En outre , votre team Clubic a dejà transféré 40% de sa puissance du projet WCG sous Boinc. => ca apporte quoi de tourner sous boinc plutot que sous le client wcg, si je change je perds mes points?
Et on le trouve ou boinc? (j’ai le souvenir de m’en etre servi il y a un moment, j’avais pas du comprendre grand chose a ce soft :/)
salut voila j’ai un probleme après avoir reinstaller wcg j’ai changer le nom du "device name" donc maintenant je me retrouver avec 2 unité alors que je n’ai qu’une seul comment supprimer l’autre. Merci d’avance
Téléchargement de BOINC : http://boinc.berkeley.edu/download.php
Une fois installé tu ouvre Boinc tu va en haut dans projet, rejoindre un projet
Tu met cette addresse www.worldcommunitygrid.org
Tu rentre ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.
Et c’est partie les première unités sont téléchargés ça commence à calculer.
Perso je ne suis pas contre cette alliance … Par contre, je suis (forcément) contre le renommage de la team :
Clubic renomme sa team l’Alliance Francophone.
Si cela devrait arriver, l’équipe ne sera plus appuyée par le côté éditioral du site (qui, il faut bien le reconnaître, a fait vraiment décoller l’équipe…). Pour moi, on peut procéder à l’alliance mais il serait plus judicieux et logique de conserver le nom de l’équipe (dominante) Clubic. Ce n’est que mon avis, je laisse la communauté faire son choix.
Bonne nuit et bon weekend à tous ceci dit en passant :miam:
L’Alliance Francophone c’est le choix qui avait été fait au commencement de BOINC, notament avec les Clubic de l’époque les Kirass. C’était le meilleur compromis qui avait été trouvé entre toutes les teams en présence France, Hardware Forum, Amis de la mer, Clubic,…
Demander par exemple aux gens de HFR d’intégrer une team Clubic ça serait comme si on vous demandais d’intégrer une team HFR , donc ça c’est irréalisable , pour qu’il y ait alliance il faut des concessions de la part des 2 partis en présence.
Maintenant on est obligé de s’appeler l’Alliance Francophone pour que ça soit compté dans les stats BOINC général, ce nom d’union a été fixé dès le départ et c’est plus le moment d’en changer http://www.boincstats.com/stats/boinc_team…=bo&st=0&to=100
Je ne vois pas l’intérêt de changer le nom de la team. Celle-ci se développe du fait de l’implication de Clubic et de ses lecteurs, à mon avis cela doit rester comme cela. De plus, si l’objectif est de cumuler les scores des participants français au projet, il suffit de spécifier France dans les préférences du profil et nous aurons un classement représentatif des forces en présence.
Force est peut-être un peu excessif, en effet, le but reste toujours le même "aider la recherche". donc, les scores des teams c’est bien mais ce n’est pas l’essentiel…
Bref, personnellement je préfère rester un petit Clubicien…
:non: