Salut à tous.
Possesseur de Wii depuis vendredi 9h30.
Soirée Wii entre amis de 18h00 à 2h00 du mat. Ca allait du 7 ans à 37 ans (que du wii sport et wiiplay)
Samedi, journée Wii avec le beau frère. Au programme Wiisport puis Zelda qui l a retenu plus longtemps.
Dimanche, je teste COD3 et les beau parents viennent l après midi à la maison. Boxe pour beau père et bowling pour belle mère.
Aujourd hui, séance fitness avec madame sur wii sport.
Ce que je peux vous dire, c’est que ça a fait l unanimité. Les possesseurs de XBOX360 se sont régalés avec le sourire aux lèvres jusqu aux éclats de rire. Maintenant je ne dit pas qu on ne s éclate pas sur un bon PES6 mais comparé par exemple à Top Spin, le tennis de Wiisport rend moins monotone les parties.
Après la phase ou on tape comme des bourrins sur les balles diverses (tennis, baseball, golf), je vous invite à passer aux séances d entrainement car c’est la ou on comprend toute la suptilité de cette wiimote.
Par exemple pour le tennis, suivant les effets ou le timing ou l angle de frappe, on peut vraiment orienter le jeux et construire ses points. Ca va du lift au smash.
Pour la boxe on comprend la techno qu il y a dans ces fameuses manettes. Ca comprend les inclinaisons, les accélarations et pour donner un coup faut placer son corps et lancer son coup tout simplement.
Pour le golf la aussi, tout dépend si vous êtes sur un fer ou un put. Par exemple pour e put, il faut juste faire pivoter les poignée, alors que pour le fer, c’est un mouvement circulaire de l’épaule.
Pour le bowling, il faut faire pivoter la wimotte sur son axe au lancé pour donner de l effet.
Passons maintenant à COD3,
Disons que le FPS avec la wimotte c est un peu comme lorsqu on utilise la souris sur le PC pour la 1ère fois. Déja il faut réduire la sensibilité et passer une bonne heure à maitriser la manip. Après on peut commencer à jouer. Bon on prend autant de plaisir que sur PC, n ayant pas pu comparer au gameplay sur une autre console.
Côté graphique, bah c potable mais c est pas la révolution sur ce plan là. Et je crois qu’il ne faut pas se faire d illusions, il n y aura pas de miracle ou bonification sur le plan graphisme de la console, on atteint la ces limites. Il faut juste que je teste avec un cable component qui devrait améliorer la netteté mais à confirmer.
Voilà, moi j ai dit oui à la Wii car j ai souhaité avoir une console de jeux qui m amène quelque chose de neuf. Pour le reste j ai mon PC, qui une fois branché sur ma tv, me sert de console pour les jeux de type PES ou NFS qu on retrouve majoritairement sur console.
C’est ma 3ème console, la 1ère étant la SNES, puis ce fut l exitation avec l arrivé de la PS1 et maintenant je retrouve le même engouement avec la Wii.
Le tout est de respecter ce qui donne du plaisir aux joueurs, et je comprend que celui qui mise tout sur le graphisme et le réalisme se tourne vers autre chose.
Pour ma part, je ne suis pas déçu, loin de là.
Bon jeux à tous.