[toshiba p100 - 474] Pas de Vista = Pas de son ?

J’ai eu cet ordinateur portable avec windows vista. Or, c’est un peu génant de voir des jeux comme action quake 2 ramer sur une telle machine alors que les drivers video sont à jour (d’autant plus que la carte vidéo est une gforce 7600).

Donc sur ce, j’ai essayé de voir comment cela ce passait Windows XP et les jeux ne rame plus comme par miracle (ouaisss). Mais le contre coût, c’est que je ne peux pas installer les drivers de son et de lan (ça c’est moins cool).

D’ou la question : Est-ce que je suis condamné à jouer à des jeux qui rame a cause de vista ou est-ce qu’il y a une lueur d’espoir de trouver des drivers pour XP ?

En effet, il n’y a pas de drivers pour xp sur le site de toshiba (il n’y en a que pour Vista à vrai dire) et je n’ai pas trouvé de drivers sonnore sur le site du fabricant de la carte son (connexant), celui ci ne propose que des drivers pour leurs gammes de modem. A croire qu’ils n’ont jamais fait de carte son de leurs vie.

(et j’ai exactement le même problème de son sous linux mais au moins, j’ai le lan)

[edit] Oula, c’est vrai que j’aurais du relire le message avant de le poster.

1 - Si tu veux qu’on prenne le tempe de répondre, prends le temps de corriger ton orthographe.
2 - Je ne comprends pas ton post. Tu n’arrives pas à installer les drivers ou tu ne les trouves pas ?

Quake 2 rame sur beaucoup de configuration récente car c’est vieux jeu qui est très gourmand pour les processeurs.
C’est simple : pour faire chauffer un CPU à fond, c’est plus rapide avec Quake 2 qu’avec CPU burn. :ane:
Autrement dis, que l’OS soit XP ou Vista ne changera pas grand chose au problème, c’est même étrange que tu vois une différence.

Sinon, si tu veux rester sous XP, va sur le site du constructeur de ton portable et récupère les pilotes de tes différents composants (son, lan, vidéo, …) qui sont compatibles avec XP.
C’est tout. :super:

Bonjour,

J’ai un ami qui semble avoir le même problème sur un TOSHIBA P100-473, il a du installer Windows XP pour des raisons de performances, mais malheureusement, il est impossible de trouver les pilotes pour le son/modem.

Les pilotes du son/modem du site officiel ne marchent pas (http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR)

Quelqu’un aurait une solution à ce problème ?

c’est qu’il te manque le patch High definition audio driver kb888111 je crois

ici pour plus d’info

Ca ne marche pas non plus avec le kb888111.exe +

=> téléchargé sur http://downloadmirror.intel.com/df-support…9/eng/AUDIO.zip

:sweet:

j’ai le meme probleme P100-474

son et modem impossible a faire marcher sur XP
j’ai bien mis le KB888111

si quelqu’un a une idée

t’as installé dans le bon ordre?

  • Chipset
    inf (d’Intel si d’application)
    IAA (d’Intel si d’application)
    KB888111
    driver audio

tu peux preciser la version des drivers stp, cé pour mieux me reperer

meme probleme pour moi avec vista j ai des lag sur tous les jeux p100 473 vous avez une solution pour les driverS avec xp ???

aucune solution alors ??? AIDEZ NOUS

moi j’ai ramené le Toshiba à la fnac (avant les 15jours) et j’ai pris un HP dv9268ea qui est largement meilleur

Bonjour à tous,

j’ai ouvert un post au sujet du Toshiba P100-473 et Vista voir ci dessous:

http://www.clubic.com/forum/ge-force-go-sur-portable-vista-t429571.html

En effet comme beaucoup j’ai des soucis Video qui rame sous Vista et pas de son sous XP.

Bien sur je connais la plus part des liens Nvidia et Tohsiba.

Je cherche quelqu’un qui une référence un lien une solution pour faire fonctionner le son sous XP sachant que les pilotes n’existe pas sur le site de Toshiba d’ailleurs pour le P100-473 PSPAG Toshiba ne propose AUCUN pilote XP.

Quel driver quel patch dans quel ordre ?

Pour XP Pro SP2

Mon driver audio est celui-ci: Audio(3.11.0.51,XP_logo)

Dans le post ci-dessus beaucoup de personnes partagent ce malheureux problème si vous avez une solution ces personnes et moi le premier lol vous seront grès.

Cordialement
Patrick

Bonjour a tous

J’ai également le Toshiba P100 474 et vraiment je n’en peux plus !!!

au niveau du Jeux ca LAg/Ram de partout …au SECOURS VISTA !

je souhaiterai donc installer XP à la place, Mais là Prob ===> je n’y arrive pas, je demare sur le CD et ca ne marche pas, en plus je ne sais pas ou prendre les dirvers, sur le site de Toshiba il n’y a que les drivers pour Vista…

QUelqu’ un pourrai me donner la marche à suivre pour opérer ?

Merci :slight_smile:

bizarement sur le site de fnac.com il ne propose plus le Toshiba P100-474, ni aucun toshiba P100, alors qu’il ya encore 15 jours il y avait plusieurs modeles de P100

ya peut etre une raison a ca ??

Bonjour à tous,

Bulbay si tu suis le post dans ce forum et d’autre tu vas trouver les infos tetepoulet loi ou d’autre on donné les liens. En gros sur le site Toshiba tu cherches les pilotes XP pour un Toshiba P100 équivalent au tiens si tu trouves que les pilotes Vista cherche un modèle 2006.

Tu installeras WIN XP SP2 respecte l’ordre d’installation regarde bien dans le forum y a presque toue les galères expliquées.

Bon courage si tu as besoin envoi un mail ou écrit dans le forum.

Tetepoulet je sais pas pourquoi y a pas/plus le Toshiba à la fnac mais c’est sur la serie Vista ne devrait pas être vendu les performance de la carte Graphique sont minable. Le passage sous XP plustôt galère et il faut avoir XP !!! Je suis information avec ton aide et les forums j’ai passé deux trois jours alors imagine l’utilisateur peu expérimenté!
J’ai d’ailleurs toujours un problème avec l’entrée micro.

Une fois la machine sous XP avec les bons pilotes NVIDIA c’est une Bête de Course au jeux.

Je joue tous mes jeux avec les options à font Quake 4 avec la définition au max une vrai merveille.

World of Warcraft pas possible à jouer avec le P100-473 sous Vista lag à mort. J’ai aussi un Toshiba Qosimio avec une Geforce 6600 c’était nettement meilleur.
Le P100-473 sous XP j’ai beaucoup de plaisir à jouer à WoW avec la aussi tous les graphisme au max.

Alors c’est sur ces machines pour l’instant sont incompatible Vista ou Vista incompatible!

Pat

Salut

EN fait mon prob c’est d’installer XP pour le reste (les drivers sous XP) je saurai me débrouiller je voudrai savoir comment vs avez fait ??
Vista m’interdit de passer à une version anterieure, j ai créé une nouvelle partition j’ai démaré sur le CD D’XP Pro SP2 rien n’y fait, Vista démare normalement …
je n ai pas trouvé d explications sur le forum

plz help !

Hello Bulbay

Je pense et j’espère que c’est tout bête:

La séquence de boot !!! tu mets ton CD XP et après redémarrage tu appuis rapidement sur la touche F11 je crois ou F12 pour avoir le menu du boot Disk CD/DVD Réseau (d’ailleurs je cherche comment démarrer sur une cle USB avec ce BIOS ? bon mais c’est hors sujet)

Donc au démarrage tu choisis le menu de boot, avec les flèches tu vas sur CD/DVD et le reste tu seras surement moi j’ai viré tout Vista y à moyen de faire un Dual Boot Vista/XP avec un utilitaire Vista mais pour l’instant j’ai fait 2 partions de 100Go quand
les pilotes NVIDIA seront mure pour Vista je ferai une restauration avec les CD fournis. Vista c’est jolie sympa mais je veux aussi me servir du Portable et profiter de ma Geforce ce que ne permet pas Vista.

Tu hésites pas à demander si tu as besoin et aussi stp quand tu seras sous XP test le micro j’ai toujours pas règlé ce problème.

Merci
Pat

Salut :bounce:

Oui donc j’ai choisi de démarer sur le CD apres redémarage avec F12 j ai aussi changé ds le BIos l’odre du démarage rien ne se passe …c est meme XP avec SP2

J’ai créé une partition avec cette technique : (histoire de…)

http://apcmag.com/5485/dualbooting_vista_and_xp

Tjrs sans résutats qd je met le CD d’xp au redémarage de la machine, :confused:

Par ailleur qd je met le CD de Vista au redémarage, là ca fonctionne normalement il me demande ou je veux l’installer il voit bien ma nouvelle partition créée bref voila le topo ! j’espere m’etre exprimé clairement :jap:

Au final je pense que je vais devoir tt virer Vista pour réinstall XP et aprés Vista

Si vous pouvez M’aider Thx !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TOUJOUR PAS DE DRIVERS NVIDIA POUR TOSHIBA P100 473 (PUTAIN C EST LA MERDE PEUT PAS GAME SNIF…SNIF…)