

Rien de particulier, j’ai toujours trouvé intéressant le fait de cumuler la puissance d’un PC avec l’optimisation permise par l’univers standardisé du hardware d’une console. La console ne me déplais pas spécialement, je ne l’achèterais pas pour autant car comme la PS3 elle n’offre rien de nouveau en terme de jeu : reprises, plus de graphismes, et puis voilà. Gameplay inchangé, concepts de jeux inchangés.

Que pensez de la XBOX360 d’une manière generale?

La question est redondante avec les deux précédentes :wink:

Comment la placez vous par rapport aux autres?

J’ai indirectement répondu précédement :slight_smile: Ca me semble d’un point de vue joueur classique comme la meilleure offre du marché : online efficace et robuste, matos suffisament puissant, offre de jeu suffisament large. Mais moins chère que la PS3, et dispo depuis bien plus longtemps. Néanmoins je ne suis pas objectif car je déteste sony qui n’est qu’un fabriquant de magnétoscopes pour moi ^^

Que verriez vous sur la prochaine console microsoft?

Malheureusement plus de trucs multimédias qui m’intéressent pas… Là j’ai pas trop d’idée je digère :smiley:

Vous êtes plutot pc ou console?

Définitivement PC.

Invitez vous des amis pour jouer?

Pour jouer à la WII naturellement :wink:

Que pensez vous des phénomène concept store, type warhammer?

Warhammer a une bonne raison de faire un concept store : c’est jouer avec d’autres personnes et rencontrer de nouveaux joueurs. Ainsi naturellement que la possibilité d’apprendre à mieux peindre ses figurines :slight_smile: C’est généralement des endroits sympas, mais qui correspondent à une passion puissante à un moment de notre vie (généralement ados).

Wizard of the coasts a, aux USA, des salles de jeux qui mélangent l’univers jeux de rôles avec les jeux vidéos. C’est clairement un mélange de salle de jeux en réseau avec un gamesworkshop finalement !

vous paraitrait-il interressant d’en creer un pour la xbox360?

Mouaisbof. Il y a déjà plein de salles de jeux en réseaux qui existent.

quellles seraient vos attentes dans cet espace?

Pas grand chose manifestement. Mais je suppose que permettre faire des lanparty et des concours aurait tout son intérêt. L’objectif est de créer de la compétition entre joueur, c’est manifestement le concept fondateur du live de microsoft. A décliner dans ce type d’offres donc.

Sinon naturellement vente de jeux et accessoires, mise à dispos d’exclues (démos), pourquoi pas si l’espace est de taille conséquente avoir des visites de développeurs ou de créateurs connus (scéance de dédicasses pour la sortie d’un jeu par exemple). Un peu sur le principe des FNAC et Virgin en définitive.

vous y passeriez combien de temps?

Manifestement pas une seconde, mais comme toute salle de jeu en réseau j’ai dans l’idée que les habitués ya passeraient pas mal de temps sur une base régulière.

Quelle musique voudriez-vous entendre?

Musiques de jeux naturellement ^^

Viendriez vous avec amis? ou seul?

Je pense qu’on doit plus avoir tendance à y retrouver ses amis ou s’en faire de nouveaux.

Verriez vous une architecture particulière pour le lieu?

Pas la moindre idée, je suppose que décliner les valeurs technologiques de la console serait logique. Toutefois ca donne, dans le cas de la 360, un univers asser froid (blanc + vert clair) donc pas forcément propice.

Quel serais le mobilier?

Suis pas équipementier non plus hein ^^ Un coin avec des poufs pour se poser autour d’un vert ca peut le faire néanmoins :wink:

Seriez vous pret a depenser pour passer du temps dans ce lieu?

Tout se paye dans ce bas monde, payer juste pour rentrer en revanche faut pas rêver non plus :wink:

A quelle generation serait elle destinée? plutot mixte ou reservé aux plus jeunes?

Squatter la salle de jeux en réseaux c’est souvent pour les étudiants ou les ados. Après le temps manque et l’accès internet permet de jouer encore beaucoup sans perdre de temps avec l’accès au lieu de jeu (ma chambre est relativement proche du reste de mon appart).

Vous paraitrait-il interressant qu’on y donne des cours de formation ou d’initiation?

Formation ? Ca fait très sérieux tout ca :wink: Mais oui organiser des journées à thème sur certains jeux semble évident et indispensable. Perso je veux bien un coup de main sur guitar hero, je suxx à mort :frowning:

Iriez vos sur le forum de ce store?

J’ai déjà clubic.com à modérer, ca représente déjà pas mal de temps. Pourquoi pas aller sur le forum vouais ? Ca permet de garder contact avec les autres habitués, s’informer des prochains trucs organisés…


Paye ton pavé :paf: