[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

En même temps, fallait pas vendre un rein pour se payer une SNES :smiley:

oh comme tu l’a K C http://smileys.touslessmileys.com/r22/0406/5580.gif

:whistle: :ane:

Un ptit récapitulatif de ce que l’on sait de la Wii:
http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=80963

En même temps qui n’avait pas 50’000 francs pour se payer une grosse bécane? :o

Nintendo réussis presque tout ce qu’l touche.
Moi j’y crois à leur jeu de caisse. :slight_smile:

T’as raison d’ajouter “presque” :whistle:

Parceque bon … à mon avis Nintendo n’a pas “touché” la N64 :paf:

oh le troll poilu pas bo :o

:ange:

May the poil be with you :o

Ouais, là c’est vilain ce qui tu fais.
On tir pas impunément sur nintendo ici tu sais. :smiley:

Perso je me suis éclaté sur N64, presque qu’autant qu’avec la SNES. Rien que pour les centaines d’heures de folies à jouer à Mario Kart64, Golden Eye et Perfect Dark à 4 :D.

Dans le mauvais en made by Nintendo je mettrais cette immonde daube avec la frite jaune, soit-disant un jeu qui exploiterait le terraforming etc. en fait un jeu nul et buggé comme rarement j’en ai vu sur console.

La N64 est un échec, mais pas à cause des jeux, qui sont dans l’esprit de ce qui a toujours fait le succès de Nintendo.
Il y a trop d’erreurs de faites, ne serait-ce qu’avec le choix du support : la cartouche :paf:

diite pas de mal de niintendo sur les forum de clubiic , c’est plein de fanatiiques de biig N iicii :ane:

Sans rire, où ça ? :ange:

…Nyu… ne rien dire
…Nyu… ne rien dire
…Nyuuuuuuuuuuuuuuuuu…
Dans Ta Chambre

Contrairement à ce qu’on croit, la N64 n’a jamais été un echec, même pas un “demi succès”, c’est la machine de salon qui a rapporté le plus à Nintendo, 25 millions de consoles vendues. C’est plus de 2 fois plus que la DC, le Gamecube ou la Xboite. Et y’a eu un paquet de (multi) millions sellers dessus. Certains jeux sont devenus des références absolues, surtout dans le gameplay qui sert toujours de référence pour les productions actuelles.

mais bon c’était 500 balles le jeu (soit 76€ pour les jeunots)
quand je pense que j’avais acheté 22 jeux N64 et que je n’ai regrété aucun achat :paf:

Moi j’ai jamais eu de N64. Je l’ai attendue 2 ans puis un jour j’ai posé ma main sur Resident Evil et ce fut fini :paf:

Eh oui c’est vrai en plus, j’ai lu un truc récemment sur le nombre de N64 vendues, ça m’avait impressionné :ouch:
Et puis bon pour les jeux on est d’accord, ya qu’à voir Mario 64 qui ressort sur DS avec toujours autant de succès, je sais, je l’ai :smiley:

Je ne pense pas que le choix du port cartouche ait été une erreur. Quand je jouais chez des potes avec des consoles cds (Playstation, Saturn, Neo Geo CD) je trouvais ça particulièrement pénible de se taper des "Loading, please wait" à tout bout de champs. Il a fallu attendre la GameCube pour voir une console à disque optique charger presque aussi vite que sur cartouche ( à part les jeux EA :smiley: ).

Le seul défaut que je reconnais sur les formats cartouches c’est son prix, 500/600 francs pour pas mal de jeu N64 contre 369 francs pour beaucoup de jeux Playstation.

Le “probleme” avec le marche des consoles de jeux c’est qu’il suffit presque que y’ai marque Nintendo dessus pour etre sûr que les japonnais se l’arrachent.

En plus à l’epoque de la N64 le marché n’etait pas celui qu’il est aujourd’hui: Nintendo etait synonyme de console de jeux dans l’esprit des gens. Comme “Playstation” l’est aujlourd’hui.

Pour moi le “demi-succes” de la N64 n’aura tenu qu’à 2 choses:

1. le nom Nintendo
  2. les jeux Nintendo (car à part RARE qui appartenait à Nintendo, ils etaient les seuls à fournir des jeux dignes de ce nom sur N64)

Enleve ces 2 parametres et tu as un gros bide façon Atari Jaguar et consort.
Sans les Mario, Zelda & Cie gageons que la console ne se serait jamais vendue autant :wink:

Mais bon passons … des echecs, des vrais, Nintendo en a aussi connu. Par ex le Virtua Boy :paf: Ce truc dont j’ai jamais compris le pourquoi du comment de ça à pu exister un jour en vente libre :paf: