Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Salut Woulouf !!

Tu aurais peut être intérêt à regarder du côté du client BOINC plutôt que le client officiel. Plus facile à installer.

A part ça, j’espère que l’on va avoir droit à une petite news pour les 4 ans :wink:

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire,

une question cependant, au niveau de l’installation du programme, il faut choisir gestionnaire de compte ou projet?

[Edit] je viens de trouver on oublie.
Edité le 25/11/2009 à 10:47

Oula j’avais oublier depuis un temps Boinc moi :slight_smile:

Bon le ptit dioxine91 va revenir en force
avec sous la main

1 Quad Q9450 a 3700Mhz
1 Duo E4300 a 2700Mhz
1 Duo T2300 d’origine
1 Duo T2200 a 2800Mhz
1 A64 3500+ d’origine

et je vais voir sy je peut pas ralier 10/15pc de ma famille/ami(e)s

Bon j’ai changé pour client BOINC mais pas sans mal.

J’ai naivement fait une désinstallation du client WCG puis installé le client BOINC.
Je me suis retrouvé avec un mélange des deux (je passe les détails) avec une impossibilité d’executer le calcul sous un compte non administrateur. D’ailleurs le manager ne se lançait même plus.

J’ai tout viré et en y regardant de plus près, ce logiciel se désinstalle très mal, il en fout partout. Il n’est pas le seul vous me direz.

Bref je suis parti à la recherche des dossiers cachés et à la pêche aux clés de registre. Une bonne vieille désinstallation à la mano quoi.

J’ai installé le client BOINC et là c’est ok.

Petite question : pour faire avancer les points de clubic, il faut prendre que le projet FightAids@Home ou bien avec les autres ça fonctionne aussi ?

Non parce que en fait, j’ai remarque que certains projets demandent moins de ressources requises et j’ai justement installé BOINC sur une vieille bécane sous Ubuntu.
Edité le 25/11/2009 à 15:31

Salut tout le monde.
Je viens de me rallier à BOINC, et par la même occasion à la team Clubic.
Content d’aider à servir une grande cause ^ ^)

Ok mais y a pas moyen pour que ce soit CPU et GPU en même temps ?
Edité le 26/11/2009 à 00:18

Bonsoir,

Je viens de rejoindre le projet sous les couleurs de Clubic mais j’ai remarqué un drôle de phénomène avec BOINC.

Dès que les calculs commencent, un sifflement très aigu se fait entendre. Le sifflement n’est pas continu, il dure 2 à 3 secondes puis s’arrête pendant une seconde environ puis recommence. Le bruit s’arrête immédiatement quand je coupe BOINC. Pourtant même pendant un burn OCCT je n’ai aucun sifflement. De plus la charge CPU sous OCCT est de 100% tandis que je ne l’ai jamais vu monter au-dessus de 69% avec BOINC. Je précise aussi que j’ai un ventirad dont la vitesse ne varie jamais donc ça ne vient pas de lui.

Quelqu’un a une explication?

Merci.
Edité le 28/11/2009 à 00:20

Mais concretement, tu localises le sifflement aux alentours du CPU ?

Je viens de rejoindre WCG et la team Clubic. :slight_smile:

Le sifflement vient de l’alim (MAD-X 750W).
En fait elle semble siffler dès que la charge CPU augmente, et la charge n’est pas stable du tout. C’est assez étrange. Voilà un screen de l’historique de mon utilisation processeur. Le sifflement se fait entendre pendant chaque phase montante.

http://img215.imageshack.us/img215/807/cpuboinc.jpg
Edité le 28/11/2009 à 13:19

Pour ce qui est de la charge CPU pas “stable” avec BOINC c’est tout à fait normal. Dans les Préférences (du menu Avancés) tu as un paramètre qui définit quel pourcentage du temps CPU est utilisé par BOINC (Use at most __% du temps processeur) qui est réglé par défaut, si je ne fait pas erreur, à 60%, c’est pour cela que la charge CPU varie continuellement. De plus il y a le paramètre On multiprocessor systems, use at most __% of the processors qui suivant la valeur qui lui est donné va influencé la charge totale du CPU (par défaut à 90% il me semble), d’où le fait que tu n’aies pas une utilisation du CPU à 100%.

Pour le sifflement peut-être que le ventilateur de ton alimentation est un peu encrassé ou qu’il commence à donner des signes de fatigue.
Edité le 28/11/2009 à 14:37

J’ai mis à 100%, le sifflement est toujours présent mais moins stressant que quand il est cyclique :slight_smile: Donc j’ai refait un test avec OCCT. Quand OCCT se lance (tandis que BOINC est toujours en exécution) le sifflement devient quasiment inaudible mais la charge CPU reste à 100%, énigmatique tout ça :stuck_out_tongue:

Edit: L’alim est relativement neuve, 5 mois.
Edité le 28/11/2009 à 15:35

Mais le sifflement intervient uniquement avec BOINC ?

En tout cas, dans une alim le sifflement provient plutôt de la partie électrique que de la partie mécanique.
Ca peut provenir de l’étage d’alimentation, de condensateurs en surintensité ou même une self défectueuse.

Ton alim a 5 mois, fais marcher la garantie.


Au fait, en parlant de charge CPU, vous mettez une limite ou bien vous laissez à 100% ?
Sur mon portable (un acer avec un Sempron mobile), un matin je l’ai retrouvé avec le clavier et le trackpad bien chaud.

Speedfan et HWmonitor me donnait comme T° (celsius) 90 pour le CPU et 100 pour le GPU.

Bon OK, y a surement la conception du pc qui est impliquée induisant une mauvaise circulation de l’air mais BOINC à 100% non-stop pour les pc portables, vaut mieux éviter non ?
Edité le 03/12/2009 à 13:17

Bonjour à tous ,

existe t’il un client pour WCG qui tire profit de la puissance de calcul des GPU ?

J’ai vu que pour le folding@home cela fait des miracle avec une carte graphique Nvidia récente.

Quid de WCG ?

Merci :slight_smile:

Tout est là : boinc.berkeley.edu…

Tu pourras également voir si ta carte graphique est compatible ou pas.

Par contre, la liste des projets de calcul compatibles me semble restreinte. Je ne sais pas si elle est à jour.
Edité le 03/12/2009 à 16:03

Les projets du WCG, à l’heure actuelle, n’utilisent pas les GPU, ils sont uniquement CPU.

En effet cette version détecte bien mon GPU mais ne l’utilise pas pour WCG.

Cela prends juste les 4 cores

Merci pour les infos :slight_smile:

Bonjour a tous :slight_smile:

J’ai malheureusement une Geforce 8800 GTS 320Mo…une des rares cartes incompatibles. Quelqu’un pourrait me dire pourquoi cette incompatibilité et si cela sera permanent ou si une solution est à l’étude ?

Merci :slight_smile:

Ce matin j’ai testé GPUGRID à travers le client BOINC et mon écran s’est mis à scintiller avec apparition d’artefacts.

Ça calcule à une vitesse folle mais rends mon ordi difficile à utiliser.

Dommage.

Je continue WCG avec mon QUAD :slight_smile:

Bah c’est simple, de mémoire, la technologie Nvidia CUDA est prise en charge à partir de la série 9.

edit : non bah je me plante. Voici la liste des produits compatibles : www.nvidia.fr…

Tes pilotes sont à jour ?
Edité le 04/12/2009 à 23:58