Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

OK, je comprends mieux alors… :ane:

Un nouveau projet vient d’être lancé sur WCG et la phase 2 du projet contre la dystrophie musculaire est censé repartir ce mois-ci. A ce rythme, ils vont ralentir tous les projets. Ils devraient fixer un taux maxi de projets sinon toutes les recherches vont ralentir.

bonjour a tous :hello:

un membre en plus pour la team de clubic (2pc peut être bientôt 4).
le problème avec les CG ati n’est toujours pas résolu ?

Bienvenu

A priori, toujours pas de compatibilité avec les cartes ATI :neutre:

En fait Boinc n’est compatible, à la base, qu’avec Cuda (donc n’Vidia). La raison est simple, d’après quelques infos glanées sur le forum de Boinc, il s’avère qu’ ATI documente très peut (ne documenta pas) la procédure pour utiliser sont GPU à d’autres tâches que de l’affichage 3D … n’Vidia si.
De toute façon, pour le moment WCG se refuse à l’usage de la fonction GPU dans Boinc donc …

Gardons à l’esprit que l’arrivée en force de l’OpenCL pourrait changer la donne.

Hop juste une petite remonté de Topic pour indiquer que Clubic a atteint les 3000 années de calcul (en fait on est proche des 3001).

Par contre les statistiques journalières s’effondrent, (Clubic à quitté le Top10), même l’AF nous est passé devant (en terme de résultat). Alors diantre bougez, rameutez du monde et Crunchez comme des bêtes.

L’équipe Clubic ne s’éffondre pas, c’est les autres équipes qui progressent en nombres de points journalier.

Par les statistiques journalières s’effondrent, il semble que je parle de statistiques et pas d’équipe (une équipe qui s’effondre est une équipe qui disparait, je n’ai jamais fait allusion à ça, merci de ne pas me donner des propos qui ne sont pas les miens). Que le autres soient meilleurs ou pas est un fait, … le classement de Clu² au niveau mondiale baisse.

J’ai pas branché mon P4 2,66Ghz ces derniers jours, j’étais pas là :whistle:…

J’espère ne pas être la cause de cette chute vertigineuse des statistiques :paf:

[spoiler]Non c’était juste pour dire une connerie :icon_biggrin: voila c’est fait[/spoiler]

Je pense que la création des équipes WCG de PCInpact et de CanardPC y sont pour quelque chose. Je crois que la plupart de leurs membres étaient chez Clu² avant de les rejoindre. Et faut avouer que c’est quand même pas des petits membres ces gens là. :paf: Y’a des belles configs qui sont parties…
Edité le 17/06/2009 à 09:35

:hello:

apres bien des déboires, j’ai fini par réinstaller le boinc sur mon PC ( j’ai changé 4 fois de système en 1 mois :smiley: ) pour relancer WCG. Seulement voilà, sous Linux, y’a des fois, ca mayrde un peu et faut avouer qu’avec BOINC, spa simple.

Donc, j’ai DL la dernière version, le lance mais… il me dit que la connexion est refusé ( en console ) et donc… je sais pas quoi faire.

J’ai bien cherché ( un peu pas beaucoup je l’avoue ) sur le net, mais si j’ai bien compris, faut lancer une commander avec le nom du serveur … ? oui mais… quel serveur et comment est ce que je lance cette foutue commande ?

J’ai également pensé au pare-feu, mais même en étant desactivé, le BOINC ne se connecte pas…

Je suis sous SuSE

une idée ?

Grand coup de chapeau à clu² dans le dossier des logiciels écolo… Ils parlent de folding@home, mais quid de WCG ? Ils savent pas qu’ils ont une équipe ?

Étrange, en générale Boinc demande pour fonctionner 3 éléments : le ou les URL de ton ou tes projet(s) (dant notre cas, www.worldcommunitygrid.org… ), ton login et ton mot de passe.

N’as tu pas un log des erreurs (normalement Boinc génère un journal d’activité) ???

Sinon je peux te proposer quelques liens :

Le forum de Boinc
Une liste de sites pouvant t’aider
La liste des volontaires (francophone) pour l’aide sur Boinc
Le forum de WCG

Bonjour tout le monde
Je suis inscrit depuis 1 mois environ et j’ai eu quelque déboire avec mes disques dur récemment. (pseudo Butler dans Bonic)
Avant la sauvegarde des projets de WCG s’effectuait sur une partition secondaire pour qu’a chaque formatage je retrouve mon profil machine et les calculs déjà fait.

Mais justement, suite à mes pb de disque dur j’ai perdu la totalité des données présente sur ce disque. Du coup quand je vais dans les statistiques de bonic manager c’est comme si j’avais ajouté une nouvel machine à mon profil parce que les statistique recommence au 5 juin (date de la réinstallation de bonic). Et quand je vais sur le site le voie deux fois ma machine mais sous des noms différents.

BOINC butler 08/07/09 0:000:17:55:40 1 742 4
BOINC maison 05/07/09 0:002:04:05:32 3 523 7
BOINC windows-82b328f 03/07/09 0:003:15:19:34 8 794 17

J’aurais donc voulut savoir si il est possible de retourner sur mon premier nom de machine (celle ou j’ai le plus de points) ?

PS : y a une 4éme machines (ma sœur) mais elle vient de déménager et na pas encore le net pour envoyer les résultats :paf:

A priori (sauf erreur de ma part) le nom utilisé pour désigner un ordinateur dans Boinc et WCG, est le nom réseau qui lui est attribué dans l’OS.
Du coup, il semblerait que ton PC avait pour nom réseau butler avant tes problèmes de disques durs, et que maintenant il a pour nom réseau maison. Normalement il te suffirait de remettre l’ancien nom réseau.

j’ai essayer et effectivement en remettant le nom réseaux windows-82b328f à la place de butler je bascule de compte,
mais sa ne me permet pas de récupérer les statistiques de mon ancien compte.
Je pense que si on perd les données récupérer sur le site de WCG lors de la première connexion de la machine, un nouveau compte machine est crée systématiquement à la nouvelle connexion.

Je me suis dit qu’il y avait peut être une manip “toute bête”
c’est pas grave laisse tomber, je vais continuer avec le compte machine butler :oui:
j’étais juste content de commencer à avoir pas mal de résultat d’envoyer. :wink:

Butler53, j’ai eu le même problème que toi … et impossible de corriger ce problème.

Sinon un petit poste pour indiquer que les badges nouveaux sont arrivés (180 jours, 1 an et 2 ans).

Pour en savoir plus, visitez ce lien .
Edité le 16/07/2009 à 16:25

Voila, j’ai joint l’équipe avec mon E5400 (Pentium Dual Core), avec un peu de retard cependant.

(J’étais déjà à 175 résultats envoyé avant de joindre… et je ne peux même pas les donner à l’équipe… bouhouhou)
Edité le 18/07/2009 à 08:21

Bienvenue dans l’équipe DenisFC :slight_smile:
moi je suis qu’a 45 résultats en un mois (3 unité)

Je demande par simple curiosité
par rapport au badge j’en évidement encore aucun, mais je me demandais si vous saviez comment son attribuer les calculs au machines ? de façon aléatoire ?
parce que je regarde de temps en temps et je constat que mon pc n’est presque jamais sur le mm projet plus de 2 ou 3 calculs consécutifs bien qu’un projet pour le cancer revienne fréquemment :confused:
Edité le 18/07/2009 à 22:24

Je ne sais plus combien il y a de projets en cours dans WCG, une bonne dozaone je dirais. Pour ma part je bosse sur tous, donc Boinc se débrouille tout seul a récupérer ce qu’il y a à calculer et mon processeur s’occupe du reste :ane: