Tour pc multimedia - Gamer pour 500 euro ? =( J-2)=

normalement, l’alim qui est dedans est de bonne qualité (une earthwatts je pense)

Pour ce qui est de l’oc, c’est sur si tu pense oc à plus de 3Ghz, mieux vaut changer le ventirad :neutre:

Oui Earthwatts 380, suffisante dans l’absolu.

Maintenant pour le même prix tu as également le couple www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html]www.materiel.net…
Tu profites donc d’une alim’ un peu plus puissante (notamment 30A sur 12V contre 27 pour l’EW 380).

Tu peux prendre un Antec Sonata III, ou encore un NSK 6580. Tant que l’alimentation est de qualité, sachant qu’une config monu GPU overclockée consomme rarement plus que 400W … Sinon, tu peux aussi prendre un Antec Three Hundred avec une Corsair VX550 ou une Earthwatts 500W.

Ma petite config à moi :

Gigabyte MA78GM-US2H ~85€
Phenom II X3 720BE ~150€
2x2Go G.Skill PC6400 CAS4 ~45€

Sapphire HD4850 Vapor X ~145€
Western Digital Caviar Blue 320Go ~45€
Antec Three Hundred ~50€
PCPC Silencer 500W ~70€

Total : 590€

On peut diminuer la facture en ne prenant que 2Go de ram (-20€), en prenant un boitier type Sonata III ou NSK6580.

up !

bienvenue Farore… je n’ai pas eu encore le temps d’analyser ta config, je verrais cela cet aprem apres la debauche…

en tout cas merci d’affiner et d’ajouter un post supplementaire… cela me permet de voir l’etendue des possibilites au vu du budget que je souhaite consacrer pour le montage de cette Uc.

Toutefois, il reste une question en suspend (page 1)… faut-il penser a acheter la connectique , je ne pense pas prendre de modulaire pour l’alim, mais ne connaissant pas trop les nouvelles normes en matiere de connection, pourrais-je conserver mes HDD 7200T/M en IDE ou devrais-je absolument investir dans un nouvel Hdd ou adaptateur ATA / SATA ???

merci de m’eclairer a ce sujet !!!

la nappe ide est fournis avec ta carte mère, si ta carte mère en as bien sur…
mais rare sont les carte mère ne disposant pas de ce genre de dispositif
Edité le 27/03/2009 à 14:01

Si tu compte conserver ton disque dur IDE, conserve le uniquement en tant que disque de stockage. Les nouvelles générations sont bien plus performantes, et il serait dommage d’avoir une machine qui rame à cause d’un disque dur ancien.

merci farore :super:

bon je vais devoir me decider en ce qui concerne la meilleur config perf / prix …phenom ou E8400 … :paf:

grr !! difficile de prendre cette decision ne sachant pas trop ou je met les pieds …bien que je commence a avoir quelques pistes desormais.
Edité le 27/03/2009 à 20:50

1- plateforme phenom=évolutive.
2- plateforme intel e8400=un monstre de puissance.
3- plateforme intel e5200= en fréquence stock pourra être équiper d’une hd 4850 ou gts 250 sans grosse perte de perf 5 a 10 pour cent en moyenne mais une fois oc peut atteindre les perf d’un e8400 dans les jeux.
donc si tu veux une config que tu pourra faire évoluer par la suite sans problème:choix 1
e8400,je ne sais pas a part que c’est l’un des meilleur core 2 duo depuis longtemps déjà:choix 2
e5200,si tu veux un pc puissant tout en économisant un max de blé,et qui une fois oc avec un bon refroidissement atteindra des perf semblable au e8400:choix 3
Edité le 28/03/2009 à 04:07

Sache que en jeux en Core 2 Duo grille un i7 les doigts dans le nez, ça peut paraitre bizarre, pourtant c’est vrai, donc moi je partirais sur un E8400 qui est un des Core 2 Duo le plus puissant et qui s’overclock les doigts dans le nez :neutre:

+1 mais il est plus chère que le Phenom II et un peu moins puissant :neutre:

Après c’est une question de préférence :neutre:


[translate.google.fr...](http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/amd-phenom-ii-x3-720.html&ei=IpvNSYTkLoWNjAeD1dzgCQ&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DPhenom%2BII%2BVS%2Bcore%2B2%2Bduo%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26start%3D10)

la le E8400 est la plupart du temps devant en 1280/1024, donc en haute résolution ,les différences ne doivent pas être énorme :neutre:

translate.google.fr…

Le E8400 est toujours devant pour les performances globales :neutre:
Edité le 28/03/2009 à 04:40

suite a une relecture du post je pense finalement rester sur ma premiere impression a savoir passer du cote d’intel …meme si la gamme phenom d’AMD me semble etre egalement un tres bon compromis…

quoiqu’il en soit, je vais me baser principalement sur une carte mere P45, un E8400 , un CG 8800 gt minimum (quelle marque ?)…l’alime et la ram me paraissent etre secondaire au vu des priorités meme si je pense prendre de la marque type Antec 500w et 2X1 GO gskill ou kingstone…

vu le prix des DDR et DVD-RW je pense pouvoir m’en sortir …

reste aussi le choix du boitier, j’aimerais quelque chose de fun mais pas trop tape a l’oeil non plus , je trouve vos choix de boitier-alim judicieux, mais je les trouves trop sobre a mon gout …dsl…

www.materiel.net…

me semble plutot bien bien…bon j’avance a petit pas mais j’avance… :super:

Le boitier c’est de la mayrde, c’est Advance :neutre:

Prend un Antec ou autre mais pas de noname ou de Advance

+1

Pourriez-vous m’expliquer svp l’impotance du choix d’un boitier si ce n’est de part son ergonomie sa capacite a ventiler ses composant ?? je veux bien croire qu’il peut y avoir des raisons " electriques " , mais quelles peuvent etre les autres raisons de choisir tel ou tel boitier ???

merci

le bruit, la ventilation, certain boitier peuvent être beaucoup plus efficace au niveau du refroidissement (air cooling), la qualité des matériaux (exemple, une fan sur un boitier advance c’est surement le moins chère qui ont pris), l’espace de rangement des fils
Edité le 29/03/2009 à 01:21

:oui:

Ajoutons a ça l’espace disponible (grande CG, aisance d’intervention, etc…) et conception interne (montage ou MàJ facilité, Ajout de ventilateurs etc…)…

Humm… je vois…donc choisir tant faire se peut une moyenne ou grande tour…?

Pis y peut couper sur les bords (si si… :/)

couper les bords ?? de quoi ?