[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

c’est un xbox live en gros? made in nintendo quoi!

déjà nintendo ne devrait pas trop perdre d’argent avec la wii :

La Xbox a été lancée en vendant a perte et a coûté 2 milliards de dollars à Billou. La Xbox 360 a été lancée en vendant à perte. Sony s’attend à 884 millions de dollars de pertes pour le lancement de la PS3. Et la Wii alors ?

Nous le savions déjà, la prochaine console de Big N utilise un hardware connu, qui ne coûtera donc pas une fortune à produire, contrairement à celui des consoles de Microsoft et Sony. Satoru Iwata a confirmé que Nintendo ne compte pas vendre à perte, ou peu.

"C’est une étrange habitude que de penser qu’une console de jeu fait toujours perdre de l’argent à ses débuts." Pas si étrange que ça pour la concurrence semblerait-il.

"Nous ne pouvons pas promettre que nous n’allons même pas perdre un seul yen, mais nous ne nous attendons pas à d’énormes pertes"

Nintendo est loin d’avoir la trésorerie de Sony ou Microsoft :paf:. Donc les grosses pertes pour eux ça le ferait moins

Je parirais pas la dessus (en tout cas concernant Sony qui est en très mauvais état financier).

T’inquiètes pas pour Nintendo ça fait cinq ans qu’il vaut mieux être actionnaire chez Nintendo que chez Sony. Chez Sony toutes les divisions sont déficitaires. Il suffit de regarder les chiffres de 2004-2005. D’ailleurs c’est pas pour rien Sony a fermer plusieurs usines et a "remercier" dix mille employés :D.

Quand à Microsoft ils sont incassables, les pertes sont tellement énormes depuis la première Xbox que n’importe quelle entreprise aurait fermée chaque année mais apparamment eux ça ne le dérange pas puisque les bénéfices des sections Windows et Office renflouent les comptes chaque année.

A Bill Gates : Si je pouvais te délester d’un ou deux millions de dollars n’hésites surtout pas à me contacter par PM thx ;).

La vidéo de Pokemon Wii, vous pensez que c’est vraiment du Ingame? Ca m’a l’air trop dynamique et trop "clip" mais surtout si c’est du Ingame, c’est au dessus de presque tout ce qu’on à vu sur Wii jusqu’à maintenant…et en général un pokemon c’est pas le plus beau jeu de la console sur lequel il tourne, c’est sur :smiley:

Edit: ok c’est déjà discuté avant :paf:

Sinon, les pokémon sont en 3D temps réel sur N64 et Gamecube, y’a pas de précaclulé en dehors des angles, ce sont des polygones calculés, texturés et ombrés et affichés en temps réel. Biensur ça permet d’optimiser mais c’est pas du précalculé, si la console n’a pas les tripes pour l’afficher, elle ne l’affichera pas. Ce sont pas des ptites vidéos balancée à chaques fois et d’ailleur les angles changent souvent.

Perso, ça me semble évident que c’est du ingame (enfin 3D en temps réel), d’ailleurs je trouve pas ça transcendant… :neutre:

Quand je parle de tresorie je parle pas des deficits etc… mais de la capacite à justement "absorber" de gros deficits. Plus grosse est ta tresorerie et ta capacite d’investissement, plus tu peux te permettre d’avoir de gros deficits sur une certaine periode.

Exemple simple:

Une PME/PMI mettra la cle sous la porte alors que ses deficits n’atteignent meme pas la centaine de mille… des boites comme Sony ou MS eux vivent sans problemes avec des deficits chiffrés en dixaines de millions, voir même en centaines de millions.

Donc pour Nintendo: même si leurs actions sont au beau fixe, et qu’ils ont du benefice, je doute qu’il puissent encaisser des deficits equivalents à ceux de MS et Sony. Ils n’ont pas un gros groupe derriere pour les rattraper en cas de mauvais coups contrairement aux autres.

Encaisser des deficits comme ceux de Microsoft ça c’est certain Nintendo n’y résisterait pas mais je pense qu’aucune entreprise ne le pourrait :D. Mais quand tu vois que rien que la license Pokemon a rapportée des centaines de millions de bénéf’ par an pendant plus de 5 ans :'(.

ça c’est sûr

j’ai toujours dit que sans les pokemon Nintendo serait bien mal aujourd’hui

Ouais et moi j’ai toujours dit que le succès des Pokémon est 100 fois mérité :slight_smile:

jamais dit le contraire :ane:

c’est simple, quand m$ a besoin d’une exclu ils rachetent le studio avec le chequier magique à billou! C’est étrange qu’il n’est pas encore pensé a racheter sony? :whistle:
Nintendo, avec l’age d’or de la gameboy ils ont bien bien remplis les caisses. Pi après ils ont eut la licence pokémon… ils ont de quoi voir venir! Même s’ils ont dilapidé des $ dans des projets à la con (nintendo 64 DD :ane: )
Jm’en fait pas pour eux!
Par contre sony, ils ont vraiment pas interet a refaire le coup du betamax. ils vont la sentir passer sinon! :paf:

c’est sûr. mais bon, spa un genre trop trop prisé par nous autre! :paf:

Nintendo a surrement plus de trésorerie que Sony, car la maison mère de Sony n’arrête pas de se prendre des claques depuis quelques années (Ipod, TV, etc, ils se font massacrer).
Nintendo eux, ont toujours était bénéficiaire il me semble, et mis à part la Virtual Boy, toutes leurs consoles ont été rentable pour eux (et je parles même pas des revenus des jeux).
Quand bien même la Wii ferait un flop, Nintendo pourrait se relever, ils prendraient un grand coup c’est sur, mais tiendrais.
Non seulement grâce à toutes leurs réussites passées, mais aussi car la DS n’arrête pas de se vendre comme des petits pains, et tous les jeux qui sortent dessus aussi, et si tu prends en compte que 44% des ventes de jeux sur console Nintendo sont faits par Nintendo, je sais pas si tu imagines le pactole.

C’est ce que je voulais dire en parlant de la cascade d’échecs de Sony et de ses déficits. Je ne crois pas que Nintendo et Microsoft soient les plus gros concurrents de Sony. Ça fait trente ans qu’ils se prennent raclées sur raclées par leur éternel concurrent Mastushita qui lui est en plus en forme que jamais.

la saison 1, 2 et 3 étaient trés bonne :oui: aprés c’est a ch***

en gros Wii :slight_smile:

moi aussi :o mais faut pas le dire :o

[:shy]

donc si on part sur ce principe, les jeux couteront moins cher que les concurents…

puisque les autres se rattrape la dessus…

http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=5218&r=1

Ca fait peur :ouch:

Ca à l’air rigolo ce truc :smiley:

Oui rigolo…30 secondes. :smiley: