[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Clairement, Linux/Unix sont moins sujet aux attaques que Windows (forcément, avec 98% du marché des systèmes d’exploitation…), et les protections y sont sans doute meilleures, mais il y aussi eu quelques cas (Lion, Devnull, Bliss…).

Du moment qu’un système est relié au net, il est impossible d’avoir une protection à 100% efficace, donc pour le reste, cela dépend de savoir si un petit rigolo cherchera à se faire un nom en étant le premier à coller un virus à la Wii où la PS3 (voir la bobox même l’impossibilité de naviguer complique les choses).

Comme tu dis, Opera n’est pas destiné à remplacer un navigateur classique mais c’est justement ce que je trouve un peu ridicule dans le sens où ta Wii, tu l’utilises dans la très vaste majortié des cas chez toi, là où tu as aussi ton PC, contrairement aux versions destinées aux terminaux portables.
Je pense que c’est une offre marketing un peu vaine pour un élément purement gadget qui va nécessiter un boulot constant. Tant mieux pour ceux qui l’ont eu gratuit mais pour les autres… :neutre:

Au passage, j’invite ceux ayant cette fameuse version finale sur leur Wii à faire un tour sur ce site mineur qu’est Myspace pour se matter quelques vidéos… :paf:

Cool, moi qui surf régulierement avec ma wii, je vais aller tranquilou mettre opera tant qu’il est gratuit. :slight_smile:
J’ai regardé la vidéo de jeuxvidéo.fr, et apparement, ils l’ont bien amélioré. :super:

c’est confirmé, la Wii se vend.

6,5 millions vendus dans le monde.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066389.html

Si ça, ça pousse pas les éditeurs à nous faire des jeux, j’y comprends plus rien. :miam:
Il marche super le bavigateur. :super:

Ben la Wii cartonne et les jeux cartonnent… lorsqu’ils sont estampillés Nintendo. Pour les autres, c’est un peu plus dur.
Ok,faudrait aussi qu’ils se sortent les doigts et tirent partis de la machine parce que les portages à 2 balles, mais bon…

Et que devient le navigateur en beta ???
On peut continuer à l’utiliser après le 5 juin ?

Comme l’a dit Myamoto si seul les jeux Nintendo se vendent sur les consoles Nintendo c’est parce que les jeux Nintendo trouent le cul et que les jeux éditeurs-tiers puent. Il disait un truc du genre "je suis déçu de la qualité générale des jeux Wii actuels, les éditeurs utilisent actuellement leurs troisième voir quatrième couteau pour les jeux Wii alors que nous attendons une concurrence frontale des meilleurs équipes de développement des plus grands studios.

Les portages des daubes PS2/Xbox sur la Wii fait en 1/2 mois par Ubi ou EA on s’en fout royalement. Ces éditeurs devraient jouer à leurs daubes rien qu’une fois pour comprendre combien leurs jeux sont mauvais. Je suis persuadé que s’il y avait eu des GTA III, des ICO ou des Okami les éditeurs-tiers auraient eux aussi leurs part du gâteau sur les machines de Nintendo.

Certainement mais par contre on ne peut plus le trouver sur Wii Shop Channel. Il te reste 79 jours pour acquérir gratuitement la version finale.

C’est grâce à sa forme et aux vibrations :whistle:

merci :jap:

DBZ et Redsteel in da house. :bounce: :bounce: :bounce:

T’avais tu fric à gaspiller ?

http://www.freefanstyle.com/nissahunter/Images/glove.jpg

:paf:

Si j’avais du fric a gaspiller j’aurais acheté une PS3. :o

Oh il est pas mal red steel. :oui:
En attendant un vrai fps wii qui trou le cul, il est sympa.

Il paraîtrait que Medal of Honor gère mieux la Wiimote que Call of Duty même si c’est encore loin d’être la panacée. Question durée de vie il faut compter ~6 heures. Red Steel me fait penser à un FPS ultra old school genre Doom sur SNES :D. Si on est pas allergique à ça et aux stéréotypes fumeux de l’occidental fou de la gâchette et l’asiatique Yakuza/samuraï "ma vie pour mon pays" alors pourquoi pas…

en parlant de medal of honor, pc inpact l’a testé ;
"Durée de vie ridicule, graphisme moyens, prise en main délicate… Le jeu n’est pas forcément une réussite. De quoi convenir à peine aux novices, mais surtout pas aux habitués du genre. Un épisode à oublier, donc."

http://www.inpactvirtuel.com/tests/325-medal-honor-wii.htm

va falloir qu’ils se réveillent…

Bons moments en perspective ! :clap:

SPM, c trop bien !

Le problème, c’est que cette situation n’est pas neuve. On l’a déjà connu à l’époque de la N 64 puis de la GC, qui acceuillaient pourtant des titres tiers d’une qualité analogue, voire meilleur que ses concurrentes. Mais ça ne changait absolument rien au problème ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best_…ntendo_GameCube ).
Il y a un comportement d’achat très marqué chez le joueur Nintendo, qui consomme majoritairement des jeux Nintendo. :neutre:

Parce que les virus sont souvent initialement développés pour attaquer les PC particuliers tournant sous Windows, avec lequel les serveurs NT ont surement plus en commun (en terme de vulnérabilité) que ceux tournant sous Linux ? Parce que les connards qui développent ces virus ont forcément une meilleur expérience des architectures Windows ? Parce que de façon générale, ca peut sembler plus glorifiant d’attaquer les produits d’une grosse corporation plutôt que des OS gratuits et libre de droits ?

Là, disons que l’on semble avoir un gros décallage sociale. :o La TV+console dans la chambre, quand tu as une femme, ce n’est généralement pas une bonne idée :jap:

Ah, forcément, si on doit juger de l’intérêt général de ce navigateur en fonction de gouts personnels… Dommage uniquement pour ceux qui voudraient aller sur ces sites donc (et tous les autres qui ne passent pas avec Opera).

Hoooooooohooohoo c’est drôle.
Bougez pas je m’urine dessus.

Du côté de l’humour nul, le premier degrès… :confused:

Tu fais fort :confused:

C’est carrément…:paf: