Toshiba F50 ou Asus M50VM-AS010C

Bonjour à tous,

je compte m’acheter un ordinateur portable à la fin de l’été ou à la rentrée, et pour le moment j’hésite entre deux…voire trois.

J’ai choisi un portable pour pouvoir l’emmener facilement à l’école et aussi pouvoir le ramener facilement chez moi le week-end (faisant mes études dans une ville différente de celle de mes parents). Ses utilisations principales seront du surf sur internet, de la musique, des films et des jeux de temps en temps.

Je disais donc que j’hésitais entre deux pc portables : l’Asus M50VM[/url] et le [url=http://www.laptopspirit.fr/14872/toshiba-qosmio-x300-g50-et-f50-joueurs-et-multimedia-sous-centrino-2-en-france.html]Toshiba F50 (caractéristiques en bas de la page). L’Asus est moins et a un meilleur processeur, mais le Toshiba a une meilleure carte graphique…et c’est là où le dilemme se pose. Je crains d’être limité à l’avenir avec une 9600GS par rapport à une 9600GT…

J’aimerais donc avoir vos avis, savoir ce que vous en pensez, afin d’éclairer ma lanterne.

Sinon, un autre portable a l’air intéressant, mais je ne connais pas la réputation de la marque au niveau des PC portables, c’est le Samsung R560 (caractéristiques en milieu de page). Quelqu’un a-t-il déjà acheté un PC portable Samsung ?

Merci pour votre aide.

Salut Draoug,

je me permet de répondre à ce sujet car en fait j’ai la même question.
Je recherche exactement le même portable que toi et ce dilemme se pose également dans ma tête.
La 9600GT me tenterait bien mais les avantages de l’Asus (accessoires fournis, garantie, pavé numérique) me conviendraient à merveille.

Peut-on prévoir la sortie d’une nouvelle gamme Asus avec des 9600GT et pour moins de 1100/1200€ avant septembre ?

En effet l’Asus avec une 9600GT serait parfait. En plus d’être livré avec différents accessoires, il a une meilleure résolution que le Toshiba.

Sur laptopspirit, ils ont fait une liste des nouveaux PC Centrino 2, et je n’ai vu aucun Asus avec une 9600GT…je trouve ça vraiment dommage.

[:helo]

Je suis dans le même cas que vous deux, à la base j’étais parti sur le M50VM mais je me suis retenu car :

  • Le problème de dalle est toujours présent, et Asus ne veut pas le prendre en charge, un comble quand même lorsque l’on vient de payer ~1 000 € son portable :confused:
  • La 9600 GS qui n’est franchement pas un modèle de performance, même si elle s’en sort correctement dans certains jeux.

Donc j’attend la sortie du Samsung R560, qui devrait être disponible pour le mois d’Août. Malgré une résolution assez haute , il est encore assez polyvalent, et annoncé à un prix vraiment très attractif !

Tout à fait d’accord avec toi Com[A], même si la 9600GS n’est pas une bombe, je ne suis pas un h4rdc0rg4m3r, juste un futur étudiant qui aime passer son temps libre sur son pécé :wink:

J’pense que je vais attendre les sorties, en espérant pouvoir commander un portable qui me convient avant le début de septembre.

Si une personne ayant déjà acheté un PC portable Samsung lit ce post, qu’il se manifeste ^^
Je n’ai pas réussi à trouver d’avis sur la qualité de leurs pc portables…

C’est vrai, je connais pas grand chose des portables Samsung également.
Cependant, leur Samsung R710 17" faisant environ 3Kg pourrait m’éviter de prendre un 15".

Les nouvelles gammes HP ont l’air d’avoir également un bon rapport qualité prix.
Et de bonne performance surtout sur les 17" :

h10010.www1.hp.com…

Ah oui effectivement :oui:

Merci pour le tuyau :super:

Oui ce HP a un rapport qualité/prix assez exceptionnel ! Par contre je connais plusieurs personnes qui ont un HP et ils ont quelques soucis avec leur batterie, sur une version 15 pouces… Peut-être que ce soucis n’est présent que sur une seule série mais ça me fait un peu peur tout de même.

Sinon…toujours personne pour donner un avis sur les PC portables Samsung ? ^^

effectivement le samsung r710 fera 3 kg pour un 17 pouces il ne sort que fin aout avec une bonne config de nv centrino 2 et tout le monde connais la qualite des dalles samsung !!!
www.hardmicro-fr.net…
avis du topic portable
Samsung : Une marque ciblée haut de gamme avec des modèles au design soigné.
le toshiba f 50 est egalement tres bien Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, 2 disques durs SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Geforce 9600M GT 512 Mo GDDR3, un écran 15.4’’ WXGA TruBrite d’une résolution de 1280×800
hp je ne te conseil pas c est la gamme en dessous du tosh et du samsung et truffer de log tres envahissants et une qualite composants en fait assez mediocre

Certes Philps mais est-ce que le Samsung R710 normalement équipé (on va dire : P8400, 3Go DDR3, 9600GT DDR2? DDR3?) va se trouver dans un prix compris entre 1000 et 1200€ ?

eh bien non tu y etais presque
samsung r 710 T9400 2.53Ghz Intel Core 2 Duo , 2GB of DDR3 main memory, 160GB of hard drive, a SuperMulti DVD burner, an nVidia GeForce 9600 GT 512 mo ddr3 799 € TTC

Philps t’es sûr de ce prix ? ce prix ne correspond pas au prix d’entrée de gamme et donc pas avec les éléments cités ?

Si à mon avis si :oui:

[quote=“Com[A]”]Si à mon avis si :oui:
[/quote]

Oui pour quelle question ? ;p

:smiley:

Oui pour le fait que le prix plancher de 799 € correspondra très certainement à la version de base, comme tu l’a dit (P8400, 2 Go DDR2 … ). En fait je confirmais ton hypothèse :wink:

le prix c est celui qui est sur certains site voir hardmicro
le lecteur de blu ray le lan wifi et bluetooth le turbo memory est en option ca j aime pas toutes ces options pour le reste ce ne sera que pur supputation attendons de voir sa sortie !!!
translate.google.fr…

Bonjour!

Au sujet du Samsung R560, un site coréen propose un test et bon nombre de photos. Le test est en coréen naturellement, je l’ai traduit avec Google, même si ça donne pas grand chose, en le déchiffrant un peu on peut en ressortir quelques infos.
Le lien : translate.google.com…

A noter aussi que le R560 est déjà proposé en Allemagne sur plusieurs sites, que le modèle avec processeur P8400 est disponible au prix généralisé de 999€, et que la date de livraison dans ces magasins est le 31/07/08. On peut penser que si les fournisseurs allemands l’auront début août, il devrait arriver chez nous d’ici peu. Espérons.
gt.preissuchmaschine.de…

Une question un peu hors sujet : pourquoi tout le monde se plaint de la résolution annoncée (1680x1050) ? Qu’est-ce que cela change par rapport à une autre ? Ils proposent pour ce modèle soit 1680x1050 en SWXGA+, soit 1280x800 en WXGA (voir le site coréen).

Et apparemment, de ce que j’ai pu lire, les PC portables Samsung sont fiables et de très bonne qualité, étant donné qu’ils veulent se situer sur le haut de gamme.
Edité le 30/07/2008 à 11:49

Merci à vous deux pour les liens, ils sont tout à fait intéressants :jap:


Seule "ombre" au tableau pour le moment c'est la batterie qui n'est qu'une 6 cellules.