[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Nan pas DMC . :na: Sinon j’aurais déja pété les vitres. :ane:

Dans Carrefour à 8h20min et déjà une meute :/, entrée bloquée par les vigiles jusqu’à 8h40min, à l’ouverture tout le monde court comme des dératés et un père de famille qui sort à un vigile "c’est quoi tout ces jeunes c’est une émeute?" :ane:. Arrivé devant le rayon je vois 50 Wii et des ***ulés qui commencent à en embarquer 3/4 sous le bras :cry: aussitôt bloqués par la sécurité "Wii wii mais non c’est une par personne :o".
Donc j’ai finalement pu obtenir la mienne sans réservation en faisant 100 km (aller-retour) et en me levant tôt alors que je m’étais promis de ne pas l’acheter à moins de 180€.

À noter deux loooonnnnnnnngggggggguuuuuues mises à jour après connexion sur internet et deux interminables contrats à lire qui dit en gros que Nintendo fait ce qu’il veut (pas de ROMs tipiak etc) sinon ils peuvent s’autoriser un ban sans préavis.

http://img172.imageshack.us/img172/5240/00006cc4.th.jpg

Par contre dommage qu’il n’y ai pas Yoshi Island, Donkey Kong Country ou Super Mario World sur le WiiConnect24 mais il y a Sonic the Hedgehog :miam: (Genesis).

vous allez me faire craquer bande de salopio! :na:
j’ai une resistance faible* avec les nouvelles consoles. même si la wii me convainc pas. j’ai quand même envie de l’acheter pour faire le guignol.

sinon heinrichI t’as appuyé sur le bouton power [:myllow] pour voir?

*(cmb toussa comme ça c’est fait)

Ya plus aucune console !!!

Non mais t’as qu’à essayé sur celle que tu vas acheter :o !

Et dire que j’ai acheté cette console juste pour Zelda, Mario et pour avoir un multi-émulateur pas prise de tête pour jouer à la SuperNES dans le salon. Le changement qu 'i disait… :ane:

Par contre chaque jeu vaut entre 500 (NES) et 1’000 Wii Points (800 pour la Genesis et la SNES) et 1’000 points valent 10€, ça calme… :confused:

welcome dans la next gen :ane:
ou comment payer sfII 12€

Ah mais wii mais non, moi je serais bien resté pieuté au moins 2-3 heures de plus s’il avait pas fallut aller au taf :o
('tain saloperie de réveil, je dormais bien en plus ce matin :grrr: :ane:)

Donc j’ai été la chercher tranquillou à 11h30, pas de queue (enfin, 2-3 personnes au bureau d’accueil, mais personne pour la Wii :D), aucun problème, "vous n’avez pas de problème de rupture de stock ?" "Non non, on en a reçu le nombre qu’on avait en réservation, tout va bien" :slight_smile:

Par contre vu que j’avais réserver une 2ème Wiimote et Zelda à Micromania (à 30 bornes de là :paf:), je ne l’ai pas encore, je les aurais ce soir :smiley:

Donc déballage en rentrant : elle encore plus petite en vrai qu’en photo :smiley: Déjà que la GC n’était pas bien grosse, là c’est encore pire :smiley:
Question installation, rien à faire, même pas besoin de configurer la Wiimote, celle vendue dans le pack l’est déjà, yakabrancher :oui:

WiiSport donc, c’est sympa 5 minutes mais tout seul c’est vite gonflant :o A plusieurs par contre y’a un gros potentiel de fun, je vous dirais ça ce soir :smiley:
Le jeu de boxe est à chier (les coups répondent mal je trouve), mais les autres sont très sympa (surtout le tennis), la Wiimote répond au millipoil (trop même parfois, j’ai du aller modifier la sensibilité dans les réglages sinon le pointeur tremblait :paf:) et les coups se font naturellement. Attention par contre faut faire de la place autour parce qu’on brasse de l’air :o (j’ai même foutu un coup de Wiimote dans le mur à cause d’un smash trop appuyé :paf:)
Par contre le truc de chiant c’est que chez moi la télé est en face du lit, donc soit faut jouer assis (même pas la peine pour le bowling ou le golf :riva:) soit à côté du lit donc pas en face de la télé :confused: J’essaierais sur la télé de la salle à manger, plus petite mais avec un plus grand potentiel de bougeage de meubles pour faire de la place :smiley:

Donc j’attend ce soir pour pouvoir tester la console en "environnement réél" : avec un VRAI jeu et à plusieurs pour le fun :smiley:

EDIT : au fait, quelqu’un saurait-il le prix d’un adaptateur LAN pour la Wii ? Parce que je n’ai pas de WiFi chez moi :o

Pour pouvoir délirer de nouveau sur de vieux jeux, entre 5 et 10€ ça me va.
A easycash, la plupart des jeux coûtent entre 4 et 7€ (cartouche seule).

J’avais entendu parler de 50€ (USB2.0>RJ-45). La même arnaque que les modules Wi-Fi pour 360. À moins que des éditeurs tiers en sortent des compatibles pour pas cher.

Au fait:

http://img89.imageshack.us/img89/4535/starsrk0.png

Nos stars vont finalement avoir une utilité !

C’est vrai comment les avis concernant les prix sont tranchés : certains trouvent ça carrément valable d’autres crient à l’arnaque (moi) :D.

La seule fois où elles m’avaient servies c’était pour avoir Mario 64 DS en échange de 5’000 stars et 2’000 points de perdus en achetant des écrans de fonds .jpg tout pourris je n’avais pas trop compris comment je les avais gagnés :ane: .

Allez vous pariez 10’000 stars = 100 Wii Points :riva: .

:ouch: :ouch: :ouch:

Maismaismais… sont pas bien eux :heink:

Bon je me passerais de connexion pendant un bon bout de temps hein :paf:

le boulanger prépare ses fournées, les éboueurs ne sont pas encore passes, il est 5 heures, Grenoble, s’éveille, alors que j’arrive au travail. Toujours difficile cette heure de la journée ou la réalité est encore emprunte des rêves de la nuit. Dans ma tête, un chiffre : le 8. Petite matinée bien remplie ou l’on ne voit passer le temps et ou l’on oublie certaines choses qui n’auraient pas du être oubliées (spéciale dédicace to Orfi :smiley: ). 9h43, on m’apporte le téléphone. C’est ma femme, chez micromania : bon, c’est bon, j’ai la console, le vendeur me conseille de prendre wii play, je le prends ou pas"? Apres lui avoir repodnu par l’affirmative et l’avoir remerciée, je me rends compte a quel point j’ai de la chance d’avoir une femme geeko-compliant. La journée se terminé, 15h je rentre chez moi. Sous le porte manteau, le sac micromania. Je sors religieusement la boite de la console. Cet instant tant attendu depuis des mois est là, j’en profite car plus jamais ce sera comme avant desormais, car je l’ai. Tout d’abord je déballe wiiplay, pour prendre la wiimote en main. Poids idéal, ni trop lourde ni trop légère. Tres bonne finition, le compartiment a pile rassurera les pères de famille inquiet sur la qualité d’un tel produit. Une chose est sure, les standards de qualité nintendo ne sont pas les mêmes que ceux de Sony et c’est tant mieux pour nous. Piles mises dans la telecommande, je m’attaque à la boite de la console. Telle un adolescent effleurant delcatement sa tendre qu’il s’apprete a deflorer, j’enleve un a un tous les sachets et les fermoirs. Je remets tous bien comme il faut dans la boite, ne laissant dehors que le controlleur, les cables, la sensor bar, wii sport, et bien sur la wii, dans la splendeur de sa nudité. Hop je la branche, j’allume la tele. Une grande respiration et j’allume la TV, puis la console. Oup, petit bruit de lecteur au demarrage tres desagreable, puis on passe a la configuration, assez rapide. J’insere ensuite wii sport, et je mets le tennis, et la… Il suffit de quelques secondes pour comprendre a quel point on est devant un produit revolutionnaire. L’immersion est telle que l’on ne fait absolument pas attention aux graphismes, c’est secondaire. Tout au plus je remarque les fonctions de blur qui me font dire que le chip graphique embarque des fonctions supplémentaires par rapport a la GC. Il y a aussi le bump-mapping sur la pelouse que je dois signaler par respect pour Dredd. Un peu de tennis, j’enchaine sur le base ball. Pas mal, ca chauffe bien l’epaule, mais là on est frustré de controler si peu de choses (alors qu’au tennis ce n’est pas gênant), puis un peu de golf (pas mal du tout), de bowling (bof bof), et je passe a la boxe. La encore c’est la grosse claque immersive. Bien que ce soit très imprécis (certains coups non lancés qui partent), c’est un régal de se placer avec son corps, en fait on oublie complètement la manette. On tient la la quintessence de l’ergonomie, lorsque l’objet se fond dans l’utilisation et qu’il n’est plus une fin en soi. Apres une quarantaine de minutes passées avec la bête, j’arrête la console, pour pouvoir savourer un peu plus cet instant post coital. Je me dis que si j’etais fumeur j’en aurais bien grillé une. Un peu eprouvé par la boxe (j’ai d’ailleurs tombé le pull), je comprends que wiisport est un apéritif : "regardez bien tout ce que l’on peut faire, et tout ce que l’on va faire" semble être le message latent porté par le jeu. Il me reste à tester wiiplay, d’ailleurs sur ce j’y retourne. Merci Nintendo, une grande partie de l’objectif est rempli, jamais un premier contact avec une console n’avait été si passionnel, si positif, si porteur d’un message d’espoir pour l’humanité geekienne !

Dites donc Monsieur l’Admin,on vous apprend pas les paragraphes chez Cluclu ? :ane:

Ha quand même :slight_smile:

C’est l’emotion qui m’a fait oublier les paragraphes et les smiley :smiley:

ste truc :
http://cgi.ebay.fr/console-wii-rupture-de-…1QQcmdZViewItem
:paf:

ça ira pour cette fois. :lol:

Batmat -> [:cyberjo]