[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Le lol en plus :MDR

:lol: Trop bon…

Salut à tous
Ne pouvant plus me passer de ma wii je voudrais savoir si il est possible de jouer sur l’écran d’un ordi portable?
Voilà j’ai deux prises sur l’ordi une vga et une dvi mais je suppose que ce sont des sorties ? Y’a t’il moyen de faire rentrer le signal par là?
Ensuite si oui je suppose qu’un convertisseur Yuv/DVI fera l’affaire…

Ha et encore une question (oui je sais je suis chiant :paf: ) c’est quoi la différence entre le YUV, le YGB, le composante, parce que j’y comprend plus rien moi :ouch:

en fait 2 questions : pour l’affichage sur une télé cathodique pour la qualité vaut mieux que je garde le câble rca d’origine, que j’achète le câble rgb (c’est mieux le peritel par rapport au rca?), ou que je change le câble rca (d’ailleurs est ce qu’un câble rca peut être de meilleur qualité qu’un autre?) ?

Ouais je sais je comprends pas grand chose à l’affichage :pt1cable:
Merci d’avance

On a déjà du aborder le sujet, et il suffisait d’acheter une VGAbox il me semble.

Le Yuv, c’est ça:
http://www.ecranlounge.com/photos/cable-video-analogique-yuv-10m,2458-550px.jpg
Globalement, tu as un cable par couleur, c’est avec ce type de cable que tu auras la meilleure qualité d’image avec une Wii.

Le ygb n’existe pas, c’est le RGB. Le RGB, c’est la prise péritel classique:

C’est moins bien que le cable YUV, mais c’est mieux que le cable de base:

Enfin, le cable composante n’existe pas non plus, c’est le cable composite:

http://www.education.purdue.edu/edit/connectors/RCAaudio_video.JPG
Sur ce cable, tu as les fils rouge et blanc pour le son, et le jaune uniquement pour l’image. La qualité est la moins bonne des trois solutions, mais c’est la plus compatible.

Et il ne faut pas confondre avec ça:
http://users.skynet.be/paulmillot/adaptateur_peritel.gif
Même si tu le branches sur une prise péritel, tu auras une qualité équivalente à celle du cable composite, parce que tu passes par celui-ci.

Avant de faire un quelconque achat, sache qu’il faut une grande télé pour pouvoir apprécier la différence entre les différents cables.

Et pense bien à vérifier si ta télé est compatible YUV par exemple, avant d’acheter le cable. :wink:

Euh …
Tu as de vrais exemples ?
Parce que c’est bien Nintendo qui s’est mis à faire du "jeu pour non-joueur" en masse avec la DS & la Wii … c’est pas une critique (j’adore le jeu de cuisine et cérébrale académie, le tennis et le bowling wii :paf:) mais Nintendo se refait la cerise en ne faisant plus du Jeu vidéo mais de l’entertainement au sens large :oui:

Dommage que je ne puisses pas ripper la VHS "La Playstation est là et pour longtemps, Ken Kutaragi". Tu aurais eu 30 minutes d’exemples :ane:.

Et concernant les câbles, le câble composante existe bien, c’est le YUV et il sépare la luminance (Y) et la chrominance (U et V).

Le RGB quant à lui sépare le rouge (Red), le vert (Green) et enfin le bleu (Blue) sur trois canaux différents.

Donc par ordre croissant de qualité :
YUV (ou composant) > RGB (ou Euro SCART) > composite (la vulgaire fiche jaune).

OK merci en fait je confondais composite et component (apparement c’est comme ça qu’est appelé le câble yuv chez les anglophones).

Pour le vga box ça n’est pas ma question, que j’utilise une vga/box pour faire du peritel vers vga ou un adapteur yuv/dvi, ok pour n’importe quel moniteur équipé des entrées correspondantes.
Mais ce que je veux savoir c’est si c’est possible depuis un ordinateur portable vu que ces prises sont je suppose surtout utilisée en sortie, en gros est-il possible d’utiliser un vga box sur la sortie de la carte graphique de mon portable :pt1cable: ?

J’ai fait du mieux que j’ai pu pour être clair.

edit : Merci Heinrich pour la précision, et il me semblait pas avoir rêvé pour le composante

Mmmm… A mon avis, tu ne dois pas pouvoir… Les fiches DVI et VGA sont des sorties de la carte graphique, et non des entrées de l’écran… :neutre:

Je crois que l’on peut dire que l’Eye Toy, Sing Star ou encore les Buzz témoignaient d’une réelle ouverture grand public chez Sony avant même que Nintendo ne s’investissent à fond sur le marché.
(enfin, je suppose que c’est ce qu’il entendait).

Ouaip ça j’avoue (et j’ai fait pas mal de conneries sur Singstar :paf: :D) :o
Mais bon là chez Nin c’est un vrai postulat de départ, dès la création des consoles et leur lancement :o

Justement Kutaragi disait sur cette VHS un truc du genre Nintendo vise les baybays et les nolifes Sony lui concevra des jeux plus simple d’accès et plus adultes pour toucher le grand public qui n’a pas 12 heures d’affilées à dépenser pour un jeu.

Et avec plus de 100’000’000 de Playstation vendues et encore plus de Playstation 2 on peut dire que ça leurs a réussis.
Nintendo en poussant le concept du casual gamer encore plus loin semble lui aussi pas mal se débrouiller.

Yep. Pour le coup, Nintendo s’est engagé sur cette voie à fond, mais uniquement depuis la DS et la Wii.
Enfin, quand je dis à fond, ils ont inversé les priorités Grand public/Hardcore, mais tout en restant conscient qu’il faut les deux pour vivres, parce que le grand public représente une vaste clientèle, mais qui joue peu donc achète peu. Ceux qui achètent beaucoup, même s’ils sont moins nombreux, ce sont les gamers, et sur ce coup, la Wii n’est pas idéalement positionné actuellement.

Pour moi, l’équilibre parfait avait été atteind avec la DS.

ya que le mario football quon peut jouer online?
Il est bien ce jeux? en ligne cest interressant?

Y’a aussi un pokemon, mais je ne suis pas sûr qu’il soit sorti en France :neutre:

D’ailleurs, petite question, est-ce qu’il existe un CD de boot pour jouer aux jeux Jap ?

Euh… Un truc vient de me frapper : suis-je le seul ou avez-vous ça chez vous ? Je m’explique : dans Wii Sports, le bowling par exemple, les Miis sur les pistes voisines n’ont pas de jambes ?!?!? Ca le fait aussi dans le baseball… Est-ce normal ?

C’est normal, c’est fait pour faciliter les animations des personnages :jap:

Comme pour Rayman à l’époque :oui:

Waooohhhh elle doit en avoir dans le ventre alors :paf: [:myllow]

Troll, ban 'n stuff :o.

http://www.galeon.com/allmusic/caratulas/p/Pantera_-_Vulgar_Display_Of_Power_-_front.jpg

:paf:²