Toshiba série XV515 et TNT HD non fonctionnelle !

Bonjour à tous,

Possesseur d’un Toshiba 42XV515, j’attendais avec impatience l’arrivée de la TNT HD, chose faite depuis aujourd’hui…mais non sans problèmes !!

Je reçois les canaux TNT HD…mais l’image se fige au bout de 2s de visualisation alors que le son continue correctement.

J’ai donc contacté le support Toshiba (très performant soit dit en passant) qui m’a effectivement confirmé que plusieurs de leurs modèles présentaient ce problème.
Une MAJ du firmware se fera par voie hertzienne…mais pas avant le 24 Novembre (TDF impose un délai de 30 jours entre le demande de Toshiba ou autre fabricant et la mise en place sur le réseau hertzien de la MAJ).

Pour tous les possesseurs de Toshiba présentant un souci de TNT HD, réglez donc sur “Marche” la mise à jour automatique du firmware et laissez votre TV en veille à compter du 20 Novembre.

:yeux4:
Et que dire des écrans Samsung TxxxHD qui ne sont pas TNT-HD : www.lesnumeriques.com…

Clair que Samsing va prendre un coup niveau réputation là !

Pas tant que ça en fait, car celà ne concerne que la série T (les T2220HD, T240HD, T260HD)
et la HD dans ces résolutions là … :ange:

Ah le marketing!
Mais enfin ce genre d’interview où le gars repart la queue entre les jambes ça fait quand même plaisir :smiley:
“Nous avons mal géré le problème au niveau communication. A charge pour nous aujourd’hui d’amener toutes les informations utiles aux consommateurs, passés et futurs.”
Je crois surtout qu’ils ont joué avec le terme HD comme tout le monde et qu’ils ont perdu :sarcastic: (enfin juste sur cette série d’écran)

un tuner tnt hd sur un écran de pc c’est pas pour tout de suite après sa fait des écrans qui frise le prix d’une tv

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai moi aussi un Toshiba 32XV515 et les canaux HD sont saccadés pendant 2 secondes et se fige après alors que le tuner indique une qualité de réception Bonne et signal fort.
merci hyperion66 pour tes précisions et vivement la mise à jour que l’on puisse profiter au mieux de l’écran.

@++

Même problème pour la télé de mes parents, une Toshiba 32CV515DG.
J’éspère que leur mise à jour ne va pas prendre de retard, ça fout les boules quand même
je n’ai pas appelé Toshiba comme hyperion66, par contre j’ai lu sur leur site que la mise à jour je ferai non pas le 24 mais à partir du 20 novembre.

à noter que pour continuer a regarder les chaine concernées en mpeg2, il suffit de taper “5” avant la chaine voulue
51 pour tf1, 52 pour france 2 etc…:slight_smile:

Non, pas de retard, Toshiba attends simplement le créneau TDF.
Avant, il y a Panasonic (qui a commencé déjà les MAJ) puis viendrons Samsung, Sony, Toshiba…et les autres…car beaucoup de constructeurs sont concernés.

arf j’hésitais beaucoup entre ce Toshiba et un Sony et je crois que j’ai bien choisi aucun problème avec le Sony ,réception impeccable et aucun soucis depuis mis en service de la HD :miam:

Il est pourtant écrit 24 Novembre sur leur site. Jusqu’au 23, c’est Sony qui diffuse ses MAJ.

oui exact, je sais pas où j’ai lu ça…?
peut-être sur ton propre post, ( le premier ) et j’ai cru l’avoir lu ailleurs…

par contre je sais pas si pour vous tous c’est pareil mais moi M6HD est en 4/3 aulieu du 16/9, je trouve ça bizarre

Le calendrier TDF de mise à jour des écrans LCD par marque indique bien la date du 24 Novembre pour la mise à jour, à partir de 10h.

Ca y est, mise à jour en cours pour mon téléviseur.

Ben moi je comprend pas tout !! Cette grille de mise à jour que tu as mis en ligne, est-ce qu’il faut chercher à quelle mise à jour correspond sa télé ? Parceque sur cette grille, je voie 3 mise à jour Toshiba !! Ce sont les 3 mêmes ou pas ?!

Tu dis que ton téléchargement a commencé, tu as forcé une mise à jour ou tu as configurer la télé pour qu’elle le fasse automatiquement ?

La télé de mes parents, il se passe rien, alors j’ai forcé la mise à jour et là, ont me dit qu’il y en a pour plusieurs heures, ( au moment où j’écris ces lignes, la mise à jour a été lancé voici 1h15 et rien a bougé depuis)…

Ma grande question est : ne vaudrait-il pas mieux regler la télé pour qu’elle s’occupe de ça automatiquement ??!!

Toutes les mises à jour que tu vois sur le calendrier pour la marque Toshiba sont les mêmes.

Comme toi, le téléchargement n’a pas bougé au bout de 3h, j’ai donc tout coupé et je vais laisser faire automatiquement !

:slight_smile: ok, tiens moi au courant si tu as du nouveau, je fais pareil de mon coté

ici pareil apres 2H la barre a toujours pas bouger ! j’espere que ca va marcher !

Salut,

J’ai un 32CV515DG et le même problème que vous. Je laisse le tv en veille mais il ne charge pas la,mise à jour. Elle est pourtant activée. Même en forçant ça ne progresse pas.

J’ai appelé le service client. Le gars m’a dit qu’ils avaient des problèmes de téléchargement avec cette mise à jour. Cela devrait être réglé rapidement.

Merci pour l’info ! j’espere que ca va etre reparer bientot !

JE VEUX VOIRE LES CHAINES EN HD ! lol