:paf:
Sa a un peu changer: 20% 360 52% ps3 28% Wii
:paf:
Sa a un peu changer: 20% 360 52% ps3 28% Wii
Mais Megalolxpldrsuperptdrkikooloasv quoi :sarcastic:
ASV ?
Vitez tous PS3, qu’on les étouffe de suites froides et sans saveurs. J’ai pas envie de voir les rayons Wii pollué de Fifa 3512 et autres bombes comme The God Fathers ou Jacky’s Kar Underground :D.
ZanTTka, pas mal ton avatar on dirait une pochette d’album des Pink Floyds [:matleflou].
il fait son coming-out ! "je suis fière de ma chemise!" :o
[:myllow]
Un sondage sur un seul et unique site c’est aussi débile que les chiffres de l’audimat (où on sonde 2000 personnes pour extrapoler sur 65 millions :lol:).
Sur EA, ils n’aiment pas la Wii. OK, libre à eux. Sur Clubic elle est majoritaire. Va faire le même sondage sur Gamekult, HFR ou jeuxvideo.com tu n’obtiendras jamais les mêmes résultats :neutre:
euh un sondage sur 2000 personnes peut amplement etre representatif d’une population si le panel de "sondé" est bien choisi.
Forcment si tu ne prends que des ado entre 15 et 16 ans ton sondage est foireux… mais en choisissant ça donne une tres bonne idée de la chose ![]()
De toutes façons il est difficile de faire des sondage sur l’ensemble de la population, meme le vote officiel ne regroupe pas toute la population: est-ce à dire qu’il n’est pas representatif?
Par contre dans le cas du sondage sur le site EA, il a exactement la meme valeur que tous les sondage qu’on trouvera par ex sur ce forum: il est representatif des categories de personnes qui frequentent ce site. Et c’est tout.
Donc se sondage a exactement la meme valeur que le sondage du meme genre qui se trouve sur ce forum. Parceque je ne vois pas ce qui permettrais de mettre les "clubiciens" au-dessus des gens qui visistent le site de EA… ou alors ce serait bien pretentieux de la part de certains :sarcastic:
et c’est toi qui le paye le sondage sur 1 million de personne :sarcastic:
Sur 2000 personne tu peux deja regrouper une part bien representative de la population d’un pays :neutre:. Si tu prends une vingtaine de personne par "categorie" ça t’offre deja la possible de faire une bonne centaine de categories representatives :neutre:
D’ailleur il suffit de voir les sondage lors des votes officiels: ces sondage se font sur quelques centaines de personnes et on est rarement loin des resultats officiels de vote ![]()
Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de la clientèle de Nintendo est regroupé dans le "Nintendo hardcore kernel" :ane:, des gens de vingt/trente balais qui apprécie depuis toujours le méta-univers Nintendo, les (très) jeunes et de plus en plus les femmes qui sont l’anti-thèse de l’état d’esprit EA d’où les résultats de ce sondage.
Avoir EA dans ses rangs c’est un bon point pour l’actionnariat mais ça n’apporte pas grand chose pour la clientèle Nintendo.
Ce sont des lois statistiques, pas besoin d’intérroger 65 millions de personnes pour avoir un résultat représentatif.
Je n’ai plus la formule sous la main, mais avec 2000 personnes tu peux avoir une bonne approche de ce que les gens pensent (de l’ordre de 90% d’efficacité).
A condition bien sur de prendre un panel de personne représentatif, et pas 2000 mecs de 18 ans fan de foot.
Ah ben ca c’est sur ![]()
Mais au niveau audience télévision c’est assez représentatif, même si le chippotage sur les pertes d’un point d’audimat sont assez risibles.
C’est ce que tout le monde n’arrête pas de me dire, mais néanmoins je n’y crois pas une seconde ![]()
T’auras beau avoir un échantillon représentatif comme il faut avec par exemple 100 agriculteurs, 100 médecins, 100 mécaniciens, etc…, ça ne veut pas dire que tous les autres auront les mêmes goûts, même si on extrapole ![]()
Enfin bon, je veux pas dire, mais les jeux ea games, ils sont plus adapté aux autres consoles, le résultat de ce sondage ea ne m’étonne franchement pas. :neutre:
Bien sûr que si, les 100 agriculteurs regardent La Ferme Célébrité et écoutent Lorie et les 100 médecins regardent Arte et écoutent du Chopin, à tout les coups. :nexath
Si sur 100agriculteurs tu n’arrive pas à avoir des gouts distincts et variés c’est que tu es tombé au pays des agriculteurs clonés :whistle:
Le principe n’est pas de categoriser les gouts des gens… mais bel et bien de faire ressortir les grandes lignes des gouts de la population en utilisant des echantillons representatifs de cette même population
Vivement qu’on ai des news consistante, parce que là, on débat vraiemnt sur de ces trucs! :ouch:
Dalai-Lama a raison, le calcul d’un panel est assez compliqué (enfin, faut connaitre la formule par coeur :ane:), mais permet une certaine vérité dans les sondages, reste à voir si les sondés sont de bonne fois, et si les sondeurs ont vraiment fait leurs boulots :ane:
ZanTT-> ta chemise! :ane:
Ca a peut-être déja été dit mais je n’ai pas tout lu :
Ils ont du commencer leur sondage avant l’E3, parce que sur beaucoup de sites et de forums (dont clubic, edit : lien) ils ont remis les compteurs à zéro ou relancé un nouveau sondage après l’E3 et la tendance PS3 a vite laissé place à la Wii.
EA vendus :ane: (en tout cas je suis allé rajouter une voix à la Wii :D).
:kimouss:
et une voix pour moi aussi :neutre: mais c’est vrais que EA est plus fréquenté pas les joueur PS c’est forcé… c’est pour ca que j’avait pas encore voté…
d’ailleur la Wii remonte en flèche… je sais pas si c’est nous clubiciens qui somme a l’origine mais ![]()