Toujours problème de lecteur de l'aide svp.. - je ferai des efforts d'écriture

j’ai essayé de desinstaller directement mes lecteurs mais au redemarage de windows toujours le mém probleme ils s’affichent avec un point d’exclamation…pour repondre a ta question oui je n’ai qu’un seul disque dur.

C’est mieux ainsi :slight_smile:

le probleme c’est que j’en ai deux principaux et deux secondaires…qu’est ce que je fait je les desinstalle tous?

parce que quand je vais dans le gestionnaire de peripherique dans controlleurs ata/atapi ide, j’ai 5 mini icones:_ canal IDE principal (sa je l’ai deux fois)
_canal secondaire (x 2 aussi)
_ controlleur IDE Bus Master VIA
_ controlleur IDE Standard double canal PCI

c’est lequel de tout ceux la?

ok sur les quatres il n’y en a que deux qui donne accés a des paramétres avancer (un principal et un secondaire) c’est ce la que je desinstall?

parce que pour le principal dans paramétres avancés il y a marqué la mém chose que pour le secondaire sauf a mode de transfert actif, ou pour le principal il y a marqué: ultra DMA Mode 5, et pour le secondaire il y a marqué Mode PIO…voila…

Clic droit sur le canal secondaire,désinstaller.
Rechercher les modifications sur le matériel.
Si ç ane régle pas le pb,désinstaller puis reboot :wink:

sniff…j’ai fait tout ce que vous m’avez dit, j’ai redemarrer mon pc et au redemarage sa ma bien marquer “nouveau matriel detecter, lecteur de disque, recherche de pilotes en cour…” mais ils sont toujours pas dans mon poste de travail et ils sont toujours preceder de point d’exclamation… :’(
tout est donc perdu?..

tu peux m’expliqué comment faire silteplait?

wolverine2411 > tu disais avoir mis à jour les drivers pour les lecteurs (ne nécessitent pas de pilotes!) et ceux du chipset…sûrement un lien de cause à effet :slight_smile:
Quel est ton modèle de Presario ?

qu’est ce qu’un chipset? c’est un pressario SR1000

Pour ne pas t’embrouiller,le chipset est en quelque sorte la tour de contrôle de la carte mère :wink:
Bouge pas,je vais voir…
C’est lequel le tien dans cette liste ?

je sais pas sur ma tour il y a marqué sr 1000, mais il n’y a pas de lettre aprés comme demander sur le lien que tu ma laissé…comment je fais pour avoir la description totale du type de pressario que j’ai?

attend parce que sur le site, que j’ai consulté hier celui de compaq il me dise que c’est un SR1239fr

La ref doit figurer sur une étiquette derrière ta tour (ou sur le côté) je pense.

ba a l’arrière de ma tour il me marque a la fois SR1000 et SR 1239fr donc il semblerais que le produit se soit un SR 1239FR mais 1 pressario SR1000…
je t’avoue que j’y comprend pa grand choses…

Je suis plutot d’avis que la personne avec le probleme a deux lecteurs et qu’ils sont tout les deux brancher sur maître donc il faudrait que tu eteint ton pc puis que tu ouvre ta tour tu debranche les deux lecteurs puis tu vera des lettres accorde celui que tu prefere a la lettre m et celui que tu aime moins a la lettre s

C’est bon :wink: c’est SR1239FR la ref :oui:
Alors parmi la liste de pilotes ici,je vois des mises à jour pour des lecteurs optiques qui n’ont rien à voir avec les tiens,des Samsung!
Si tu as installé ces drivers,c’est normal qu’ils ne soient plus reconnus :pt1cable:
Désinstalle ces pilotes dans le gestionnaire de périphs,ajout/suppression de programmes.
Redémarre et basta,ces unités n’ont pas besoin de pilotes,comme je te l’ai dit :wink:
Je file,je repasserai :hello:
Edit: pour les lecteurs,j’ai dû confondre avec un autre post,sorry :smiley:
Mais fais quand même la manip.

Tu n’a plus de probleme bon tant pis je voulait t’aider mais c’est pas grave la prochaine fois.En faite je suis nouveau :wink:

le probleme c’est que dans “ajouter supprimer des programmes” aucun des pilotes sur ta liste n’apparait…c’est pas trop risqué d’ouvrir mon pc…comme j’ai prevenu avant jsuis un ignorant a ce sujet…

Cela veut dire que ton pilote n’est pas installé :wink: va sur www.touslesdrivers.com