Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Ce week-end devrait normalement être très productif pour moi, les six machines tournent :smiley:

Oui, Tarja Turunen (désolé pour toute a l’heure, je n’ai pas vu ta question, j’ai répondu en vitesse.) :jap:

Bonjour les Clubic, :hello:

Maintenant que les [ > et ] sont acceptées sur WCG, je voudrais avoir votre avis sur un éventuel rapprochement entre Clubic et l’Alliance Francophone

Pour celà je ne vois qu’une seule façon pratique de procéder, qui découle du fait que les points du classement interne à WCG ne sont pas transférable d’une team à l’autre lorsque l’on change de team.(le classement BOINC par contre prends en compte ce changement)

Voilà les étapes qui je pense sont les seules possibles si on veut s’unir.

  1. Supprimer ou renommer avec un nom bidon notre team l’Alliance Francophone actuelle fondée par xter757288 sur WCG
  2. Clubic renomme sa team l’Alliance Francophone.
  3. Tout les membres de l’ancienne AF rejoignent la nouvelle team l’Alliance Francophone (votre actuelle team Clubic)
    Les membres de Clubic qui sont sur Boinc rajoutent leur tag soit [AF>Kirass] soit [AF>Clubic] selon ce qu’ils souhaitent.
    Comme ça vous pourrez apparaitre dans les stats de JMB[/url] et/ou [url=http://www.premiumwanadoo.com/oxxam/boinc/main.php?pj=16&af=0&ac=1&mt=0&st=0&nv=1&pg=0&lg=16]de OXXAMpour savoir à tout moment quel pourcentage des points calculés sur WCG proviennent de la team Clubic.

Je pense aussi qu’on pourrait rajouter des arrangements du type laisser le lien qui pointe vers le forum Clubic dans le lien Boinc WCG ou dans la description de la team sur WCG en mettant par exemple qu’une très grosse majorité de la nouvelle team d’union de WCG fait partie de Clubic (les détails de la description de la team étant un point à négocier)

Après il faut voir si on peux aussi se mettre d’accords avec la team France et l’autre team Alliance Francophone de WCG mais là c’est pas gagné

Voilà la situation actuelle en points WCG

  1. Easynews : 313 748 809 , points générés hier : 3 124 085 (1er)
    [b]11. Clubic 37 350 843 , points générés hier : 747 736 (2ème)
  2. France 26 779 972 , points générés hier : 120 772 (18ème)
  3. Alliance Francophone : 2 880 621 , points générés hier : 11 974 (210ème)
  4. L’Alliance Francophone : 1 887 018 , points générés hier : 28 279 (90ème)[/b] (pour l’instant on a un petit rac mais c’est surtout dû au fait qu’il était jusqu’à présent impossible de créer des mini teams, maintenant que c’est possible notre rac va surement très largement augmenter)

La situation sur Boinc :

  1. Easynews : 3 593 191 , rac : 53 420 (1er en rac)
    [b]2. Clubic : 1 049 183 , rac : 29 238 (2ème en rac)
  2. L’Alliance Francophone : 182 043 , rac : 3 078 (31ème en rac) (prévision de 10 000 voire 20 000 de rac (on a dejà 20 000 de rac sur Rosetta et Predictor) dans les prochains mois lorsque le projet WCG sera un peu plus connus chez les membres BOINC de l’AF)
  3. France : 126 566 , rac : 2 133 (47ème en rac)[/b]

Petite récapitulatifs des forces en présence pour vous aidez dans votre prise de décision.

La puissance total par jour de la team Cublic (WCG+Boinc) représente 17% de la puissance de l’AF sur tout les projets Boinc.
En puissance de calcul globale la team Clubic représente 0.63% des calculs globaux effectués par l’AF sur BOINC
En outre :o , votre team Clubic a dejà transféré 40% de sa puissance du projet WCG sous Boinc. :clap:
Il reste encore 60% de la team Clubic qui n’a pas installé Boinc et qui fait tourné le programme WCG seul.

Voilà je vous laisse libre de prendre votre décision entre vous en toute démocratie.
Si vous avez d’autres questions relatives à ce rapprochement ou à propos de l’AF n’hésitez pas à me le demander.

En outre , votre team Clubic a dejà transféré 40% de sa puissance du projet WCG sous Boinc. => ca apporte quoi de tourner sous boinc plutot que sous le client wcg, si je change je perds mes points?

Et on le trouve ou boinc? (j’ai le souvenir de m’en etre servi il y a un moment, j’avais pas du comprendre grand chose a ce soft :/)

salut voila j’ai un probleme après avoir reinstaller wcg j’ai changer le nom du “device name” donc maintenant je me retrouver avec 2 unité alors que je n’ai qu’une seul comment supprimer l’autre. Merci d’avance

On ne peux pas le faire.

C’est pour cela que j’ai 11 unités dans mon profil au lieu de 6

Téléchargement de BOINC : http://boinc.berkeley.edu/download.php
Une fois installé tu ouvre Boinc tu va en haut dans projet, rejoindre un projet
Tu met cette addresse www.worldcommunitygrid.org
Tu rentre ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.
Et c’est partie les première unités sont téléchargés ça commence à calculer. :slight_smile:

Les points ne sont pas perdus (j’ai moi-même commencé sur WCG avant de passer à Boinc)

L’avantage de Boinc est avec les processeurs à multiples cores physiques et/ou virtuels la possibilité de calculer plusieurs unités en même temps.

Il est aussi un peu plus véloce que WCG (il fait pas gagner plus de points, du moins j’ai aps remarqué, mais il calcule un poil plus vite les unités)

Merci pour ces infos :wink:

Mais pour l’instant le support du dual core, ben je m’en moque :pt1cable: :paf:

Alors les Clubic qu’est ce que vous pensez de la proposition d’alliance AF- Clubic exposé sur la page précédente ? :slight_smile:

Perso je ne suis pas contre cette alliance … Par contre, je suis (forcément) contre le renommage de la team :

  1. Clubic renomme sa team l’Alliance Francophone.

Si cela devrait arriver, l’équipe ne sera plus appuyée par le côté éditioral du site (qui, il faut bien le reconnaître, a fait vraiment décoller l’équipe…). Pour moi, on peut procéder à l’alliance mais il serait plus judicieux et logique de conserver le nom de l’équipe (dominante) Clubic. Ce n’est que mon avis, je laisse la communauté faire son choix.

Bonne nuit et bon weekend à tous ceci dit en passant :miam:

+1

L’Alliance Francophone c’est le choix qui avait été fait au commencement de BOINC, notament avec les Clubic de l’époque les Kirass. C’était le meilleur compromis qui avait été trouvé entre toutes les teams en présence France, Hardware Forum, Amis de la mer, Clubic,…
Demander par exemple aux gens de HFR d’intégrer une team Clubic ça serait comme si on vous demandais d’intégrer une team HFR , donc ça c’est irréalisable , pour qu’il y ait alliance il faut des concessions de la part des 2 partis en présence.
Maintenant on est obligé de s’appeler l’Alliance Francophone pour que ça soit compté dans les stats BOINC général, ce nom d’union a été fixé dès le départ et c’est plus le moment d’en changer http://www.boincstats.com/stats/boinc_team…=bo&st=0&to=100

bah l’équipe dominante, c’est l’alliance francophone, et de tres loin pour l’instant :

En puissance de calcul globale la team Clubic représente 0.63% des calculs globaux effectués par l’AF sur BOINC

En plus la team clubic existera toujours, sauf qu’au lieu de s’appeler Clubic, ca sera AF>Clubic ^^

es-ce un bon score ?
http://img240.imageshack.us/img240/8045/screenshot0014fs.th.jpg

Je ne vois pas l’intérêt de changer le nom de la team. Celle-ci se développe du fait de l’implication de Clubic et de ses lecteurs, à mon avis cela doit rester comme cela. De plus, si l’objectif est de cumuler les scores des participants français au projet, il suffit de spécifier France dans les préférences du profil et nous aurons un classement représentatif des forces en présence.
Force est peut-être un peu excessif, en effet, le but reste toujours le même “aider la recherche”. donc, les scores des teams c’est bien mais ce n’est pas l’essentiel…
Bref, personnellement je préfère rester un petit Clubicien…
:non:

Je préfère que ça reste Clubic en effet.

Si c’est pour faire des stats “France entière”, elles existent déjà.

Hier j’ai battu mon record [:aol]
Et vive les Dual Core qui doublent le temps d’exécution pour une même machine :sol:


17/03/2006 | 0:009:05:18:58 | 9 057 | 22

J’ai 6 machines, dont trois possèdent deux cores virtuels, ce qui fait 9 unités calculées simultanément quand toutes les machines fonctionnent :smiley:

6 pc chez toi :ouch: :??:

Un P4 2,8 HT et un Celeron 0,7 chez moi.
Un P4 3,0 HT, un P4 2,6 HT, un P4 2,6 et un P4 (je sais pas le modèle) au taff :smiley: