[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Je pense que 85% c’est du rail, dans certains cas surement juste choisir des embranchements et apprement parfois du combat au corps à corps, mais c’est très acrade, je crois pas qu’ils se soient emcombré de contrôles très compliqués.

Ca risque d’être intense, mais comme tous jeux arcade de ce type, la rejouabilité limitée une fois qu’on le connait par coeur.

C’est un rail-shooters donc déplacement automatique comme dans House of the Deads de SEGA.

Avec le zapper Wii ça peut ètre sympa :

http://www.planet.nl/upload_mm/7/f/5/1992083056_1999998334_zapper_wii_337x253.jpg

Sauf qu’on ne vise pas avec la wiimote (comme si on aurait un vrai gun en main) mais avec le curseur à l’écran :confused:

Bof, le sons des armes sont nul, aucun dégâts sur les zombies, mêmes pas de morceaux qui volent, le sang qui est bien moyens… :confused:

Ben le curseur tu le déplaces bien avec la wiimote non ? :??:

Oui. Je ne comprends pas non plus ce que veux dire G-rom :??:

Il veut dire que contrairement au Guncon, tu "n’alignes pas" la wimmote. Tu peux visé en etant assis, la Wiimote sur le genoux. Avec le guncon, fallait vraiment tenir le gun devant soi et avec la cible dans l’alignement du canon. Enfin, je crois que c’est ce qu’il veut dire…

Sinon, Umbrella chronicle :neutre: Ptet qu’IGN a aimé (en même temps, ils avaient adoré PDZ :paf: ) mais d’autres (Gamekult, Joystiq entre autre) semblent plutôt déçu.

Exact cryo, le curseur est "calculé" grace à la sensor bar, il n’est pas dans l’alignement de la wiimote comme l’était mon gun entre les deux yeux des canards dans Duck Hunt :ane:

ça en perd en réalisme je trouve
dommage

d’ailleur j’aimerais bien savoir si compte sortir se genre de pistolet compatible TV HD :smiley:

Actuellement ce genre de pistolet ne fonctionne pas avec les écrans LCD (HD ou non), Plasma, rétro-projecteur, le 100Hz… donc finalement la Wiimote n’est pas si mal :D. C’est quoi qui te pose problème? Je pouvais jouer à Duck assis dans le canapé aussi, enfin je collais surtout le gun sur la TV :ane:. S’ il y avait une option pour désactiver l’affichage du curseur à l’écran ça te conviendrait?

Il y’a des pistolets compatibles avec les écrans PC, donc au dessus du 50/60hrz (mais toujours pas avec les LCD, à vérrifier). Donc c’est faisable pour du CRT 100hrz, mais le reste…

Non parce que là tu compte viser comment? :paf:

Par déduction :ane:.

Le problème avec ces guns, c’est qu’il falait être à 20 centimètres de l’ecran pour viser. :smiley:
Mais bon, je vois pas trop ce qui derange avec la wiimote, elle propose un visée equivalente, certes, elle est relative à la sensor barre, mais une fois dans l’action, on s’en rend pas compte et on a l’impession de viser. :oui:
Et hop, une vidéo de treasure island, un autre jeu de capcom:
http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=4119
ça à l’air enfantin, mais ça me plait bien dans le style. :slight_smile:

Ouais, perso je trouve que ça a l’air vraiment sympa, avec des graphismes agréble, de l’humour et un gameplay qui tire partie de la wiimote.En plus, c’est une nouvelle license, alors que demande le peuple. :slight_smile:

Ben c’est mignon, ça à l’air de bien exploiter la Wiimote et c’est un univers original. Sans doute le titres "tier" le plus prometteur de la machine à ce jour.

Trop pas :paf:

http://www.youtube.com/watch?v=ljZOHnZNaBc

voila une vidéo qui résume la situation :MDR: