Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Salut la team Cluclu… j’avais un petit message rapide à vous faire passer !

suite aux évènements dramatiques arrivé au Japon ce dernières heures/jours, nous voulions lancer un mouvement symbolique sur Boinc/WCG !

notre idée (dans l’Alliance francophone, mais certainement très suivit part SETI.Germany… et bien d’autres, dont vous ferez partie on l’espère) serai de tous passer sous l’équipe Team 2CH pour cruncher une semaine ( et de préférence sous le dernier projet Boinc Japonais => Help Fight Childhood Cancer sur WCG ).

le but bien sur très symbolique et de montrer notre soutien comme nous le pouvons au peuple Japonais !

c’est peu de chose, mais dans ces moments là tout signal de soutien est important !

je vous laisse 2 liens, le premier est sur notre portail et sera modifier en fonction des info des dernières heures :
www.boinc-af.org…

l’autre est sur notre forum, si vous voulez venir nous parler (donner vos idées) nous serons heureux de pouvoir discuter avec vous et je l’espère coordonner nos efforts !
forum.boinc-af.org…

merci de votre attention :wink:

Il y a toujours quelqu’un à la barre ?

J’ai déjà généré 703697 points pour l’équipe, et je continue ! :slight_smile:

Perso, je génère peu de points mais je reste régulier en tout cas.

Je vais bientot atteindre les 100.000 je pense. \o/

Salut NTS,

Je répond avec un an de retard car je ne viens que rarement sur le forum :jap:
Effectivement, je progresse assez vite car j’ai quelques machines sympathiques. J’en ai même deux nouvelles que je viens de rajouter, des bi X5690 soit 12 cœurs par machines. Ça dépote pas mal, mais comme elles sont souvent utilisées, les perfs ne sont pas forcément au rendez vous sur WCG. De plus, depuis que j’ai mis en prod le calcul distribué de 3DSMax sur mon cluster, j’ai beaucoup moi de puissance dispo.

Pour ceux que ça intéresse, voici une liste des machines que j’utilise (on me pose souvent la question):

1 machine bi E5420 soit 8 cœurs
4 machines bi X5690 soit 16 cœurs
4 machines bi X5570 soit 32 cœurs
2 machines bi X5690 soit 24 cœurs

Soit un total de 80 cœurs.

Je pense que pendant les vacances, il va y avoir des journées creuses sans calculs utilisateurs. Ça me permettra de connaitre la puissance réelle de l’ensemble.

Bonne continuation à tous !
Edité le 06/07/2011 à 13:13

Ajout de 4 machines équipées chacune de 2 X5690 (Xéon hexa core)
soit 48 cœurs, avec HT cela donne 96 cœurs logiques. Ça envoie pas mal.

Bonne continuation à tous !

A la vitesse où t’avance, en deux ans t’auras rattrapé le total de ce que Tieu a produit en … 6 ans :nexath

Tout est relatif. Le moindre CPU dernière génération est beaucoup plus puissant que ce qu’il se faisait il y a 6 ans. Et pour le WCG ce qui compte, c’est pas d’avoir la plus grosse mais de participer, même avec des ressources modestes :wink:

On est d’accord. Et c’est justement ta progression qui illustre un peu tout ça.

Attention, je vais passer la seconde ! ^ ^)

Devrait etre effectif dans un ou deux mois si les ricains ne merdent pas leur livraison !

@++

Perso, j’ai regardé pour activer le GPU Computing sur mon mac en suivant le Wiki mais je ne suis pas vraiment sur que ca fonctionne.

et question à tous : vous mettez combien en limite de % pour le temps d’occupation processeur ?

Perso je met à 0 ça me permet de participer au projet global de sauvegarde de l’environnement :miam:

Pour voir l’activité de ta carte graphique, tu peux utiliser le très bon utilitaire GPUZ et/ou installer un ‘gadget’ seven appelé ‘GPU meter’.

Pour ce qui est du % les miens sont a 100% mais j’ai modifié les fichiers de configuration de boinc pour qu’il arrete completement de calculer lorsque certaine application son executées.

Ok je regarderai pour des alternatives car cest pour Mac OS.

Je ne savais pas qu’on pouvait configurer manuellement les fichiers, je vais me renseigner. Merci.

Salut à tous clubiciennes et clubiciens, je me joint à vous dans cette belle aventure qu’est WCG.

Sois le bienvenu !

y a t-il un client utilisable sur un nas synology?

tiens… j’avais oublié ce truc… je l’ai remis sur mon Mac Pro bi Xeon, ca peut tj servir et les procos sont jamais utilisés en full ^^’

Franchement c’est dommage que clubic ne parle plus de ce projet car c’est vraiment un bon projet dont les résultats sont disponibles librement pour les scientifiques. En plus, clubic est toujours la 5e équipe mondiale en nombre de participants, c’est la classe !

tiens d’ailleurs, ou on peut voir le classement pour ca ?

C’est dans la partie “Community” -> “Par équipe” (dans le menu à gauche) -> ensuite tu sélectionnes si tu veux voir en nombre de membres, en points, en nombre de résultats renvoyés, etc.

Le lien direct c’est : www.worldcommunitygrid.org…