Tour pc multimedia - Gamer pour 500 euro ? =( J-2)=

Bonjour a tous , merci de me lire et de m’orienter .

Voila, je souhaiterais monter une tour pour pouvoir jouer, surfer et monter un peu de son… je ne m’attend pas a creer non plus une bete de course, mais si je pouvais faire tourner des jeux tels que Oblivion , Assassin creed, COD4, etc, sans laggs et details eleves … j’en serais pleinement satisfait …je possede deja un ecran 22", clavier et souris !

J’ai commencer par prospecter sur quelques sites et trouver ceci pour 567 euro sans savoir reellement si cela fera l’affaire :

CPU : intel core 2 duo E8400
CG : Twintech Geforce 9800 GT 512 Mo edition XXT
RAM : G.SKILL DDR2 2x1Go PC8500 PI series
DDR : Seagate Momentus 7200.3 - S-ATA II - 320 GO
CM : Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Boitier: Advance Kappa 8808KP

Rien dans cette config n’est definitif et je ne suis pas sur non plus sur de la compatibilite de tous ces elements … mais pourriez me donner votre opinion sur une telle config ???

il va de soit qu’un graveur viendra cloturer le tout prochainement …

Merci de votre aide!
Edité le 01/04/2009 à 13:49

euh il te manque une alimentation non?

heu… OUI ! :smiley:

je pensais a une alim de 500W mais je ne suis pas decidé …car je cherche a comprendre ce qu’est la notion de " modulaire" pour les alim et aussi de trouver quelque chose de silencieux biensur ! Merci pour la remarque !! :super:

modulaire c’est que tu peux mettre les câbles que tu as besoin seulement, les autres tout les câbles sont déjà en sortie et tu peux pas les enlever, sa peut être vraiment pratique de prendre une modulaire si tu n’as pas un boitier trop grand sa évite les câble qui servent à rien…

ok merci pour cette precision elle est bien venue…bon je dois retourner bosser, bha oui, faut bien que je me la paie cette UC !!!

J’espere retrouver un topic bien rempli d’ici ce soir , merci a toi Trasher .

Clubiquement !

le seule truc qui faut savoir c’est :

ne pas prendre une alimentation noname ou de type Advance ou Heden
prendre du 80+

oui cela va de soit, trop de mauvaises experiences avec du noname (ram,alim) … Mais quand est-il de la viabilité de cette config pour l’utilisation choisie ???

c’est vrai n’hésite pas à prendre de la marque genre seasonic, antec, thermaltake… car c’est un composant plus qu’important!

Ta config est bien pour ton utilisation :jap:

boitier: antec nsk 4480 v2
carte mère: gigabyte ep45-ud3
processeur: e5200
ram: gskill 2x1go pc6400
carte graphique: HD 4850 512 Mo Vapor-X
dd:Caviar Blue S-ATA 500 Go
graveur: Pioneer DVR-216D
total: 521€ sur matériel.net
Edité le 26/03/2009 à 14:04

kreonz la config que tu propose est pas trop mal mais le processeur est vraiment bas je trouve et je pense que pour le boitier il peut trouver moins cher.

EDIT: désolé j’avais pas vu que le boitier fournissait une alimentation, honte à moi!!! :pt1cable:
Edité le 26/03/2009 à 17:09

donc que pensez-vous de la config de Kreonz face a ce que comptais mettre ?? hum…rapport qualité / prix ?..performance / silence ?

je suis decidé pour acheter le tout dans la semaine et dois cloturer la reflexion d’ici peu ! Mais je reste open pour toutes autres propositions ou avis dans la mesure ou cela reste constructif et dans mon budget ! =(^_-)=

P.S: faut-il penser egalement a acheter la connectique adequate pour monter le tout ou cela est generalement fournit avec la CM et/ou les autres composants ??? (ex: cable s-ata, adaptateur ata - sata pour les ddr, …??)
Edité le 26/03/2009 à 19:08

Asus M4A78 PRO : 106.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 144.85 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series : 28.99 euro
www.materiel.net…

Enermax ECB3020 : 69.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X: 142.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo : 46.49 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

total: 567.25 euro

Même prix que ta config et elle est légèrement plus puissante

Alim en mousse sur ce boitier.

La config de kreonz est vraiment parfaite:
boitier: antec nsk 4480 v2
carte mère: gigabyte ep45-ud3
processeur: e5200
ram: gskill 2x1go pc6400
carte graphique: HD 4850 512 Mo Gainward
dd:Caviar Blue S-ATA 500 Go
graveur: Pioneer DVR-216D

@ceux contre le e5200: il suffit pour son utilisation, cad internet + multimédia + jeux.
Même dans les jeux très poussé, il reste super bien et si tu l’overcloque, là c’est une bombe.
Par contre pour la cg la gainmward est beaucoup mieux (la golden sample si tu peux aussi)
Il ne faut pas chercher à avoir une config plus grosse que la demande, pourquoi pas Q9550 aussi…
Edité le 26/03/2009 à 19:26

:smiley: …interressant V1RUS…mais je constate qu’il s’agit d’un support AMD …donc ok pour le prix et la perf…mais coté refroidissement…c’est un probleme dont je ne souhaite plus trop m’occuper…voir la petite flamme rouge de Speedfan est une chose dont je me passerait bien a l’avenir…Mais j’affectionne quand meme AMD.
Je souhaiterais a ce jour passer a l’intel et m’orienter un peu plus dans l’O/C (légé)…car je suis bridé depuis 2003 avec un athlon xp 2200+ 1800mhz@2080mhz et une Albatron KM18 G Pro , FX5200 msi ,1 Go 333Mhz … :ane:

je quitte un univers poussierreux pour un plus actuel … :ange:

C’est pour la raison que je me tourne vers vos connaissance pour m’acqeuillir avec les bon outils :wink:
Edité le 26/03/2009 à 19:33

Merci Pok_K …

le Core 2 Duo E7400 ne m’apporterait-il pas plus de perf sur la config de Kreonz ??..dire que j’etais parti sur un duo E8400 … :confused:

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
Western Digital Caviar Blue 640Go
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Antec NSK4480B

575€ environ sa a beaucoup baissé. Prends 2 barrettes de 1Go au pire mais c’est con, t’es pas à 30€ près pour une nouvelle config.

La config’ du Virus est vraiment très sympa, a l’exception du boitier qui est trop “entré de gamme” je trouve.
En même temps, difficile d’avoir une couple boitier+ alim’ a un tarif aussi bas.

Pour ma part, je resterais sur un Antec NSK4480 II même si il est un peu plus cher.

Sinon sur Intel :

Boitier : Antec nsk 4480 II
CM : Gigabyte ep45-ud3
Processeur : E7400
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
CG : Gainward GeForce GTS 250 512 Mo
DD : WD Caviar Blue 320 Go
Optique : Pioneer DVR-216D

Les phenom II sont très intéressant, en plus le 720BE est légèrement plus performant que le E8400, pour ce qui est de speedfan, sa arrive très souvent qu’il indique des températures bizarres. Pour ce qui est de l’oc, les phenom II s’oc très bien

j’avoue pour le boitier, pour quelque euro de plus le antec nsk 4480II est un bon choix :neutre:

+1 pour V1rus

je viens de prendre le temps d’analyser la fiche technique du phenom et cela ne m’a pas decu … le coeff debloqué est effectivement un atout de plus … je dois avouer tout de meme que ce que tu me propose me parait etre le plus allechant Qté/prix :super:

En revanche le boitier antec nsk 4480II ne me semble pas etre ce qu’il me faut au vu des 380w qu’il semble degager ??!!

Peut-etre que je me trompe …