Touches lentes sur dead space !

Hello !
Devant les superbes test je me suis pris dead space !
Le seul hic c’est que les touches ne réagissent pas a temps :
La souris est lente, les touches du clavier ne sont pas réactives…

Alors ça gâche un peu le jeu avec le décalage entre le mouvement de souris et ce qui s affiche !

J’ai vu sur d’autres forum que le problème était reconnu mais pas de solution.

Si quelqu’un a des infos Merci

:frown:

Essaye de mettre tes drivers USB à jour, tes drivers de claviers / souris :slight_smile:

J’avais le même problème avec bioshock, et une mise à jour m’a fait tout rentré dans l’ordre :smiley:

Sinon, tu es sur de ne pas avoir poussé la config vidéo trop fortement.

Je crois que c’est avec Quake 3, je n’avais pas de lag mais un ralentissement global de réactivité :oui:

Il parait que c’est généralisé. Moi qui le voulais sur PC… Et impossible de remapper les touches, heureusement que je joue bien en QZSD :o
Un premier tip serait de désactiver la vsync, apparemment ça accélère un pwal le curseur.

Si les touches je peux les reconfigurer.

Et graphiquement, tout est fluide, c est juste le decalage entre mon mouvement reel et celui affiché : du coup c est injouable !
Je vais essayer sans le vsync.

Le problème que j’évoquais donne des graphismes parfaitement fluide (je crois même que le framerate est "correct) mais le je tourne plus lentement, ce qui résulte en un temps de réaction plus long (vraisemblablement comme ton problème).

Ca ne coute rien de virer tout ce qui est anti-aliasing pour voir si ça arrange les choses :slight_smile: Le vsnc peut etre aussi un bon test :wink:

Voila j’ai des activé le vsync et ça va beaucoup mieux.
Même les chargements sont beaucoup plus rapide :etonne2:
Enfin je ne comprends pas trop, c est un problème de conception ?

J’espere qu’ils sortiront un patch pour ça + champ de vision un peu étroit !

Dommage parce que sans vsync euh pas tope les textures surtout avec les lumières !

:frown:

Salut j’aimerais savoir si il y a un moyen de changer les touche z q d s par les touche directionel ou si c’est vraiment imposible parceque voila quoi je trouve pas sa super pratique ><

tu peux changer toutes les touches dans les options il me semble?

ouai j’arrive a tout changer sauf pour z q s d donc je joue avec ces touche mais laisse tomber auqu’un reflexe chui pas habituer :s

Je crache sur EA et goulement !!!

sortir un jeu comme Dead space ok c cool mais faut arreter de prendre les joueurs pour des vaches a lait !!!

Impossible de reconfigurer les touches !! c quoi cette histoire de zsqd ??? on n’as jamais vu ça sur un jeu pc !! ok c pas un fps c plus un resident evil (camera derriere l’epaule ) mais c pas une raison pour s’acheter une console (ps3 ou Box ) je joue sur PC et plus je joue à des jeux EA plus je me demande s’il se fous pas de notre gueule !! ?!?
C’est pas si compliqué de sortir un patch pour pouvoir reconfigurer ses touches convenablement !!

Acheter un jeu oui , mais acheter un jeu fini !!! on veut pas une Beta à la date de sortie !! les joueurs PC veulent pouvoir profiter d’une configuration type et non d’une config console !! on veut jouer à la souris et avec le clavier directionnel , un vrai fps (meme si la camera n’est pas placée pareil ) !!

Alors bougez vous Mister EA !! sortez nous un patch pour pouvoir jouer correctement , on veut pouvoir reconfigurer nos touches comme bons nous semblent !!
Ce jeu m’as l’air de valoir le coup mais je pourrais pas en profiter pleinement tant que cette mise a jour ne seras pas sortit !!
Au nom de la communauté informatique : Nous voulons une mise a jour de configuration des touches !! et je pense ne pas etre le seul dans ce cas là !!
Si c trop vous demander , autant garder ces jeux sur un support de consoles et ne pas les sortir ainsi sur PC !!

A bons entendeur , j’espere avoir etait entendu !!

:MDR

Si tu veux vraiment passer pour un gamer PC, il va te falloir apprendre à jouer en zqsd Sanakan :wink:

ZQSD c’est juste les touches par défaut pour la plupart des jeux PC qui demandent de déplacer un personnage depuis environ 10 ans :smiley:

Bienvenue dans le monde du gaming moderne :ane:

PS : cela dit, c’est particulièrement stupide de pas avoir prévu d’interface pour changer les touches, encore un portage à la va vite…

mouais c vrai que je me considere pas vraiment comme un gamer pc ^^ vu que mes 1ere experiences datent de amstrad, atari et amiga ^^

Et depuis ce temps ( ça fait bien 20 ans ) c bien la 1ere fois que je vois un jeu “pc” impossible a reconfigurer

Mais vu comme t’as l’air fan des portages à la va vite Sekhmetouserapis je te laisse à ta console :yeux2:

et ca fait 10 ans qu’il faut les changer pour les touches fléchées :ane:

C’est juste que les touches zqsd sont 10 fois plus faciles à utiliser dans un fps que les touches fléchées puisqu’elles sont entourées de bien plus de touches paramétrables :neutre:

Quant à ton “ancienneté” dans le JV, comme le disait Brassens : " Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est …" :whistle:

Et si j’ai envie de jouer avec le pavé numérique car les touches sont mieux disposées les unes au dessus des autres je suis un con ?

J’ai aussi (et bien assez pour les jeux) des touches autour (flèches + bloc page up/ down) et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas les reconfiguer, aussi :wink:

et mettre ZQSD pour se déplacer dans l’inventaire :na: :na: :na: :na: :na:

En gros c’est con se qu’il nous on fait chaqu’un joue comme il le veut avec les touche avec lesquels il est le plus habituer sauf que la a par le choix d’acheter le jeux ou pas pour le reste on joue et on la ferme ><

J’ai le même problème pour les touches
La plupart du temps je joue avec les flèches
Mais j’ai trouver la parade avec mon clavier G11
J’ai transferer la plupart des touches sur les macros
Et c’est carrement jouable
J’ai tout sur la main gauche
Mais sinon j’ai essayer avec les touches par default ZQDS et c’est aussi jouable
Faut simplement prendre le coup

+1

Je suis entièrement d’accord avec Vavat et Iranon sur le fait (je l’ai d’ailleurs dit dans d’autres topics) qu’on devrait avoir le choix de paramètrer les touches à sa guise,c’est un minimum de convivialité dans un jeu moderne :riva: si vous achetiez une voiture dont les réglages de fauteuils sont fixes et “par défaut”,vous l’accepteriez ? bien sûr que non…mais de la même façon que dans le cas présent,les gens à qui ces réglages conviendraient ne comprendraient pas que d’autres s’en plaignent

Sekmetouserapis : plus facile à utiliser ? c’est ton avis perso et pas celui de tout le monde :neutre: moi,ça fait plus de 10 ans que j’utilise les flèches directionnelles et les touches environnantes,et je suis tellement habitué à mettre les mêmes commandes sur les mêmes touches que je ne suis absolument pas perdu en commencant un nouveau jeu : mes doigts se déplacent tout seuls sans que je doive penser une seule fraction de seconde à “quelle commande est sur quelle touche ?”

Quand à ce qui est de prendre le coup,je regrette,mais ça ne se fait pas comme ça : un véritable mouvement réflexe naît de la répétition du même geste des milliers de fois,jusqu’à ce qu’il devienne une seconde nature :neutre: (je suis absolument certain que les vrais pros du multi utilisent la même combinaison de touches depuis des années,justement parce qu’ils ont ces fameux réflexes dont je parle)
Quand on est habitué depuis très longtemps au positionnement des doigts sur le clavier,un changement mettra très longtemps à devenir à son tour automatique…il y a moyen de prendre l’habitude,certes…mais ensuite ? quand on revient à ses anciens jeux ? on s’entraîne à nouveau pendant des heures ?