[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Sinon un short, des baskets et 30 minutes de course à pied DEHORS, ça fait pareil et pas besoin d’électricité.
[/quote]
Non !
J’utilise Wii fit en complément.
Je cours 45-minutes - 1h tous les 2 jours et tous les jours je fais ma demi heure de Wii fit.
Faire des Pompes, des Abdo et compagnie ca passe mieux sur Wii Fit que sur un tapis de sol … On se mesure à sa famille, on fait dans le convivial etc…

[quote="Dalai-Lama"] [quote="gillius_1_1"] Sinon des baskets, un short et 30 minutes à courir dehors, cela fait pareil et ça bouffe pas d'électricité. [/quote] Euh, Wiifit permet surtout d'avoir un suivi et un "coatch" qui te motive. Ensuite, Wiifit c'est pas une simulation de course à pied, ou d'abdo... Le fait qu'il y ai un indicateur de ton équilibre change radicalement la donne. Et il vaux mieux faire des pompes avec un coach de Wiifit qui t'indique comment faire plutôt que tout seul et te casser le dos. Et je parles même pas des jours de mauvais temps, ou de courir derrière des pots d'échappements...

Bref…
[/quote]
+1 l’avantage c’est que si tu fais pas l’exercice correctement il te reprend tout de suite.
Faire des pompes c’est bien ! mal les faire ca peut etre dangereux.

… ne pas en faire du tout, ça évite les risques :paf:

Perso les pompes je les fais que quand madame est en dessous , sinon je suis pas motivé. :ane:

Et ça lui fait pas mal au dos la Wii Balance Board ? Elle est quand même en plastique dur… :paf:

Je lui mets un ptit coussin , on est pas des animals :icon_biggrin:

C’est fait exprés , clin d’oeil a un de mes films préférés. :icon_biggrin:

Bon, comme un certain nombre d’utilisateurs de Wii, pas spécialement déçus mais je dirais « restés sur leur faim », je vais passer à la Xbox360 (mardi ou mercredi prochain). Je garde la Wii quand même parce que j’aime bien son côte « jeu de société un peu plus moderne qu’un plateau, un dé et des pions » et qu’avec elle en famille on rigole bien. Mais à jouer en solo, les party-games et compagnie ce n’est plus possible ! Je n’arrive plus à résister à l’appel des « gros jeux » sanguinolents, avec des effets visuels de partout, des trucs qui pètent de tous les côtés à l’écran, je ne résiste plus non plus à la tentation des jeux de bagnoles aux graphismes à tomber (quand je les vois à la fnac je bave devant les bornes de démo), bref le vil et faible mâle qui sommeille en moi vient de gagner une bataille :paf:
Edité le 02/08/2008 à 09:02

Je trouve qu’avoir une PS3/xbox360 et une Wii c’est trés bien. Parce que les minis jeux c’est bien sympa un moment mais ça fait pas tout.

On est bien d’accord !! :jap:

Enfin remarque, peut-être que je déchanterai une fois la Xbox360 entre les mains, mais bon je ne crois pas. Ca fait trop longtemps qu’il y a une liste de jeux 360 qui me font des yeux de biche dans les magasins, et au fil des jours et des nouveaux jeux annoncés, la liste ne fait que grandir, alors j’ai du retard à rattraper.

Comme je préfère dépenser l’argent dans les jeux plutôt que dans des cartes graphiques de folie tous les 4 mois (ça m’a passé, ouf !), je « retourne » aux consoles (à part la Wii, ma dernière « vraie » console remonte à la … playstation :paf: oui oui la numéro 1)

C’est difficile de rester sur sa faim avec le catalogue 360 :icon_biggrin:

Ouais c’est bien ce qui m’inquiète… mon banquier aussi… :MDR

toutafay :jap:

Perso je ne joue jamais en multi avec la Wii, il n’y a pas que les Wii Sports et autres Wii Machin sur cette console…

Voici ma liste qui contient pas mal d’excellents jeux solo, quelques rééditions PS2 et quelques jeux concepts pas mal du tout et ne coutant que 15 à 25 € neuf:

Et tout ça compter tous les jeux GameCube que j’avais ratés et qui se trouvent à 5 ou 10€ en occas’ plus les jeux WiiWare et Console Virtuelle.

Je ne sais pas où vous trouver autant de temps libre pour ne pas avoir assez de tout ces jeux :D.
Edité le 03/08/2008 à 18:30

Wii Sports → ça tient, allez, 2 heures en solo pour ceux qui font la quête des highscores (pas mon cas)
Wii Play → encore pire qu’au-dessus
The Legend of Zelda: Twilight Princess → fini
Super Paper Mario → fini
Metroid Prime 3: Corruption → fini
Super Mario Galaxy → fini et fini et refini dans tous les sens et les moindres recoins
Tomb Raider Anniversary → je n’ai jamais aimé les Tomb Raider
Zack&Wiki: Le Trésor de Barbaros → fini
No More Heroes → je n’ai pas du tout accroché, revendu
Bully Scholarship Edition → fini
Endless Ocean → très lassant, revendu
Mario Kart Wii → fini
Fire Emblem: Radiant Dawn → je n’aime pas les tactic-rpg
Secret Files: Tunguska → déjà fini sur PC à l’époque (ça remonte en plus…)
Resident Evil 4 Wii Edition → je n’aime pas les Resident Evil
Eledees → très lassant, revendu
Dewy’s Adventure → le seul de la liste non essayé mais bon, ça a une allure tellement enfantine…
Excite Truck → un jeu de courses aujourd’hui avec de tels graphismes, c’est au-dessus de mes forces
Ôkami → les trucs nippons à souhait je suis allergique (et puis bon, du réchauffé de PS2, j’attendais mieux de la Wii)
Super Smash Bros. Brawl → fini la quête solo, et en multi il faut trouver des adversaires à sa taille

Pour les jeux de la console virtuelle, je trouve carrément indécent de faire repayer ces vieilleries. Pour les WiiWare, j’ai acheté Lost Winds, fini en un peu plus d’une heure (et encore je me suis trainé pour admirer un peu les décors), et les Dr Mario, Actionloop et compagnie, des jeux mille fois déclinés sur tous les supports qui ont pu exister, avec des dizaines de version flash gratuites sur internet…

Non franchement, aucun regret à intégrer la famille des joueurs Xbox 360 :smiley:
La Wii me laisse vraiment sur ma faim et ce n’est certainement pas le WiiMotionPlus qui me fera raccrocher (surtout que ça fera encore un énième accessoire à au moins 20 euros, ça fait la manette complète (Wiimote + Nunchuk + MotionPlus) à 80 euros, faut pas abuser).

Et pourtant, pour finir, je dirai que jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je faisais partie des fervents défenseur de Nintendo et de la Wii, des prises de bec pour la défendre face à des gamers acharnés, j’en ai eu plus d’une ! Mais là non, je n’y crois plus…
Edité le 03/08/2008 à 20:31

Ok donc tu as beaucoup de temps pour jouer :D.
Mais honnêtement si tu changeait souvent de config’ comme je le faisais la 360 ne risque vraiment pas de t’impressionner. 3/4 des jeux semblent avoir été développé avec l’UT Engine 2/2,5/3 en mode bas/moyen et ont à peu près tous le même rendu, quelque soit le jeu. Et les jeux à Gear of War sont vraiment over-hypés sans raison valable, level design couloir boom-boom couloir boom-boom. Faut vraiment aimer le style US Hollywood pour avoir cette console je trouve.

Après je suis pas non plus un fanboy Nintendo pur et dur mais j’ai l’impression qu’on a un peu plus de choix sur Wii que sur GCN ou N64. Tout ce que j’espère de cette machine c’est un système de copie de sauvegarde que la daube actuelle et la possibilité de brancher un HDD en USB.
Edité le 03/08/2008 à 22:19

Bon je suis parfois un peu excessif, une petite lueur au fond de moi ose croire encore en la Wii puisque je la garde quand même, sinon je l’aurais vendu pour financer un peu plus de jeux sur 360. Mais là où je suis déçu, c’est que quand on a eu les toutes premières vidéos de la console (celles où on voyait seulement des gens faire des gestes, sans voir d’images de jeux ni même la console elle-même finalement), je me suis imaginé tellement de possibilités… et quand on voit ce qu’il a été fait de la Wii…

Certes il y a bien des tentatives mais franchement, à part Kororinpa (petit jeu de bille tout simple, très efficace mais vraiment trop court) et Super Mario Galaxy qui m’ont vraiment enchanté, les autres jeux je me suis dit « ok, c’est pas mal, mais sans plus ». Peut-être ai-je placé trop d’espoir en cette console, je ne sais pas.

Ca c’est parce que je suis insomniaque et je passe moitié de mes nuits à jouer soit sur mes instruments de musique, soit sur des jeux-vidéo :smiley:

Metroid et Zack&Wiki montrent pas mal de possibilité aussi.

Après les videos bien kitch du début c’étaient juste du bon gros marketing du même niveau que les jeux video seront différents avec la nextgen hd human intelligence<ia new king size world :D. En fait le Wii Motion Plus aurait du être intégrer dès le départ à la Wiimote :/.

Peut-être que j’aime cette console parce que je n’en attendais rien de particulier :D. Et je l’aimerais encore plus sans ses problèmes de GPU qui crament et de lecteurs DVD qui claquent, j’ai l’impression d’avoir une Playstation du coup.

Le problème de Zack & Wiki, j’ai trouvé les tableaux bien trop petits… Et Metroid Prime 3 montre que Wiimote+Nunchuk, c’est peut-être le premier challenger de taille au classique combo clavier+souris pour les FPS, mais il est tellement seul à montrer ça Metroid :grrr: (espérone que le futur « The Conduit » saura prendre la relève).

Là on est carrément d’accord, c’est une des raisons de ma déception, ce fâcheux sentiment de s’être fait avoir…

Sinon un autre truc qui m’a tellement déçu : j’attendais énormément du futur Animal Crossing Wii, et ils vont nous servir une quasi-copie conforme du Animal Crossing DS, lui-même quasi-copie conforme du Animal Crossing GameCube… Là franchement, ça n’assure pas :pfff:

Concernant la fiabilité relative de la console, je touche du bois mais c’est vrai que tu disais dans les pages précédentes que le SAV Nintendo est déplorable. C’est dommage que ce soit devenu ainsi car je crois que ça n’a pas toujours été le cas.
Edité le 04/08/2008 à 01:00

Bon eh bien ça fait quand même un p’tit électrochoc : après presque deux ans de Wii, et avec un PC qui commence à ne plus être vraiment au top du progrès dernier cri, passer une nuit sur Assassin’s Creed 360 en met plein la tête !

Mine de rien, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas tenu une manette « traditionnelle » qu’au début j’étais presque dérouté à devoir jongler avec toutes ces combinaisons de touches ! On s’habitue vite à la facilité Wii-esque.

Moi maintenant j’ai vraiment du mal avec les manettes qui nous obligent à garder les deux mains liées. Je pense vraiment que la prochaine génération de consoles auront toutes des manettes en deux parties.