Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

a ok :paf:

tu as le droits de foutre ca sur les pc du taff ?

:oui:

ok c’est assez bête mais bon c’est pas trop génant

Je suis de cet avis la, aucune raison de changer.

( c’est si tu fait des betises :smiley: , tu as des carré rouges en fonction de l’ampleur , il n’y a que toi qui voit les tiens ( surement les modo aussi ) )

salut @ tous

bon, j’ai pas spécialement compris le truc des AF>… , mais perso, je serais pour une union :confused:

d’autant plus qu’une grande équipe “Alliance Francophone” 2eme meilleure chaque jour, ca en jette :love: :love:

et ok, en mettant France dans le profil c’est bien , mais tout le monde ne va pas voir les statistiques par pays ; par contre “Alliance francophone” comme nom de team , c’est bien visible ;

et si d’autres teams ( team France, Grenouille, etc… ) se joignent, les scores seraient énormes :jap:

non ? :ane:

Fais un tour dans la charte, punaisée en haut du forum, c’est expliqué dedans

Je ne vois pas du tout l’interet de réunir les 2 teams. :neutre:

A part pouvoir dire aux autres: t’as vu mon équipe fait 3x plus de points que la tienne. :riva:

Déja que je trouve le fonctionnement des équipes boiteux. (j’ai été viré de l’équipe Clubic apres 3 semaines d’inactivité, j’ai perdu une bonne partie de mes points…) Alors je ne suis pas pour un rapprochement, du moins pas tant que l’on ne m’aura pas exposé avec clarté les avantages qui peuvent en résulter, et ne venez pas me parler de sacrifices…

Le fait d’avoir une grosse team l’Alliance Francophone a plusieurs intérets.
Pour moi l’intéret principal est dans la capacité à ammener le plus de personnes au calcul distribué.
C’est ce qu’on essaye de faire avec l’AF en contactant les médias, en imprimant des tracts ou des affichettes et en les collant ou les distribuant dans toute la France, en parlant de BOINC sur tout les forums, certains ont même pensé à participer à des salons ou des foires pour tenter d’informer le plus largement possible sur les projets présents sous BOINC et les avancées scientifiques que le calcul partagé peut apporter.
Plus la structure de l’organisation est dense et automatiquement plus on nous prend au sérieux dans les opérations de communication de ce genre.
J’ais vu aussi dans votre topic qu’il y a des commencement de promotion de Fight Aids, c’est bien mais on voit bien que si l’on est deux grosses team à entreprendre ce genre d’action sans concertation et échange d’information ça sera néfaste, les gens n’y comprendront plus rien, croiront que c’est juste pour faire une compétition dans le but de se faire de la pub et au final ils ne participeront pas au calcul partagé.
D’ou le choix d’un nom neutre “L’alliance Francophone”, ensuite chacun peut ammener sa différence ou ses préférences avec le classement des mini team grace aux tags [AF>Clubic] par exemple.
Si on est unis les gens verront que l’on ne fait pas ça simplement pour faire de la pub pour tel ou tel site commercial, mais qu’on fait ça uniquement pour l’avancée de la science.

Mais ça permet aussi de mettre en place un portail commun qui peut être amélioré par chacun des membres de l’AF . http://www.boinc-af.org
Toutes ces actions ramènent beaucoup de monde dans le calcul distribué et contribuent en même temps à l’avancée de la science. Tout de suite ça apporte un crédit supplémentaire, vous pouvez le demander à certains membres de l’AF (pas93 par exemple) qui sont des vraie pro du recrutement

PS: Ne me dite pas que le classement n’a aucun intéret pour certains de vos membres, j’ais lu pas mal de pages de ce topics et une bonne moitié parlent des scores personnels et collectifs de la team. Et je ne vous le reproche pas c’est tout à fait normal du moment ou ça retranscrit parfaitement l’effort de chacun qui est fait envers la science

Bonjour a tous,

Je viens d’inscrire 2 de mes amis (Laurentis & patoox) 2X-XP2400 AMD de plus sur Clubic.

Sinon je ne suis pas contre pour me joindre a une team AF des le moment que nous ne perdons pas nos points (Gagnés a la sueur de nos procos)

Par exemple "gilloox>Team-Clubic" "Gilloox" étant mon pseudo sur WGC Clubic

Cordialement a tous.

je n’ai aucune objection à la fusion des deux équipes. :slight_smile:

ben Vincent pourra faire des news du style

"l’alliance francophone roxe grave tout, et ce, depuis l’arrivée de la team clubic " :ane:

de plus, les éditoriaux étaient plus pour nous pousser à la recherche que pour nous pousser dans la team clubic non ? :jap:

la il faudra simplement pousser les nouveaux à mettre comme pseudo AF>pseudo et à se joindre dans la team Alliance francophone :bounce:

Tout à fait et une Alliance Francophone qui sera sur WCG administrée par les membres Clubic, puisque c’est nous qui vous rejoignons.
Avec en prime pour vous un lien vers ce topic du forum Clubic et une description de la team qui sera celle que vous souhaitez.
Pour vous il n’y a que la team à renommer et pour chacun de vos membres mettre [AF>Clubic] pseudo , vous avez aussi la possiblité de créer d’autres mini teams du style [AF>Clubic>mini-teams] pseudo. Par exemple celui qui recrute pourra crée sa propre mini team avec toutes ses nouvelles recrues pour voir dans les stats de JMB quelles sont les résultats de ses efforts en terme d’effort pour la science.

Commencez donc pas contacter TCC, c’est lui le créateur de l’équipe Clubic.

Je lis, j’essaye de comprendre mais ca ne m’interresse toujours pas.

Je voudrais un sondage pour savoir ce que pensent et veulent les gens.

si possible :slight_smile:

[:paysan]

je suis dans le même état d’esprit que torned. En fait je ne vois pas en quoi cette fusion va amener plus de participants dans le grid. Par contre, ce qui est sûr, c’est que les news de clubic ont fait beaucoup pour aider le développement de ce projet.
Par ailleurs, il me semble que le “site commercial clubic” ne cherche pas à se faire de la pub dans cette opération, mais simplement à mobiliser ses lecteurs. Sauf erreur, je n’ai pas vu d’autres “sites commerciaux” s’engager dans ce sens ce qui est dommage compte tenu des résultats obtenus.
Enfin torned, comme toi je serais curieux de voir quel serait le résultat d’un sondage sur cette proposition de fusion.

Il faudrait déjà savoir dans quel condition précisément et bien entendu garder l’appellation controlée CLUBIC "ça fait pinard ma phrase …nan :ane: "
Après on pourra effectivement lancer un sondage :neutre:

Faut il que la fusion , soit clair et bien expliqué :neutre: sans fioritures ni pavés de 1000 lignes à lire :wink: sinon …

alors, si j’ai bien compris ( je suis un récent sous boinc depuis la news de décembre ) :

_ ya des problèmes au niveau des personnes qui veulent faire partie de plusieurs projets en meme temps

_ des teams francophones se sont créées en plus de l’alliance francophone qui existe depuis longue date

_ si on réunit les teams, ca ne changera quasi rien pour nous, juste un nom de team, mais on se retrouvera dans notre sous team :jap:

@olddriver : les nouveaux participants seront :
_ ceux qui faisaient partie de l’ancienne alliance francophone et qui passeront dans la nouvelle
_ tous ceux qui verront “alliance francophone” comme team ultra productive et qui se reconnaitront plus dans le “francophone” que dans le “clubic” actuel

@ Tr34 et BHS : corrigez moi si je m’a gouré

PS : pour le sondage, c’est une très bonne idée, à condition que tout soit parfaitment expliqué : avantages, inconvenients, et ce que chacun devra modifier dans son profil

:hello:

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Si je comprends bien vous proposez une opération à somme nulle, clubic+af = pas de participant supplémentaire. Le calcul : grosse performance d’une team=augmentation du nombre de nouveaux participants me laisse un peu sceptique. Par ailleurs, les modes de publicité pour le projet que vous utilisez, affichettes etc… sont louables mais sans commune mesure avec l’efficacité d’une news Clubic.