Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

une petite annonce sur la page d’accueil de WCG :

To all members,

Today we crossed a significant milestone. Our virtual community of World Community Grid volunteers has racked up a whopping 30,000 years of computer time!

We have reached 30,000 years of run time only 3 months after reaching 20,000. This incredible achievement has been a great start for the FightAIDS@Home project and for the continued work on the Human Proteome Folding project.

Congratulations and thank you for your contributions. We look forward to even greater accomplishments.

La team Clubic = 61 ans (soit 0,2% du total) :bounce:

Euh… Faut relativiser, C’est WCG qui est passé à 30 000 ans, mais FAAH n’en est même pas à 7 000 !

Ceci dit, les calculs sont plus concentrés sur FAAH (91 ans/jour en ce moment) que l’autre (protéines, chaipu :smiley: ~27 ans)

Et un grand bravo à vtff qui vient d’entrer dans le TOP 100 :clap: :clap:

:bounce: hé et moi je viens de rentrer dans le top 10 de la team Clubic :ane: c’est cool

Certes, certes… :paf: mais comme boinc/wgc utilise le processeur sans trop le faire chauffé (en tout cas chez moi), je l’ai mis sur :

  • Opteron 148 / 2Go (940) sur Tyan Tomcat
  • A64 3500+ / 2 Go (939) sur Gigabyte Ultra9
  • A64 3200+ / 1Go (754) sur Asus je croisPour la petite histoire, cela m’a permis de vérifier si certains composant de la tour du serveur fonctionnait : le ventilateur de l’alimentation de la tour Antec TX640B n’avait jamais fonctionner auparavant :pt1cable:. Là, au moins, il tourne un petit peu maintenant :stuck_out_tongue:
    Le radiateur du 3200+ est froid. Et pourtant j’ai bien vérifié que BOINC tournait… Bref, je continue doucement mais surement à squatter les machines de la société de mon père :paf:

Hello,

Voila, je suis l’heureux propriétaire d’un 3800+ X2 et je me suis inscrit sur WCG samedi après midi. Je fais tourner le logiciel 24/24 depuis le lancement (1104 pts en 2jours :bounce: ) par contre j’utilise mon proco a 50% (normal c’est un dual core) donc pour combler j’ai mis un autre logiciel du type (folding@home en l’occurence que je possède depuis plusieurs mois maintenant). Ayant bien contribué a folding@home (dans les 1000 premiers Français), j’aimerais consacrer 100% de ma puissance pour WCG…

Question : Comment faire pour touner a 100% de WCG sur un dual core…

Merci d’avance pour vos réponses :ange:

PS : Mon pseudo : Dada_le_killer

Il faut utiliser boinc pour cela. Va voir en première page de ce topic pour la FAQ je crois qu’il y a des infos dessus.

Ben voila, moi je cherche surtout les “explications plus précises à venir” car j’ai pas trouvé de tuto en FR sur Boinc… :bounce:

Si quelqu’un a un Dualcore, il pourra surement m’aider !!

:super:

installe BOINC ! On ne peut pas etre plus precis ! :slight_smile:

Merci, vais voir sa :super:

Par contre, dernière question promis :ange:

Pourquoi j’ai dans storage performance “0.98 GB” alors que sa ne me dérangerais pas que le logiciel prenne 10 Go? Donc comment augmenter cette valeur?

Merci

Sur le site dans les profils des unités. Mais cela ne joue en rien sur ta capacité de calcul, juste sur le petit chiffre au dessus de 100 pour la satisfaction personnelle :smiley:

La faut aller dans “gestionnaire d’unités” puis “profils d’unités” (sur WCG) pour changer la capacité de stockage alloué.
A+ --edit : grilled-- (mais je trouve quand ma réponse plus compléte)

certes, mais je l’avais fait courte car je suis au taf :wink:

top 500 me voici :slight_smile:

salutation ^^
ce message pour vous dire que je vous rejoins dans ce noble combat Wcg :wink:

Par contre j’ai une question: j’ai cumulé 2900 points en utilisant le client Wcg, et j’ai souhaité basculer sous boinc etant donné que je participe également aux projets LHC et einstein.
Cependant mon credit indiqué dans boinc pour Wcg vaut 0,00, alors est ce que les credits gagnés sous wcg et boinc ne peuvent se cumuler?
merci d’avance ^^

Les points que tu as gagné avant de t’inscrire dans la team ne sont pas comptabilisés pour la team

Bienvenue :hello:

merci d’avoir répondu aussi rapidemment :wink:

mais avant d’etre dans la team Clubic, j’etais ailleurs, j’avais réalisé un certain nombre de WU et le nombre de points sous boinc valait aussi 0,00 (vu ce matin), donc je m’interroge un peu. :S

sinon ce n’est pas grave, 2900 points ça se refait vite :stuck_out_tongue:

Faut peut être que tu attendes un peu et du les verra sous boinc.

MAJ des stats

La team Clubic est 25ième en points :bounce:

Hello,

La communauté compte pas mal de personnes mais beaucoup d’entre elles ne s’investissent pas énormement… En effet, je suis pamis vous depuis samedi après midi et je vois que je gagne (pour le moment du moins) 200 à 250 places par jour au sein de l’équipe a tel point que en 4 jours je suis classé environ 800eme sur les 1822 que compte la team… Il faut se remotiver la !!!

Allé une petite news sur le site de clubic devrait remotiver tout ce petit monde… STP Vincent !!

@++

En fait certaines personne ne font pas tourner leur pc toute la journée et/ou ont des machines peu puissantes. L’important c’est de participer à la hauteur de ces possibilités.