Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

+10 000 :neutre:

A choisir entre changer le nom de la team pour entre dans l’AF (et donc perdre le soutien officiel de Clubic) et rester “team clubic” et garder le soutien du site, je préfere la 2e solution.

Et une question: si l’AF se dit participant au projet pour la science et non pour exploser le plus gros score possible, quel est alors le but de ce rapprochement :??: (j’ai lu tout bien consciencieusement, mais je n’arrive toujours pas a comprendre en quoi ce serait favorable pour faire avancer la recherche…)

:neutre:

:hello:
Je m’insère dans le débat. Je suis [AF>France>Est>Alsace] pH!Lm067, membre de L’Alliance Francophone, miniteams France Est et Alsace et fervent lecteur de Clubic, HFR, et PCInpact.

Les données du problème sont simples : depuis peu et à notre demande, WCG a accepté les caractères [, > et ] qui nous permettent de nous répartir en sous-équipes (que nous appellons miniteams).
Les membres de L’Alliance Francophone, qui ne s’étaient pas encore inscrits à cause de l’impossibilité de segmenter l’équipe en miniteams vont très certainement le faire prochainement.
Si la situation actuelle ne change pas, on va se retrouver avec 2 équipes francophones de tailles équivalentes en compétition. Nos chances de briller au niveau mondial sont divisées par 2 (et notre crédibilité, notre “poids” en terme de recrutement de nouveaux participants de même).

Concernant le soutien éditorial, un article est en préparation sur le forum HFR et sera vraisemblablement publié dans les prochains temps, d’autres sites comme Futura Sciences publient régulièrement des news sur les projets BOINC et citent nos différents portails pour approfondir, il y a quelques temps déjà le site de la miniteam France avait été cité dans une émission télévisée consacrée aux extraterrestres et la fréquentations des forums et portails de l’AF avait fait un bond : Clubic devrait en prendre de la graine :wink:

Histoire de vous titiller un peu (pour ceux que la compétition intéresse) :stuck_out_tongue: :
La miniteam HFR est la plus puissante de l’Alliance Francophone avec environ 3400 membres et un crédit journalier de plus de 200 000 pts, ça ne vous dirait pas de leur damer le pion ? :super:

je comprends pas très bien : clubic donne chaque jour des news sur du nouveau matériel et jeux, mais ne pourrait pas faire une news pour sa "mini"team au sein de l’alliance francophone ? :confused:

en gros la team descendrait d’un étage :
plutot que dire "héhé je fais partie de la team cluclu :sol: "

on dirait
"héhé je fais partie de la team cluclu au sein de l’alliance francophone qui regroupe plein d’autres teams sur pleins d’autres projets avec plein d’autres gens qui parlent la meme langue que nous, et qui ont fait plein de sites et tutos pour nous aider dans nos débuts :sol: "

Leur damer le pion oui, pourquoi pas, même si le but n’est pas de faire péter les scores (car si on voulait il suffirait de louer de la puissance chez Météo France pendant quelques semaines) ; mais certainement pas en se regroupant avec une équipe qui ne fait pas partie de Clubic.

Si Clubic doit dépasser quelqu’un, c’est avec des membres/visiteurs de Clubic. Sinon ça ne veut plus rien dire.

http://stats.free-dc.org/new/teamstats.php…&direction=DESC

Tout est à zéro, et ça arrive souvent, c’est “normal”?

:??:

Puisque la compétition semble aussi vous intéresser, je pense qu’il faut ré-expliquer comment nous fonctionnons :
L’Alliance Francophone regroupe plusieurs équipes comme la votre.
La compétition entre elles se fait exclusivement au sein de l’Alliance Francophone par le biais du système de miniteams : pour voir où nous en sommes, allez sur ce site : http://jmb.boinc-fr.net/global/index.php. Faire partie d’une miniteam de l’AF permet de quantifier la contribution de chaque composante, vous garderiez bien votre identité.
Les ambitions de l’AF sont mondiales.
En s’unissant, on a réussi à être sur le podium mondial http://www.boincstats.com/stats/boinc_team…=bo&st=0&to=100 mais les allemands ou les tchèques par exemple font encore mieux que nous (et ils n’ont pas notre système de miniteams, ils se regroupent naturellement).

Je doute que Météo France accepte si facilement de venir calculer sur WCG, et encore moins sous le nom d’une team Clubic.
En plus il y a dejà un logiciel de calcul partagé Européen qui s’addresse surtout aux PC dans les administrations , je crois que ça s’appelle DEISA.
Mais ce n’est pas encore très développé pour les particuliers, c’est encore très compliqué à installer et pour comprendre le mécanisme.

Pour l’évolution propre à Clubic vous pourrez toujours la suivre avec le classement des mini teams.

Et pour le recrutement à travers les news, c’est quand même beaucoup plus simple de pouvoir compter en plus de votre topic sur Clubic, du portail de l’AF spécialement consacré à Boinc et à tout ses projets.
En tout cas ça fait plus sérieux, et ça peux pousser encore plus de monde qui lisent les news à tenter l’aventure Fight Aids. Qui vous dit que vous n’avez pas perdus des gens qui en lisant la news ont trouvé ça très intéressant mais faute d’explications plus poussées et rangées par rubriques n’installera même pas WCG. Parsque lire les 100 pages du topic c’est pas tout le monde qui va passer sa journée à le faire.
Celui qui n’arrive pas à installer WCG ne va très certainement pas à tout les coups venir poster sur ce topic pour demandeer de l’aide, il peut très vite jeter l’éponge.
Alors que si il peut s’appuyer sur un site ou toute la procédure est expliquée clairement et en détail , si il est intéressé, il installera WCG presque à tout les coups.

Et en plus être présent dans l’AF, ça vous fait de la pub sur le site de l’AF pour le site Clubic et pour votre topic

Météo France loue la puissance CPU inutilisée à ceux qui veulent l’utiliser :neutre:

Ce qui est fait avec ne les interresse pas. Certaines entreprises l’utilisent pour effectuer des calculs sur des structures d’avions, de ponts, d’immeubles…

Dans ce cas il faut payer, tu as autant d’argent à dépenser. :smiley:

Oui TCC, et donc un regroupement de teams ne sert à rien. Il suffit de continuer comme ça. Les machines tournent pour la recherche, les gens les plus impliqués et avec le meilleur matériel font exploser les scores et clubic amène régulièrement de nouveaux participants. Alors les alliances… non merci.

Si Clubic voulait “faire péter le score” rien ne l’empêcherai de la faire :neutre:

Sauf que le but n’est pas là, le but c’est d’aider la recherche, sans surcoût supplémentaire.

personne répond pasque personne ne sait ? :paf:

Tout est expliqué sur le site :smiley:

J’adore ce genre d’intervention (d’autant plus que tu dis que c’est la dernière.).Je vais mettre les choses au point, pour ce qui me concerne personnellement. (Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup, mais tant pis.)

Tout d’abord, je souhaite rester avec un nom de team contenant “Clubic” car ce site communautaire (le fourm aussi donc) m’a énnormément apporté (certains membres m’ayant soutenu lorsque j’avais besoin d’un soutien. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, c’est personnel).

Que l’AF se batte pour la rechereche, c’est très bien, seulement, tu crois que je reste les bras croisé, que WCG ne tourne pas parce que je ne veux pas faire partie de votre team :??:

Ca fait plusieurs posts “pro rapprochement” que je lis, et je les trouve limite argessifs, vous gagnez de l’argent pour chaque membre recruté ou quoi?

Le fait que Clubic fasse des news sur “son” équipe me semble important: faire partie de cette équipe et faire avancer la science a ma maniere (si je pouvais je ferais des dons importants) est ma façon a moi de remercier Clubic (et les gens qui y travaillent) pour la qualité de leur travail, qu’ils nous offrent par le biais de ce site.

Ensuite ce n’est pas avec des propos limite agressif que l’on me fera changer d’avis, je croyais que les teams ne devaient pas entrer en concurrence.

Derniere chose, le fait d’etre agressif me donne plus envie d’arreter qu’autre chose:
En faisiant tourner WCG je pensais faire une bonne action, loupé, pour faire une bonne action il faut entrer dans l’AF… Décidément, il y a des gens que je ne comprendrai jamais.

Voila, certaines choses peuvent parraitre fortes (peut etre trop), mais c’est comme ça, c’est ce que je pense et ressent réellement.

Merci de m’avoir lu :jap:

Personnellement je prefere que la team Clubic reste une team a part entiere sans miniteam etc

je connais le site clubic depuis été 2001 ( date ou j’ai eu internet )
et j’ai toujours ete plus dans l’espris clubicien que HFR, PCI ou autre

de + la team clubic travaille sur le projet contre le sida

pas comme certain qui bosse sur les ovni ou autre

je me suis inscrit dans la team clubic via la news de vincent j’avais deja entendu parler de ce projet et tout mais j’avais oublier le nom du logiciel qui ete Fightaids@Home

deplus comme certain ont pu le voir la team clubic depuis la news es passer de 1900 membre a 2700 ce qui fait une tres belle progression et ce n’est toujours pas fini

je suis contre le fait que clubic doivent devenir une miniteam et que tout les laurier vienne a L’AF

je suis pour une team capable de ce gerer tout seul comme le fait clubic mais sa n’empeche pas que clubic es dans l’esprit une team FR mais gouverner par des clubicien :slight_smile:

enfin c’est mon avis mais je suis contre une team avec des miniteam etc

la recherche ne va pas avancer plus vite sy ont a 20000pc dispatcher en team de site et que ces 20000pc soit regrouper en miniteam les 20000pc feront toujours le meme travail qu’ont leur demande

:jap:

:paf: ²

personnelement ont dirai que l’af veux faire la compet de celui qui a la plus grosse

nous ont veux juste bosser avec notre site qui es clubic :slight_smile:

moi je bosse pour lutter contre le sida, les point son juste la pour justifier que je le fait :neutre:

après, team ou pas team :neutre:

juju251 > Vraiment navré que certains de nos propos soient interpètés de cette manière :frowning: (il faudrait que tu nous relises même si c’est long :wink: ).
Si je n’avais pas pu reconduire mon appartenance à “France” en rejoignant l’AF sous BOINC je ne l’aurais jamais fait non plus…

Ce qui va arriver si rien ne bouge : Notre équipe va monter en puissance (lorsqu’on en aura fini avec notre fight amical contre l’équipe des Clangers sur le projet Rosetta).
Plus aucun regroupement ne sera envisageable : les membres de l’AF ayant déjà calculé un certain temps sur WCG seront réticents à un quelconque changement car le fait de changer d’équipe fait perdre ses crédits.
Même si la miniteam Clubic existe déjà dans l’AF, vos membres auront la même réticence pour éventuellement nous rejoindre…
Nos 2 équipes brilleront moins dans les statistiques mondiales ce qui drainera moins de visiteurs dans nos différents portails et forums… quoique l’AF en a vu d’autres, nous y survivrions :wink:

Pour quelqu’un qui exhibe ses machines dans sa signature elle est bien bonne :wink:
:super: