Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Même chose ici, j’ai tout pris les projet disponible à la création de mon compte.

EDIT: Et les nouveaux sont rajouté à mesure qu’ils sont disponibles.
Edité le 19/07/2009 à 07:45

Et j’ai paramétré Boinc pour qu’ils prenne plusieurs jours de calculs à chaques mise à jour, comme ça il ne s’arrête pas si y a un soucis de connexion aux serveurs.

ho, ça c’est quelque chose que j’aimerais pouvoir faire…

Tu peux me dire comment faire ? J’ai jamais trouvé…

EDIT: Je viens de trouver… En fait la fenêtre des paramètres chez moi n’était pas à sa pleine grandeur, donc j’ai manqué cette option.
Edité le 19/07/2009 à 08:14

Tien, c’est étrange, avec cette option, il me donne trop de travail pour la date limite qu’il me donne…

EDIT: Oubliez ça, j’ai fait une erreur de calcul… J’ai bien le temps de remettre le travail.
Edité le 19/07/2009 à 08:37

Faut faire gaffe à ce que raconte Boinc de temps en temps :wink:
Il fait des estimations de la durée de calculs, mais parfois il annonce 10h pour un truc alors que ça n’en prend que 2…

De plus, je viens de me rendre compte de ma bourde…

En plus d’avoir trop arrondis les heures, j’ai oublier de diviser le temps total par deux (deux cœurs oblige)…

Pfff…

Donc, j’ai une bonne marge avant la date limite.

je viens de rejoidre la team clubic world community grid! (pablosanschaises)

j’aurais savoir, est ce que vous savez quel puissance de calcul en moyenne represente l’ensemble de la team clubic?

:slight_smile:
Edité le 19/08/2009 à 17:10

Il est bien difficile d’évaluer une puissance de calcul puisque l’idée de WCG (boinc en fait) en est à des année lumière. Le fonctionnement de Boinc n’est en rien comparable à un supercalculateur (puissance) mais se rapproche plutôt d’une immense ferme de calcul (là on parle de temps de calcul).

Tu peux te faire une idée des statistique de l’équipe en allant sur cette page après t’être connecté sur le site de WCG.

Sinon tu peux effectuer des comparaisons de teams via ce lien . Clubic est (en statistiques quotidiennes) dans les 20 premières teams … pas de quoi sauter au plafond mais c’est déjà pas mal (dire qu’à une époque Clu² caracolait dans le top 5, c’était le bon temps :frowning: )
Edité le 20/08/2009 à 13:55

Merci,
j’aurais une autre question, j’ai un serveur NAS sinology, DS109j,que j’utilise principqlement pour le téléchqrgement (légal).
Est ce qu’il est possible de l’utiliser lui aussi pour faire un peut de calcul (ca ser a pas térrible, mais bon, c’est déja mieux que de le laisser tourner pour rien)

Est ce que BOINC peut s’installer sur ce genre d’architecture.

Merci

Bonne question mais la manipulation me semble que peut intéressante.

En effet je ne suis déjà pas sûr que le Boinc ne soit prévu pour tourner sur ce type de NAS (tu peux trouver sur cette page, la liste complète des clients Boinc optimisé pour des plateformes autre que Windows 32/64 Linux 32/64 et MacOS X ). Cependant tu peux toi même essayer de recompiler ton Boinc en vu d’un usage sur ton NAS, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde et mieux vaut bien connaitre l’ensemble Hardware / Software qui le fait tourner.

De plus le DS109j est relativement compact donc la dissipation thermique est plutôt faible, de plus sont unique ventilateur est de petite taille (environ 70 millimètre de diamètre), donc celui-ci risque de tourner à font les ballon pour refroidir le tout (bonjour le boucan).

Enfin les job de WCG réclament entre 64 et 430 Mo de mémoire vive … le DS109j n’en contient que 32.

De toute façon WCG est très restrictif au niveau des plateformes à utiliser, d’autant plus que cela varie en fonction du type de projet.
Edité le 20/08/2009 à 18:28

Je ne sais pas si vous partagez le même point de vue mais j’ai l’impression que notre équipe régresse en terme de classement.

Nous étions encore 4eme et maintenant 5eme en nombre de calcul. En regardant les participants de nombreux n’ont pas envoyés de résultats depuis plusieurs mois. Combien y a t’il véritablement de membres actifs parmi les 8486 inscrits ?

Un petit message régulier de relance sur le site ou une newsletters permettrait de motiver les gens, non ?

Bonjour à tous les crunchers.

Il est vrai que depuis 1 an, nous avons perdu près de la moitié des membres encore actifs, dont les plus gros :
fr.boincstats.com…

Il reste sur BoincStats 724 membres actifs sur 3213. C’est peu (pour le client Boinc, qui gère le multiprocesseur, pas le client WCG).

L’été n’étant pas la période la plus propice à ce genre de calcul distribué, il serait en effet sympa de voir passer un petite news pour relancer le calcul ! Après, chacun choisit les projets auxquels il souhaite participer. Pour ma part je reste sur le Sida. Je vais relancer les clients sur mes stations au bureau, il commence à faire froid :slight_smile:

Bon crunch @+

PS
2 liens :
arrno.free.fr…
www.clubic.com…
Edité le 24/10/2009 à 01:05

Quelqu’un pourrait m’envoyer un dictaticiel pour installer BOINC sous Ubuntu. Je decouvre Linux et après avoir télécharger sur le site le client, Ubuntu me demande une application pour ouvrir le téléchargement et la, n’ayant jamais utilisé Linux, je ne sais quoi répondre … merci pour votre aide.

Cherches plutôt dans les paquets disponible pour Ubuntu directement !

Mouarf je viens de remarque que j’ai en fait 2 comptes sur WCG dont un inactif. Comment je peux le supprimer vue qu’il ne sert à rien ?

Me demandez pas pourquoi j’en ai deux, j’ai du faire une erreur lors de mon inscription il y a quelques années de cela. :nexath

Seconde question, le classement indiqué en haut de page " Points cumulés : :: Classement actuel : " c’est un classement par rapport aux utilisateurs de WCG ou bien uniquement de la team Clubic ?

Bonjour,

Pour supprimer l’un de tes comptes il faut, a priori, contacter les administrateurs de WCG avec le lien “nous contacter” situé dans le pied de page.

Le classement “Points cumulés: […] Classement actuel: […]” correspond au classement par rapport aux utilisateurs de WCG. Pour connaitre ton classement par rapport aux membres de la team Clubic il faut utiliser le site boincstats (ou l’un des autres cité dans les posts précédents).
Edité le 14/11/2009 à 14:09

Bonjour clu²… :slight_smile:

J’ai un p’tit challenge à vous proposer à tous, à moa le capitaine en particulier qui saura quoi faire :stuck_out_tongue:

Un challenge s’est créé pour le Téléthon 2009: www.worldcommunitygrid.org…
Du 4 au 6 décembre donc, pendant le week end, où seuls les résultats du projet Help Cure Muscular Dystrophy comptent.

Ce qui pourrait être intéressant, c’est à la fois réveiller les endormis et ceux qui ne crunchent plus en leur proposant ça, et aussi faire la promotion pour tous ceux qui pourraient être intéressés par le calcul partagé. Au quotidien, ça peut être une bonne forme de don. :slight_smile:

Donc si ça vous intéresse, acceptez :stuck_out_tongue: Et pour réveiller les endormis pour convier le plus de monde, moa, je pense que tu as vu la possibilité d’envoyer un mail à toute l’équipe, pour les informer.
Si ça vous intéresse, n’hésitez pas :slight_smile: Si on peut faire progresser la recherche avec ce challenge, faisons-le.

Passez une bonne journée, tous, et bons calculs ! :slight_smile:

JBLustucru: merci beaucoup !

Pour virer mon deuxième compte, si il faut que je contact WCG par e-mail alors je vais le laisser comme ça :ane:

Question pour un serveur Linux…
J’ai installé Boinc en ligne de commande (pas d’interface graphique sur le serveur), mais je n’arrives pas à affecter mon login… Sauriez vous comment faire ?


Ok je pense avoir trouvé, il faut affecter grâce à son ID que l’on trouve dans son profil :
/usr/local/p/BOINC/run_client -attach_project www.worldcommunitygrid.org ID

Je verrai si ca marche demain.
Edité le 16/11/2009 à 18:08

Hello, juste pour signaler que je suis resté sans pc perso pendant un bon moment mais là je refais chauffer le wgc, c’est parti !

edit : Bah j’ai bien galéré pour installer la dernière version du soft proposé par WCG.
Je me souviens pas que c’était aussi galère au niveau de la compatibilité avec un système multi utilisateurs (config type : Comptes standards et un seul compte admin sous Vista premium).
La gestion des droits d’accès est très mal géré. Je comprends pourquoi certains ne s’embêtent pas et font tout avec un compte admin.

Bref, de mémoire y avait une petite animation graphique avec l’écran de veille, là juste j’ai juste un bête logo WCG qui se ballade sur l’écran. Y a moyen de retrouver ça svp ?

Merci et bon calcul :wink:
Edité le 18/11/2009 à 13:40