dredd:
Chuis peut-être le seul, mais je trouve qu’avoir abandonné le nom de code Révolution était une très bonne chose. Evidement, j’aurais pas proposé Wii :paf: , mais “Revolution”, pour une console c’est un peu comme “Ultra”, c’est trop pompeux parce que dans 5 ans on la regardera avec un sourir en coin en ce disant “huhu, comme on était impressionnable à l’époque, dire que maintenant le pad à capteur de mouvement est la norme sur toutes les consoles et j’me demande comment on faisait avant”
100% d’accord. Moi non plus je n’imaginais pas trop la console portant ce nom. Pour moi ça a toujours ete un nom de code, car peu “jouable” à long terme. Ne serait-ce que pour la propre succession de la console: apres la revolution y’a quoi en general? … le chaos
dredd:
Perso, je trouve ce nom moin gamin qu’il n’y parrait, je le rapproche pas mal de la tendance actuelle dans la technologie hype que nintendo semble vouloir suivre du genre Vaio, ViiV, l’esthétique Apple etc…
Oaui … comme tu dis Wii c’est bien dans la continuité des denominations tendances du moment… et c’est pas pire que iPod :paf:
Mais bon… j’imagine quand meme les brainstroming de malade pour arriver à ce nom :MDR
dredd
Avril 28, 2006, 12:15
822
J’avoue que tantôt, penché sur la cuvette des WC, j’me suis aussi fait une scène en imaginant celui qui avait sorti le truc dans le brainstorming :paf:
M’enfin, vu la guerre des console qui se prépare, ils aurait tout aussi bien pu l’appeller WWII
emzy
Avril 28, 2006, 12:59
823
Ce qui me fait marrer, c’est la précision qui tue comme quoi le “ii” fait penser aux contrôleurs :paf:
Content de l’apprendre, je me serais jamais fait la reflexion.
C’est ça le principe du brainstorming :ane:
y’en a un qui balance un nom tiré par les cheveux qui plait au chef et apres ils cherchent toutes sortes d’explications pour le rendre legitime :pt1cable:
Dalai-Lama:
pee, non ?
Piss > Pee
Wizz > Wee
:ane:
Sinon c’est vrai que Revolution ça aurait certainement fait ring’ dans quelques années. Imaginez-vous que la Nintendo64 ait gardée son premier nom “Project Reality”, en 2006 ça nous paraît pas si réélle que ça en fait [:matleflou].
La majorité des consoles a changé de nom avant sa sortie, comme La Dolphin (GC si je dis pas de connerie), Xenium (XB360), etc…
Cassin
Avril 28, 2006, 11:43
828
On peut aussi couper la poire en deux et dire "Rewiilution" :ane:
hep hep, retourne sur les forums d’Obliwiion s’il te plait :paf:
Ben alors? C’est quoi ce bordel ? Toujours pas changé le titre du topoc ? :ane:
dredd:
Chuis peut-être le seul, mais je trouve qu’avoir abandonné le nom de code Révolution était une très bonne chose. Evidement, j’aurais pas proposé Wii :paf: , mais “Revolution”, pour une console c’est un peu comme “Ultra”, c’est trop pompeux parce que dans 5 ans on la regardera avec un sourir en coin en ce disant “huhu, comme on était impressionnable à l’époque, dire que maintenant le pad à capteur de mouvement est la norme sur toutes les consoles et j’me demande comment on faisait avant”
Perso, je trouve ce nom moin gamin qu’il n’y parrait, je le rapproche pas mal de la tendance actuelle dans la technologie hype que nintendo semble vouloir suivre du genre Vaio, ViiV, l’esthétique Apple etc… Je crois bien quen quand Nintendo disait en parlant de la Revo que c’était pas seulement une console mais l’expression d’un nouvel élan pour la compagnie ben ils croyaient à mort à ce qu’ils disaient et faisaient pas que pipeauter…
On verra bien comme ça se traduire, mais en tous cas cet E3 s’annonce bien alléchant parce que cette semaine c’est un jour=une news revo au minimum :miam:
+1, c’est pas si mal “Wii”
Bien,t’auras un bon point.
emzy
Avril 28, 2006, 2:51
834
Si la Nintendo Wii est la tuerie que j’espère, je double tous mes “i” dans tous mes mots :o
Ouii je sens que ça biientôt deveniir une nouvelle mode sur les forums, comme fiiniir toutes ses phrases par lol mdr kiikoo asv et tuttii quantii.
Siinon j’aiimeraiis biien tester la bête :).
—EDIT—
Y’a une erreur dans le tiitre du topiic > [TOPIIC OFFIICIIEL] La Niitendo Wii.
HeinrichI:
Ouii je sens que ça biientôt deveniir une nouvelle mode sur les forums, comme fiiniir toutes ses phrases par lol mdr kiikoo asv et tuttii quantii.
Siinon j’aiimeraiis biien tester la bête :).
—EDIT—
Y’a une erreur dans le tiitre du topiic > [TOPIIC OFFIICIIEL] La Niitendo Wii.
Et dans ton pseudo aussii y a erreur ,maintenant c’est HeiinriichII :ane: