[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

bah moi je pense un peu comme dans l’article là, c’est pas Nintendo qui est en retard, c’est Sony et Crosoft qui sont Trop en avance, perso j’ai pas de télé HD, je compte pas en acheter avant un bout de temps, je connais personne qui a une télé HD …

alors si c’est pour se retrouver avec un jeu horrible en non HD (KingKong…) ou payer un supplément pour une option que j’utiliserai pas avant… surement la sortie de la prochaine génération de consoles…

Nintendo a des réserves, mais ils ne sont liés qu’au secteur du jeu vidéo, donc s’ils se plantent, c’est tout nintendo qui en pâtit (comme SEGA à l’époque).
Si les développeurs tiers ont fuit le navire Nintendo, c’était aussi à cause du coût des licences pour développer sur leurs machines :wink:

en fait, si il n’y a pas de HD, c’est parceque si ils le mettent, il faudra que la console puisse afficher des texture en haute resolution (il n’y a pas que les contours) donc par conséquent, un chipset graphique plus puissant et plus couteux et plus gourmand en resources.

bref, c’est l’inverse du chemin pris par Nintendo…

La comparaison avec les consoles est pour dire que sur un même segment, on a un produit technologique "multitache" et de l’autre un produit conçut pour le jeu seulement (encore que…).
N s’est toujours contenté de miser sur le gameplay, et la plupart des réponses ici sont valable. N veux faire jouer le plus de monde possible et cible de plus en plus le grand public. Le grand public ne va pas s’amuser à claquer ouatmille balles pour acheter du matos high-tech. 80% de ceux qui vont acheter une wii auront une bonne vieille télé…
Le coeur de métier de N c’est le jeu. Le coeur de métier de sony c’est la technologie, qu’ils on adapté au jeu car c’est porteur.
De plus, je pense que pour la plupart des joueurs, le critère de choix pour un jeu c’est le fun et le gameplay avant "l’immersion"
Dans un jeu, c’est aussi l’ambiance qui compte, et si le jeu est bien designé, on est dedans malgré une résolution standard et des textures classiques…

voilà je pense le calcul de N : proposer un truc accessible, bon marché avec un potentiel de fun énorme : ça permet une réduction du temps de developpement de la console, des jeux peut-être plus simple à dev.
N’oublions pas que le + de la Wii, c’est son controleur…et ce controleur a bien plus de chance de nous immerger dans un jeu que la HD

Un dernier truc :

Nintendo est même là où on ne l’attend pas :

:ane:

Dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir présentée comme une nouvelle option pour la Game Cube ? Qu’est ce que ca apporte vraiment de changer toute la console, pour au final comprendre que la seule évolution (peut être de taille, mais unique tout de même) se situe au niveau du contrôleur ?
Dépenser 200 euros pour un GameCube 1.1 avec un contrôleur tactile, merci bien…

edit : pareil, pour le "potentiel de fun énorme", j’espère qu’ils sauront renouveler leurs gammes de jeu, parce que j’en ai déjà mangé plus qu’assez du Mario Party, Mario Tennis, Mario à la pêche, etc… Si le "coup de génie" de Ninendo consiste à nous ressortir tous ses vieux concepts, mais agrémenté d’un contrôleur de mouvement - sans doute fun sur le moment, mais certainement aussi lassant sur le long terme -, je trouve ça assez moyen.

Y’a pas faut toujours répéter la même chose : GameCube ppc 450MHz carte 3D génération Geforce III, Wii ppc 1.1GHz carte 3D génération Geforce VII. Le GameCube n’a clairemement pas été conçu pour gérer un tel périphérique, la Wii est faite pour ça.
Un autre enjeu important pour Nintendo : le Virtual Console : GameCube non, Wii oui (une blague est dissimulé dans ce texte).
Connexion internet sur GameCube Nintendo avait annoncé : bien que techniquement capable (la GC) Nintendo n’a pas l’intention de développer quoi que ce soit en réseau WAN, le marché internet sur console n’est pas encore mûr (d’ailleurs le dashboard ne disposait d’aucun outil pour faciliter la mise en place d’un réseau). Connexion internet sur Wii : oui et dès le jour de lancement de la machine > Le nombre d’abonnés au haut débit en Amérique du Nord et en Europe en 2006 et l’intérêt pour le multijoueur montre clairement l’importance de la mise en place de service réseau. Cf. Nintendo CWF.

http://www.doudou-shop.com/produits/photos/doudou_oui_oui_30_gd.jpg

[:paysan]

:ane:

Sinon, une petite question à propos des services en ligne sur console comme le Live ou le futur truc de Nintendo : comment ça marche concrètement ? Bon, faut raccorder la console au téléphone je suppose :ane:, mais est-ce que ça n’interfère ni avec le téléphone (comme ces bons vieux modems 56k :D) ou avec l’ADSL (ce qui serait nettement plus gênant) ?

Ben tu branches sur ton routeur ou sur ton pc via ethernet :wink:
(sauf pour la Dreamcast ou c’était du 56k :ane:)

:jap:

Bon, j’ai pas routeur donc ça sera sur la carte résal :smiley:

Mais kommenkyfonlesgenskonpasdePC ? :o

Il faut de toute manière obligatoirement une ligne ADSL. :neutre:

ben il branche direct le modem sur la Wii
(a noter que de base elle n’a pas de port ethernet, il me semble qu’il y aura un adaptateur usb/ethernet)

ben généralement ils ont pas internet non plus :paf:

ça serait étonnant, un chipset réseau ça vaut moins de 2$, alors qu’un chipset USB+adaptateur, c’est plus cher à produire :o

ben c’est ce qui a été dit, et vu les photos, pas de port ethernet pour l’instant

edit: vu que de toute facon les ports usb sont présent

on est trop bête, la liaison se fera par Wifi bien sûr :paf:
(et dire qu’on en a parlé et reparlé :ane:)

Ben wii, mais c’est pour ceux qui n’ont pas de wifi :wink:

J’ai pas de port WiiFii sur mon PayCay moi :o

J’espère qu’il y aura du plus classique :smiley:

L’adaptateur usb -> ethernet :smiley:

La Wii risque d’être un peu limitée coté online. L’idée du 24/7 n’était pas mauvaise mais des normes récentes (du moins en europe) sur les économies d’énergie font sauter le système. Les dernières specs (sont-ce enfin les bonnes ?) annoncent 512 Mo de mémoire flash pour les sauvegardes et le stockage, ce qui risque de faire short pour downloader quoi que ce soit… Et j’avoue que je ne me souviens pas (mais je peux me planter) d’avoir entendu Nintendo parler d’un système unifié comme le Live ou ce que compte faire Sony… Ca donne l’impression que le on-line ressemblera à celui de la PS2.

Editer : juste pour revenir sur l’aspect finance, bien sur que Nintendo a des moyens, mais très inférieurs à ses deux concurrents.
Nintendo pèse dans les 4 milliards de dollars avec des benefs annuels d’environ 2 milliards (vive la DS).
Dans un mauvais trimestre (le dernier par exemple ou la division jeu est dans le rouge), Microsoft fait 3 milliards de bénéfices. Je n’ose imaginer ce que le passage à Vista va rapporter.
Quand à Sony, malgré les problèmes financiers, elle pèse toujours dans les 67 milliards de dollars.
Nintendo ne peut prendre le risque de vendre une machine à perte, ce qu’elle n’a d’ailleurs jamais fait. Je pense que le passage à la next gen n’était pas dans ses moyens, et elle a eu la sagesse ne pas reproduire l’erreur de Sega.

http://images.p-nintendo.com/hardware/nds/usbdongle.jpg
:wink: