:hello:
Pour l’instant nous ne savons pas encore si de nouveaux tournois vont être organisés, bien sûr nous l’espérons!
Si tu es intéressé, ce serait sympa de voter sur la page donnée en lien dans le premier post du topic.
N’hésites pas à en parler si tu connais des personnes intéressées.
ce n’est pas la peur de faire un flop, c’est simplement pour essayer de faire circuler l’info afin que les personnes susceptibles d’être intéressées soient au courant.
[quote="_riton"]
Y'a bien un moment ou faudra faire une pub en gros hein
[/quote]
ça avance.
On est en train de voir pour les dotations. Il faut régler ce point avant de pouvoir vous confirmer un tournoi régulier.
Je viens de relancer la personne qui s’occupe de ça mais il n’y aura pas d’annonce avant semaine prochaine au plus tôt (et oui, l’effet pont).
Il suffit de réserver exclusivement le tournoi aux membres ACTIFS de la communauté, style tu ne peux participer sans recevoir le mot de passe et le mot de passe tu ne l’as que si tu es un membre actif régulier du forum et non un inscrit qui ne revendique le titre de membre que pour assouvir son envie de jeu. :neutre:
Edité le 14/11/2010 à 21:05
Bonne question. Par ailleurs, je n’ai pas moyen de fournir automatiquement le mot de passe à des membres en particulier. Sinon je ne vous raconte même pas l’usine à gaz !!!
Ben je l’ai pourtant écrit => … un membre actif régulier sur le forum, autrement dit qui intervient assez régulièrement sur le forum dans une ou plusieurs sections, à savoir pas trois posts dans l’année mais qui participe vraiment à faire vivre le forum d’où cette forme de « récompense » qu’est le tournoi. :neutre:
Simple, il y a des super-modos, des modos et des anims sur ce forum non ?
Ça fait un peu de monde qui connait bien les intervenants de leur section quand même.
Eux, voient parfaitement qui est actif ou non.
Il ne va pas y avoir des tournois toutes les semaines, ni des milliers de participants donc partant de là la solution ne serait pas le bout du monde, voici un exemple possible:
Tu publies la liste des inscrits au tournoi ici ou dans un nouveau topic spécifiquement dédié (en clôturant les inscriptions style 2 jours avant le tournoi) et ils ont 2 jours pour t’y indiquer leur aval (qui est actif ou non dans cette liste) ou non de la manière suivante =>
Anims ou modos ont le pouvoir d’éditer ton post, donc à côté de chaque membre, ils mettent un OK (par exemple)… ou rien, rien signifiant dans ce cas, membre non actif.
Partant de là, dès la clôture des inscriptions tu communiques le mot de passe aux anims qui le transmettent aux méritants.
Quitte à nommer quelques nouveaux anims pour compenser au cas ou certains ne peuvent pour une raison X ou Y le faire durant ces 2 jours.
Enfin, perso, je m’en fiche un peu car je doute fort d’être totalement disponible pour participer à un de ces tournois un de ces jours, j’interviens ici surtout pour vous aider à trouver une solution.
[quote="007sivade"]
[quote="raphael"]
[quote="rXp"]
Comment vraiment définir des membres actifs ?
[/quote]
Bonne question. Par ailleurs, je n'ai pas moyen de fournir automatiquement le mot de passe à des membres en particulier. Sinon je ne vous raconte même pas l'usine à gaz !!!
[/quote]
En meme temps sans faire cela comment ces tournois pouraient avoir un interet pour la communauté
[/quote]
Merci.
Cela dit, je pense que cela risque d’être une usine à gaz si nous sélectionnons les joueurs un par un. Par ailleurs, ce type dévènement est également l’occasion de recruter de nouveaux membres. Pour moi il s’agit surtout de trouver un moyen de faire en sorte que les nouveaux membres inscrits pour jouer, reviennent pour discuter avec la communauté sur le poker mais découvrir également toute la richesse de la communauté Clubic.
sur EAPC on est 3 (dont déjà 2 ok) et assez présents donc c’est faisable :jap:
+1
surtout que parmis ceux qui se sont inscrits lors du tournoi précédent, combien ont continué de venir et ont participé régulièrement ou ne serait-ce que 2/3 fois ? ben très très très peu :neutre:
Comme dit précédemment je ne suis pas certain que ce genre de publicité fonctionne. Enfin si ça fonctionne, ça attire du monde, mais une fois le tournoi terminé les joueurs ne resteront pas.
La preuve, si certains nouveaux inscrits étaient restés ils seraient en train de participer sur ce topic
C’est dangereux aussi d’espérer faire de la politique du chiffre en parallèle car vous risquez aussi de voir déserter pas mal de « vrais » forumeurs qui en auront marre de se retrouver face à des pros, semi-pros qui ne sont même pas des forumeurs ramasser systématiquement les lots en pensant au bout que Cluclu les prend pour des
Et si eux désertent, il vous faudra un tournoi de poker tous les jours pour avoir des forumeurs. :paf:
Parce que pour ce qui est de la seconde partie en non gras, il n’y a qu’une fosse qui puisse être plus sceptique que moi :paf:²
J’en connais des accrocs du poker, et franchement l’informatique, à part pour assouvir leur faim de jeu sur des sites tels qu’Everest, ils en ont top du top reinàcarer. :nexath
Edité le 16/11/2010 à 20:31