Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Pour l’instant l’efficacité de la stratégie est aussi du coté de l’AF, la team Clubic a une puissance de calcul journalière égale à 16% à celui de l’AF sur BOINC.
L’AF c’est quand même 3500 membres, et en ce moment en moyenne 7 nouveaux membres par jours (voir les inscriptions récentes rien que pour seti : http://www.boincsynergy.com/stats/team-mov…ah&team=112230))
Et encore nos principales actions de promotion n’ont pas encore été lancées, par exemple la promotion de BOINC du coté des médias, ça commencera la semaine prochaine.

Je peux vous dire qu’avec une union entre l’AF et Clubic ça ne peux produire que des effets positifs, en plus vous pourrez nous aider à coller des affichettes dans vos colléges, vos lycée, vos université,… (voilà le tract)

Et une union n’empeche pas les news sur Clubic
Hardware Forum a accepté de mettre une news sur BOINC, pourtant les HFR sont dans l’AF.

Ils ont accepté d’en faire une.

La team Clubic n’est pas devenu ce quelle est pour x raison, la seule est unique c’est qu’elle fédéré par un site internet “commercialo-communautaire” et bouleverser cela serait rompre avec le principe même de mon adhésion à ce projet.

TCC (si t’es vivant fait un geste) la balle est dans ton camp, toujours est’ il que je ne changerais pas d’avis, même si c’est dans l’intérêt de la communauté scientifique !

Votre démarche je la comprends très très bien, elle est parfaitement logique, je ne reviendrais pas la dessus. Certainement qu’à votre place j’aurai entamé les mêmes démarches.
Ce qu’il faut comprendre, et même si mes arguments ne sont pas la hauteur des tiens, c’est que l’aventure dans laquelle nous sommes ici, avec Clubic, c’est grâce à Clubic et à se noyau Clubicien. Ya que des Clubiciens ici, c’est une petite famille, c’est aussi simple que ca, pour moi.

Juste pour répondre à la petite attaque et c’est de bonne guerre ;), sur mon état d’esprit « communautaire », ben j’en ai peu mais je me soigne avec Clubic  (matin, midi et soir pendant deux semaines :wink: ).

Bon un Kirass un :smiley:

donc moi Thomas & unit, bin je suis pour, pas parceque j’ai des souche clubicienne … mais surtout parceque je pence que si les FightAids rejoin l’af, il se fera plus connaitre, et surement ramennera plus de gens … , je frequente encore clubic, donc je m’y suis inscrit, mais autrement … je n’y serais pas aller…quand on voi dans l’AF tout les projet qui traine, bin je me suis inscrit a 4-5 Projet qui tournent en continu…

donc bon ( je sais pas si vous me comprennez :smiley: ) mais pour moi je pence que cela est bénéfique… et puis oublions les battaillent entre site… a la base c’est pour aider la santé publique, pas pour ce taper sur la figure :smiley:

toi qui a l’air d’être bien au courant sur ce WCG, j’ai des questions ::

  • est ce que tout les résultats des calculs sont vraiment analysés par la suite ? ceux-ci sont t’ils exploité concretement ?

  • qu’est ce qui prouve que l’on fait des calcul vraiment sur des molécules et que ont ne calcul pas des trucs pour la futur bombe H des USA ? ou alors des calculs dans le vide :paf: ( sponsorisés par Intel et amd pour flinguer nos proc et en racheté des new du coup :paf: … ok ok c’est tiré par les cheveux mais aucunes question n’est bête hein :o )

Aprés avoir lu les interventions d’un peu tout le monde, j’expose ma position:

Finalement, je suis contre le changement de nom de l’équipe Clubic, le rapprochement pourquoi pas, mais le nom Clubic doit pour moi rester dans le nom, si ce n’est pas possible, pas de fusion:

  • Pour les clubiciens, s’il y a autant de monde sous WCG / Boinc c’est parce qu’il y a eu les news Clubic.

  • De plus Clubic est pour moi (et je ne suis pas seul) une grande famille. Comme certains HFRiens ne veulent pas etre mélangé aux clubiciens (la preuve certains ne veulent pas poster sur Clubic), je ne vois pas pourquoi j’accepterais d’etre dans une équipe mélé a eux… (super esprit communautaire de certains… :o )

  • Et puis, super coup de pub pour l’AF: “vous avez vu, on a abrsorbé la team Clubic!?!”

Alors si le nom de la team qui résulterait de cette fusion ne peut pas etre “Clubic - AF” ou quelque chose du genre, et bien non, je suis contre cette fusion. De plus je n’ai toujours pas compris l’interet, est-ce que cette fusion apporterait plus de membres, plus de résultats? Je ne crois pas.

Autant rester comme ca. :jap:

tchief => Je te remercie pour ta réponse:

Tout d’abord, personnellement, je m’en moque d’etre dans la même équipe que des gars d’HFR, de PcImpact, ect…

Seulement j’ai lu quelques avis d’ HFRiens (sur ce topic, il y a quelques posts) qui disent poster sur clubic uniquement “pour la recherche” sinon, il ne le feraient pas…
C’est pas pour jouer le casse pied, mais lire des trucs comme ca, ca m’énerve: Ou est l’esprit communnautaire la? S’ils ne veulent pas poster sur Clubic, qu’ils ne viennent pas :neutre:

Sinon, je dois etre borné, mais qu’est-ce que cela va apporter que l’alliance francophone comporte plus de membres :??: Je ne comprends toujours pas: Si 100 000 résultats sont envoyé par jour a fight aids@home par jour (c’est un exemple, hein) que ce soit 100 000 en une équipe ou 10 000 * 10 équipes qu’est-ce que cela changeras?

A part pour les créateurs de l’AF qui pourront se dire "on retourne 3* plus de résultats que les autres team françaises (un exemple, encore), qu’est ce que cela apportera aux membres :??: (et donc à moi :smiley: )

Sinon, je sais très bien que l’AF était la avant Clubic, ce n’est pas la dessus que je discute d’ailleurs.

+1 avec juju :oui:

Bonjour all

Je ne vois également pas ce que cela nous apportera, sur le projet WCG on est la seule team française a pouvoir bien representer le pays… Le fait “d’ouvrir” nos pc a des calculs d’autres style feraient seulement baisser nos statistiques dans ce projet. De plus, je fesais auparavant parti de l’Alliance francophone pour le projet FAH et franchement je n’ai jamais eu l’impression qu’il y avait une réelle communauté au sein de cette équipe et je n’ai trouvé aucun lien fraternel dans cette team comparée a Cluclu…

Donc pour moi tout simplement, la réponse est non, je ne souhaite pas une fusion des deux team.

PS : Pourquoi maintenant que l’on a une communauté relativement large tout le monde s’interesse a nous??? pour faire la super team de la mort qui tue?? Perso jvoi pas l’interet et prefere me consacrer a un seul projet (le seul proposé qui a mon avis fais progresser la recherche dans le court terme).

@++

Tout simplement parce que ça fait seulement 3 jours que WCG a accepté les touches [ > et ] ( grace à une initiative de pas93 de EDLS).
Sans ces symboles il était impossible d’avoir un classement des mini teams.
Et sans mini teams on n’aurait pas pu vous proposez de gardez votre identité [AF>Clubic].

Là c’est complétement faux et tu dois totalement méconnaitre les projets sous BOINC.
Les projets médicaux [Malaria[/url], Protein Predictor [/url], [url=http://boincedls.ifrance.com/index/simap@home.htm]Simap, [url=http://boincedls.ifrance.com/index/rosetta@home.htm]Rosetta](http://boincedls.ifrance.com/index/africa@home.htm) tu connais au moins.

rien que pour la clarté des messages de Black Hole Sun et le temps qu’il passe, je pense qu’on devrait accepter :ane: :ane:

après ses deux derniers messages je vois pas trop ce que l’on peut trouver contre l’AF :confused:

@ black hole sun : :clap: :clap:

Et bien moi je ne vois pas du tout l’intérêt de rejoindre l’AF, les longs posts précédents n’amènent rien de nouveau. Le résultat c’est une moindre visibilité de notre équipe, sans gain pour le projet.
Je suis sûr que les prochaines news de Vincent démontreront l’intérêt de rester dans notre organisation actuelle.
Notre objectif initial c’est d’aider la recherche pas de faire des constructions qui, pour moi, s’apparentent à des OPA hostiles.
bien sûr, ce n’est que mon avis personnel.

bon courage à BHS et Tr34 pour tout réexpliquer et redémontrer :jap:

relisez les deux derniers messages de BHS, tout y est

et pour la prochaine news de clubic (pour notre arrivée dans le top 10 :oui: ), ca marchera tout aussi bien de signaler qu’il faut rejoindre “l’alliance francophone” et mettre [AF>Clubic> pseudo] ; je doute que c’est le fait de rejoindre “clubic” comme team qui motive autant les lecteurs de news :oui:

@olddriver : moindre visibilité de clubic mais meilleure visibilité du "francophone" ( :love: la classe quoi ) qui est (je pense ) plus fédérateur

Et bien détrompe toi !
Clubic est beaucoup plus fédérateur que tu ne le pense, et je me prendrais comme seul exemple ! Je connais AF depuis déjà un bon moment, et jamais je n’ai eu l’envie de participer, il aura fallu la news de Vincent pour que je décide d’y participer ! Et à mon humble avis je ne suis pas le seul dans ce cas la, et il me semble que dans les posts précédents, un Clubicien faisait état de la même chose.

Pour moi aussi c’est la news d’ici qui m’a fait participer au projet :oui:

Attention !
Faut pas tout melanger ! et ne pas commencer les attaques à deux ronds !

On sait tous pourquoi on fait ca !

:hello: Tout le monde

D’abord, desolé je suis pas très présent ces derniers temps sur le forum j’ai pas mal à faire IRL :oui:

Je n’ai pas encore lu tout les posts de ces derniers jours mais je vais tenter de m’y atteler dans la soirée :super:

Du peu que j’en ai lu j’ai du mal à vraiment comprendre ce qui se passe en ce moment.

De mon point de vue, peu importe pour quoi ou pour quelle team on laisse tourner nos bécanes tant que l’on fait avancer le projet contre le SIDA ou un autre qui nous sembles important.

J’ai vu que Vincent à poster en nous disant que si l’on modifiait le nom de l’équipe on perdrait le soutient “officiel” de Clubic (ce que je comprend et trouve parfaitement normal). Cela me dérangerait non pas parce que la team risquerait de perdre des points mais parce que cela risquerait “d’empecher” que de nouvelles personnes ne soit au courant de cette recherche et donc ne se joignent au calcul (et se peu importe la team).

Je repost dans la soirée quand j’aurais tout lu :kimouss:

Sur ce oubliez pas que l’on calcul pas pour une team ou une nation ou une langue mais pour aider la recherche :wink:

Enfin TCC ! :bounce:

Je rajouterais que perdre le soutien de Clubic serait tirer un trait sur tout ce que l’on à fait et sur tout ce qu’il reste à faire.

Pour les deux. La recherche ET Clubic.