Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

personne pour me repondre
j’imaginais une equipe un plus “aidante” que ca
@+

Si personne ne te répond cela signifie probablement que personne n’a de réponse à te donner.
As-tu fait une recherche (poser la question) sur les forums de WCG (Forum WCG[/url]) et de Boinc ([url=http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_forum.php?id=10]Forum Boinc)

Boinc.exe est-il autorisé, dans ton firewall, en TCP sur les 80 et 443.
cf. un post sur le forum boinc :

Edité le 05/03/2010 à 11:16

Bonsoir,

déja, est-ce que tu arrives a te connecter sur le site worldcommunitygrid.org avec tes identifiants ? www.worldcommunitygrid.org…

j’ai essayé de reinstaller boinc sur mon portable sous ubuntu karmic (en version x86-64.)

j’ai installé le metapaquet boinc ( qui m’a installé boinc-manager, boinc-client et un autre paquet) en version 6.4.5+…

Quand je lance Boinc Manager, comme je n’arrive pas a bien selectionner la ligne du projet (la zone où sont affichés les différents projets ne fait que quelques pixel de haut chez moi…), je rentre manuellement l’URL du projet www.worldcommunitygrid.org…[/url] ( c’est pour cela que j’ai ensuite essayé avec le script disponible sur le site boinc [url=http://boinc.berkeley.edu/download_all.php]boinc.berkeley.edu… )

Ca communique avec le serveur, et ensuite ca me demande mon login et mot de passe
Ca recommmunique avec le serveur, et ca m’indique que j’ai rejoins le projet.

Quand je vais dans les messages, j’ai actuellement plusieurs messages d’info et d’erreur :
1 =>une version plus recente de BOINC est dispo (6.10.17) au lieu de la 6.4.5 dispo dans les dépots.
2=> un autre message Peer certificate cannot be authenticated with know CA certificate)
la résolution de ce problème est indiqué sur le site ubuntu-fr ( doc.ubuntu-fr.org… )

Tu peux essayer de desinstaller Boinc, Boinc-manager et Boin-client dans le gestionnaire de paquet, ensuite télécharger le script sur le site de BOINC et suivre la procédure indiquée ici boinc.berkeley.edu… .

Merci :wink: Je t’ai répondu en privé. Une fois que mon soucis est résolu, je posterai ça sur le forum, pour les éventuelles prochains!

bonjour
quel version si on a un gpu nvidia ???

J’ai 1 HTPC qui tourne 24h/24…mais en téléchargement ou enregistrement d’émissions TV.
Donc, autant utiliser le CPU (C2D E7400) et pourquoi pas le GPU (G210) pour Boinc.

Donc, comment faire pour que le GPU soit utilisé. Avoir les bons drivers Nvidia et utiliser le dernier BOINC suffit ?

Ensuite, viendront sans doute :

Mon Core i5 750 (2 à 3h/jour) avec carte graphique Radeon 4650
Core2Duo E8500 (8h/jour environ)
Dual Core E5300 du boulot (11h/jour)

Et trouver des projets qui utilisent le GPU avec Boinc, car pour l’instant les projets de la WCG ne prennent pas charge les GPU.

Ok, et si on fait partie de l’équipe Clubic, on doit obligatoirement faire partie de WCG ?

Personne pour ma dernière question ?

Je crois que l’équipe Clubic n’est présente que sur le WCG mais je n’en suis pas à 100% certain.

Salut à tous ca fait longtemps que je suis pas venus par ici,
Je suis presque à 650 000 points sur WCG mais je cherche d’autres projets à soutenir qui utilise le GPU (en astrologie / physique si possible) :kaola:

Comme projets je n’est trouvé que Folding@home qui soit vraiment optimiser pour les GPU (geforce 260M) mais il n’est pas sur Boinc et j’ai pas trop envie d’avoir deux logiciels de calculs distribués à tourner en même temps sur mon pc.

Sinon vous connaissez le projet EDGeS@home ? j’ai pas trop compris son objectif :confused:

J’ai relancé mon compte aujourd’hui avec Boinc. Actuellement, j’ai défini mon profil par défaut en ‘puissance maximale’. Est-ce le meilleur choix ?

Personnellement j’ai laissé sur standard et j’ai adapté quelques paramètres directement dans Boinc.

Mais cela dépend de la manière dont tu compte utilisé ton ordinateur quand Boinc calcul. A priori en “puissance maximale” Boinc doit s’octroyer plus de ressource. Il faut que tu test suivant ton utilisation pour que cela te gène le moins.

Oki je vais voir à la longue ! :jap:

Bravo Tux, tu viens de me déposer :slight_smile:

C’est impressionnant de te voir sortir autant de résultat!

WCG : NTS
Edité le 29/07/2010 à 09:40

je viens de réinstaller Boinc sur ma nouvelle UC (enfin nouvelle, elle a plus d’1 an)

faut que je retrouve comment dire que je veux pas trop de “travail” d’avance vu que mon ordi ne tourne pas H24 alors qu’il a récupérer une dixaine de taches en plus de celles en cours.

plus bcp d’infos sur boinc en ce moment chez clubic

pour info : PhenomII X3 720 @ 3.2
28/09/2010 21:37:26 Benchmark results:
28/09/2010 21:37:26 Number of CPUs: 3
28/09/2010 21:37:26 3271 floating point MIPS (Whetstone) per CPU
28/09/2010 21:37:26 7538 integer MIPS (Dhrystone) per CPU

Dans le menu Avancé --> Préférences --> onglet utilisation du réseau --> diminuer la valeur Réserve de travail supplémentaire (et peut-être aussi la valeur Se connecter tout les X jours).
Edité le 29/09/2010 à 11:11

ok merci,
parametres changés de 1 à 0.1, reste à voir comment ça va se passer une fois que certains calculs seront terminés.
Edité le 29/09/2010 à 11:49

bonjour, cela fait bientot 5 ans que je suis sur world community Grid, je vous annonce que j’ai repris le calcul depuis 1 semaines avec un Mac Pro 2 * 2,4 ghz quad core intel xeon et 6 Go de ram.

La machine est utilisé a 100 %.

Voila bonne journée.

Salut les amis,
Bon ça fait un petit moment que je compute, depuis 2001 avec Seti@Home.
Et puis cela fait aussi un moment que je suis sur les projets de WorldGrid Community et ça doit faire 6 mois que je suis dans la team clubic mais j’avais oublié de venir me présenter. ^^
Donc Boinc tourne chez moi et sur des serveurs dans mon entreprise, et il y a tout comme proc : intel, amd avec différentes puissances.

Donc voilà, je sais pas du tout si je compute pas mal par rapport aux autres gens et j’espère que tout ce que l’on fait est vraiment utile pour la science.

il y a un projet qui est pas mal, cest EINSTEIN dans sa version GPU. En fait il utilise le GPU+CPU donc mon PC de jeux tourne pour ça.

Ah je ne sais pas si ça été dit mais il faut faire attention avec les processeurs avec l’hypertheating, parce que boinc les voit comme des coeurs de CPU mais c’est faux, donc ça fait baisser les performances de calculs. Si par exemple on a un core i5 avec de 2 coeurs, l’OS en voit 4, donc sur Boinc il faudra mettre sur 50% des processeurs et l’option en dessous c’est comme on veut.