[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Rah j’en peux plus d’attendre je vais allez braquer Score game a côté de chez moi tellement je la veut!

ça sert à rien hein :paf:

Sinon j’ai un pote qui va se l’offrir à Noël donc je pourrais y jouer [:faim]

Hello…
Je possède un vidéoporjecteur Hitachi TX 200 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Hitachi_PJTX200.html) et bientôt une Wii, quel câble dois-je acheter, svp ? A ce que j’ai compris, le YUV serait le mieux ?
Je joue sur deux mètres de bases (soit un écran de 95 pouces) pour un recul de trois mètres, et le rendu avec la xbox 360 dans les jeux ainsi qu’avec le PC est tout simplement superbe. Cependant, la Wii n’étant pas HD, jouer sur un si grand écran n’est peut être pas une très bonne idée ?? Et sinon savez vous comment se comporte la wimote face à de telles tailles d’écran ?
Dernière question : le cable YUV de Nintendo devrait il à priori se trouver un peu partout chez les revendeurs, ou bien vaut il mieux le commander sur Internet (comme sur amazone) ?

Aprioris comme avec tous les autres écrans étant donne que c’est la sensor bar qui gère tout, c’est pas par pointage même de l’écran mais par positionnement dans l’espace face à cette side bar. Quand on incline un stcick analogique pour tourner dans un jeu de course, on doit pas plus ou moins l’incliner suivant la taille de l’écran parce que c’est par rapport au pas que tout se calcule, ben ici c’est pareil, c’est par rapport à la sensor bar. On devrait même pouvoir utiliser ça sans problème avec des vidéo projecteur et un mur blanc tout con.

Euh, désolé de vous déranger mais la WII fait-elle lecteur de DVD ou pas du tout ? ou ce sera un soft à télécharger qui permettra d’en lire ?

Non, pas de lecteur dvd

Yep, selon Big N, cela aurait entrainé des coûts supplémentaires (notamment en terme de licence) :neutre:
Mais je me demande s’ils ne vont pas le faire plus tard avec une maj du firmware [:paysan]

arf, c’est dommage ca …

Il te faut le cable YUV, le seul qui permet un signal bien net. Par contre, pense bien que ta wii devra etre sous ton ecran et non a coté de ton projo, car la sensor bar n’a pas 15 metres de fil. Il faut donc prevoir pas mal de longueur pour ton cable YUV.

Bah moi je l’ai le Wii ( huit ) Décembre jour de sa sortie alors na! :smiley:

:paf:

Et moi j’y jouerai ptet bientôt NA :o

Lapin_boulet mode K12 spoted

:ane:

Ça me paraît improbable il faudrait que Nintendo paye une licence par console mise à jour. C’est pas pour rien que sous GNU/Linux on est obligé de cracké CSS pour pouvoir lire nos DVDs achetés (bah pour les images DVDs téléchargés les protections ont sautées). Vu que la plupart des distribs sont gratuites ils ne peuvent pas se permettre de payer une license à chaque fois que quelqu’un télécharge leurs distrib’s. Et c’est potentiellement valable pour tous formats proprétaires (mp3, divx, wma, etc.).

Par contre une mise à jour du firmware qui permettrait d’accéder à un HDD SATA externe et qui lise XviD, OGG, FLAC, PNG je suis pas contre :miam: .

tu m’étonne :paf:

EN tout cas je l’attend de pied ferme la console. vivement le wii décembre

ce qui est pas cool c’est la couleur blanche…moi j’aurai bien eu une noire pour aller avec la ds lite Black…c’est moins design tout de suite…:o

Moi la couleur ça ne me dérange pas trop, ça sera pour aller avec la NDS Mammouth et une TV 36cm d’il y a 15 ans :D.

La Mammouth passe encore…mais la 36cm, cay dur…tres dur…:o

la wiimote dépassée par l’eye toy de sony…
enfin, si un jour ça se fait, ce sera pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=ZwwbkzEACws&eurl=

sur ebay, je vois que l’on vend des bons d’achat d’auchan, celui de 25€ est déjà à 11€ sans les frais de port… :clap: