[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

A ceux qui voulaient en savoir plus sur Mario Party 8, jv.fr en a publié un test assez élogieux. Je confirme leurs propos et je ne vois pas pourquoi certains sites reprochent à ce MP8 une « Wiimote non exploitée » :etonne2:

Après avoir fait le tour des 8 plateaux et débloqué l’intégralité des mini-jeux, je dois dire qu’on s’amuse vraiment plus qu’avec une manette standard et je ne vois pas ce qu’il faudrait de plus pour mieux exploiter la Wiimote. Alors ok, les concepts du genre « scier / planter un clou », beaucoup de jeux les reprennent mais il y a quand même un grand nombre de mini-jeux originaux et exclusifs. Par ailleurs, les plateaux sont vraiment très intéressants. Mis à part le N°1 (Jungle DK) qui est classique, tous les autres proposent des challenges innovants (le plateau du train ou celui des hôtels sont tout simplement géniaux).

Bref, ce Mario Party 8 sur Wii m’a convaincu et je recommande à tous ceux qui ont la possibilité d’y jouer en multi de se l’offrir au plus vite !

Désolé, j’ai oublié de préciser, c’est en multi local sur une seule et même console (4 joueurs maxi avec 4 Wiimotes). Des 80 mini-jeux annoncés, seul un se joue avec Wiimote + Nunchuk, il s’agit d’un remake du jeu « Maskass a dit » tiré de MP7 (Maskass a un drapeau blanc en main gauche et un drapeau rouge en main droite, il en lève un au hasard, ou les deux, et on doit lever Wiimote et/ou nunchuk le plus vite possible de la même manière que lui, si on lève le mauvais drapeau, on perd ; bien entendu, au début c’est facile, mais après il fait des feintes le bougre, il ne va pas se laisser avoir comme ça). Tous les autres mini-jeux ne nécessitent que la Wiimote. Dans les mini-jeux où on doit déplacer les personnages, c’est le style rétro qui est à l’honneur avec la Wiimote à l’horizontale et un déplacement à la croix directionnelle comme sur une bonne vieille manette NES.

Ok, merci pour ces précisions, je vais me le prendre. :miam:

Je pense que tu ne seras pas déçu ! Bon, je ne suis peut-être pas le plus objectif pour juger un Mario Party car je suis fan de la série. Mais honnêtement, si un opus venait à me décevoir, je ne manquerais pas de le faire savoir. Or, tout ce qui a fait la magie du 1er est toujours présent dans le 8, avec sa part de nouveautés bien conçues. Vraiment l’un des meilleurs choix sur Wii en ce moment.

Moi oui en tous cas :smiley:

:miam:

Le jeu de Maskass avec le drapeau est dans un mode spécial, il n’apparait pas dans le cours des parties donc pas de soucis de Nunchuk. En fait, c’est un mode de jeu (désolé, j’ai oublié le nom :paf: ) qui contient 8 mini-jeux dont 4 à acheter avec les « Cartes Carnaval » (cartes que l’on gagne à la fin de chaque partie). Par défaut, le jeu de Maskass fait partie des 4 disponibles et non pas des 4 jeux à acheter. A savoir qu’on peut jouer à ces 8 mini-jeux avec un personnage de Mario Party 8 mais également avec un Mii de la console ! Ca valait le coup d’être cité ici je pense !

Oui, il y a 6 modes de jeux sans plateaux il me semble (dont un à acheter, toujours avec les « Cartes Carnaval »). Parmi eux, l’un des modes permet d’enchainer les mini-jeux au choix sans autre but, un autre permet de fixer un objectif de victoire (remporte 3, 5 ou 7 mini-jeux pour gagner la mini-partie), un autre propose une variante du morpion (on fait des mini-jeux et quand on en gagne un, on a le droit de placer un signe sur la grille de morpion ; il faut aligner trois signes pour remporter la mini-partie). Mais je n’ai pas essayé les 3 autres. Je crois que celui à débloquer propose une course en montgolfières avec 10 mini-jeux à remporter.

A confirmer pour le « plateau en forme d’étoile », je n’ai pas tout essayé encore donc je ne peux pas dire s’il est présent ou non.

Et à tous ceux qui vont en faire l’acquisition, je pense que vous ne le regretterez pas ! Ce nouvel épisode de Mario Party est vraiment amusant et j’espère qu’il n’est que le début d’une longue série de Mario Party sur la Wii.

:miam:3

Tournoi de Mario Party 8 en perspective… Va falloir s’entraîner, je vais peut-être aller m’acheter 2 Wiimotes et 2 nunchuck en plus… :neutre:

Sinon, il faut pratiquer la règle du « chaque participant au tournoi amène sa propre Wiimote ». De toute façon, même pour les participants qui n’ont pas encore la Wii, anticiper l’achat de Wiimote ne sera pas inutile puisqu’après avoir goûté à Mario Party 8, ils voudront immédiatement acheter la console. Ils auront donc une manette supplémentaire dès le début :wink:

:lol:
Non, mais de toute façon, pour jouer avec la famille, faudra bien 4 manettes… :neutre:

Si on peut jouer à 4 maxi, ça sera bon, j’ai déjà 2 wiimotes + nunchuck à ramener :wink:

quelqu’un sait ceq que vaut driver sur wii, je l’ai vu mais je me retreint de le prendre et prefere avoir des avis dessus :slight_smile:

Question stupide, comment on fait pour mettre ses sauvegardes de jeux Wii sur une carte SD ? :ane:

Parce que jusqu’à présent je n’en avais pas, donc tout était sauvegardé dans la mémoire de la console (j’ai toujours ma memory card de GC mais ça ne marche que pour les jeux GC justement) ; dernièrement j’ai récupéré une SD de 512 Mo mais je n’arrive pas à trouver d’option pour transférer mes trucs dessus :confused:

C’est bon, j’ai acheté Mario Party 8. Je le teste cet aprèm. Il était en rupture de stock à la Fnac de Créteil Soleil, et au magasin Games… Il en restait quelques uns à Micromania… :kaola:

@Cassin: Aucune idée… :neutre:

Cassin : Menu Wii, Gestion des données, Données de sauvegarde, Wii puis tu cliques sur la sauvegarde que tu veux sauvegarder et tu as un menu avec « Effacer » ou « Copier sur la carte SD ».
Edité le 30/06/2007 à 15:30

:jap:

J’attends aussi quelques avis sur Driver Wii mais d’après ce que j’ai pu lire, la maniabilité n’est pas des plus évidentes et les graphismes semblent être proches de GTA San Andreas… Pour ma part, j’hésite à le prendre car après ma cure de Test Drive Unlimited sur PC, je sens que je vais avoir du mal à jouer avec des voitures aux roues « carrées » :paf: Je sais que les graphismes ne font pas tout, mais dans ce genre de jeux, ça compte beaucoup…
Edité le 30/06/2007 à 16:11

bonjour a tous j’aurais voullu savoir si il y avais d’autre jeu a part Mario Strikers Charged Football qui se joue via internet.
merci de votre reponce.

ps desole pour le poste dans le jeu en reseau j’aurai pancer bien fair.

En Europe, rien de plus que Mario Strikers en online pour la Wii. Il me semble qu’en Amérique du Nord, la Wii a aussi un jeu de Pokemon en ligne, mais à confirmer par d’autres mieux informés que moi.

A part ça, pense à soigner un peu ton orthographe pour avoir une lisibilité optimale :wink:
Edité le 30/06/2007 à 21:03