Toshiba F50 ou Asus M50VM-AS010C

De rien! :slight_smile:

Ombre au tableau peut-être, l’autonomie “annoncée” est de 3h, avec un temps de recharge de 2h maximum. C’est honorable non ?
J’ai vu aussi sur un site allemand qu’on pouvait le configurer vraiment à sa guise , avec par exemple clavier en francais (+59€), disque dur 7200 tpm etc…
Il semble vraiment pas mal ce Samsung…
D’autres avis ?

Oui mais justement ce que je me demandais c’était si cette autonomie de 3H n’était pas valable avec une option en plus pour avoir une batterie 8 ou 9 cellules. Si c’est la 6, et 3h de série, alors oui, pour l’instant ce Samsung est un petit bijou :stuck_out_tongue:

Tu as l’adresse de ce site allemand s’il te plaît ? :jap:

J’ai enfin retrouvé le site allemand qui propose une configuration personnalisée :
www.notebook.de…

Je doute néanmoins qu’on puisse vraiment configurer jusqu’au disque dur soi-même pour ce modèle, étant donné que Samsung annonçait seulement pouvoir choisir le processeur, la CG, la résolution de l’écran etc… Il n’a jamais été question de pouvoir choisir différentes batteries. C’est pour ça que je pense que les 3h d’autonomie annoncées doivent l’être avec une batterie 6 cellules…

Un autre PC portable Asus entre dans la course ^^

L’Asus G50V : P8600 (2.4 GHz), un disque dur de 320 Go, une carte graphique Geforce 9700M GT 512 Mo GDDR3 dédiés, un écran WSXGA+ de 1680×1050, une webcam 2.0 megapixels, 4 ports USB 2.0 et Windows Vista Familiale Premium 64 bits annoncé à 1300€ !

Ce PC devrait sortir prochainement, donc j’espère ce mois-ci pour pouvoir comparer les tests avec le Samsung par exemple.

Je vois que tu consulte également régulièrement LaptopSpirit :ane:

Un peu cher à mon goût quand même :neutre:

Un peu cher oui mais avec une carte graphique plus appropriée pour le jeu (même si la 9600 GT est pas mal à mon avis) et Vista 64 bits qui permet de gérer vraiment les 4 giga de ram. Par contre…y a des problèmes de compatibilités au niveau de certains logiciels avec Vista 64 bits non ?

Ca serait l’idéal si ces portables sortaient dans la première quinzaine d’Aout pour que je puisse me décider et en acheter un avant la rentrée…

Un autre concurrent direct : www.laptopspirit.fr…

:wink:

Oui ça y est le Toshiba F50 sort. Franchement, je l’élimine de la course, mon choix sera fera donc entre le Samsung R560 et l’Asus G50.
A 1230€, le Toshiba est presque au même prix que l’Asus pour un moins bon processeur et une moins bonne carte graphique… Le prix est dû à la puce Quad Core HD de Toshiba je pense (et peut-être aussi à sa batterie 8 cellules) mais je ne sais pas si son impact est flagrant. Je crois que cela sert surtout pour une utilisation multimédia, or au niveau multimédia, excepté regarder quelques films, je ne fais pas grand chose.

J’attends impatiemment les sorties de l’Asus et du Samsung !

Pareil draoug :oui:, j’espère seulement que ce fichu R560 sera disponible assez rapidement !

Bonjour,

quelle résolution conseilleriez-vous pour ce Samsung R560, et pourquoi ?

  • 1680 x 1050
  • 1440 x 900
  • 1280 x 800

C’est surtout la raison de votre choix qui m’intéresserait… :slight_smile:

Merci beaucoup !

Je ne fais que rapporter un lien d’un autre forum. Copyright à celui qui l’a trouvé :slight_smile:

Une référence d’un Samsung R560 en Lituanie :
www.fotofabrikas.lt…

Plus qu’intéressant non ?
Edité le 05/08/2008 à 14:45

Si il est dispo en pré-commande en Lituanie, il devrait pas tarder à l’être en France, enfin j’espère [:paysan]

merci pour le lien lituanien on est toujours en retard en france
3878.00 Lt ca devrais faire 1156 € a moins qu ils nous colle une taxe ou deux !!!
sur ce site il est en 1680 x 1050 bonne resolution

Mon choix est presque fait, je vais sûrement pencher pour l’Asus G50 à 1300€. J’attendrai quand même la sortie du Samsung R560 je pense afin d’être sûr de ne pas faire d’erreur mais j’avoue que l’Asus me tente de plus en plus avec sa 9700 GT ^^ De plus comme tous les portables Asus il est livré avec une sacoche et une souris, ce qui n’est pas négligeable.

Moi je pense rester sur le R560 :oui:
Etant donné la non-disponibilité en France, je pense me tourner vers le site allemand qu’avav à dénicher et où il est en stock : www.notebook.de…

  • Clavier Français
  • Frais de ports de 30 € environ, avec UPS

Donc le tout pour un prix correct et une garantie 2 ans chez Samsung. Il faut juste faire le passage à Vista en FR, mais je pense que cela est relativement simple. Seuls manquent effectivement la sacoche et la souris, mais étant donné qu’il me fallait une vraie bonne souris, cela m’indiffére un peu. Et puis le look du G50, je le trouve vraiment pas génial, mais cela c’est à l’appréciation de chacun bien sûr :slight_smile:

Et sinon le G50 vient de faire son apparition dans le catalogue de Materiel.net : www.materiel.net…

:jap:

Par contre j’étais complétement passé à côté des modèles MSI sous Centrino 2 :

Le prix est intéressant je trouve et vient directement concurrencer le Samsung avec un P8400/P8600 et une 9600 GT, pour une disponibilité à la mi-Août. Ils sont livrés avec Sacoche de transport et Souris optique, pavé numérique, garantie de 2 ans… :slight_smile: . La seule lacune face au R560 pourrait être sa dotation en DDR2 667, mais je doute que cela soit très pénalisant sur les performances.

savez vous quand le G50V sera disponible en magasin?

Bon ben finalement je viens de craquer sur le GX720 pour moins de 1187 € , même si à la base je partais sur un 15.4" :ane: :
Dès que je l’aurai je vous laisserai mes impressions, mes commentaires et mes photos si jamais cela intéresse quelqu’un.

[:helo]


[quote="nico2302"] savez vous quand le G50V sera disponible en magasin? [/quote]

Il l’est déjà sur le site Materiel.net, il n’y a plus qu’à attendre l’approvisionnement :wink:

C’est vrai que le MSI GX720 a l’air pas mal du tout aussi ! Je vais avoir du mal à me décider…Je ne sais pas si les 17 pouces sont vraiment pratiques à transporter…mais celui-ci ne fait que 3,2 kg donc ça devrait aller.

J’attends que l’Asus G50 soit disponible et que les Samsung sortent en France pour faire mon choix.

Com[A] ton avis sur le MSI m’intéresse oui ^ ^)

Après ma commande, l’icône de disponibilité du GX720 sur LDLC est passé en rouge, donc je ne sais pas si ils seront vraiment approvisionnés autour du 15 Août :neutre:
Materiel.net vient de le mettre en catalogue égalment ( ici ) avec une dispo sous environ 14 jours :confused: , et il est moins cher d’ailleurs de quelques euros (bien qu’il y ait une réduction de 25 € sur LDLC en ce moment ).

Effectivement les 17" me rebutaient un peu à cause de leur poids et de leur taille, mais 3,2 kg sont tout à fait raisonnable je trouve.

Reste plus qu’à voir ce qu’il a de le ventre :stuck_out_tongue: