Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Personnellement j’ai aussi quelques problémes, de temps en temps, depuis quelque jours.
Par exemple, en ce moment même, j’ai 2 résultats en attente de transfert mais qui n’arrive pas à être transférer, j’ai ce message :

28/01/2009 00:24:57|World Community Grid|Temporarily failed upload of me889_00002_13_0: connect() failed
28/01/2009 00:24:57|World Community Grid|Backing off 3 hr 54 min 30 sec on upload of me889_00002_13_0

Ceci est le dernier message marqué, le premier datant de 27/01/2009 22:45:13, ça va faire 2 heures qu’il n’arrive pas à transférer.

J’ai eu le même probléme hier soir (lundi 26) et qui c’est apparemment résolu aujourd’hui (mardi 27) dans la journée.
De plus, aussi depuis quelques jours, j’ai parfois beaucoup de mal à me connecter au site de World Community Grid.

Edit: le probléme c’est résolue vers 01:15:00.
Edité le 28/01/2009 à 01:21

chez moi tout fonctionne nickel, et j’ai même activé 6 serveurs à architectures PC avec des Pentium M 1.7 pendant 24 heures à plein régime ( ils n’ont rien à faire en ce moment … )

:hello:

Bonjour tout le monde

La solution pour éviter d’avoir des processeurs qui tournent à vide est de mettre une valeur de 2 à 3 jours dans la configuration “Reserve de travail supplémentaire” (ce qui permet d’éviter les problèmes de transfert qui arrivent de temps en temps)

Bonne journée

Fait, j’ai pris 4 jours de boulot de marge :ane:
ça évitera de se retrouver bloqué comme ça a pu être le cas…
Edité le 28/01/2009 à 18:37

Où ce trouve ce paramètre, je l’ai cherché mais pas trouvé.
Edité le 28/01/2009 à 19:28

Dans les préférences, onglet “utilisation du réseau” et tu met le nombre de jours voulu dans “additionnal work buffer” :jap:

Merci. Je n’avais pas les yeux en face des trous.
Edité le 28/01/2009 à 19:45

Bonjour

Attention toutefois, y a des dates de péremption sur les jobs :wink:

++

Y a quand même une belle marge :oui:
En tout cas je m’inquiète pas pour ça, mon proco va s’occuper de tout ça généreusement :smiley:

Le projet "The Clean Energy Project " à de grosses unités à calculer avec un temps restreint… donc prenez garde tout de même :slight_smile: (ça ne vaut pas dire qu’il ne faut pas effectuer ces calculs)

Bon crunch à tous :bounce::bounce:

Oui, mais les unités avec dates un peu “courte” se mettent en “priorité haute” et passent avant toutes les autres, même celles qui sont déjà en cours de calcul. Alors, a priori en faisant attention, il y a peu de risque de ne pas avoir fini une unité avant la date fatidique.

En parlant de cela, je me pose une question : avec un CPU “multiCore”, est-il possible d’affecter plusieurs cores sur une même unité ?
Edité le 01/02/2009 à 01:37

Bonjour

En parlant de cela, je me pose une question : avec un CPU “multiCore”, est-il possible d’affecter plusieurs cores sur une même unité ?

Non, Boinc va lancer autant de taches qu’il y a de cores sur un CPU (1 bi core = 2 taches en même temps, et un bi quad core = 8 taches de front ;-))

Il n’est donc pas possible d’aller plus vite sur une tache, elle peut passer devant et mettre les autres en attentes mais pas s’affecter plus de puissances (d’ailleur dans le test CPU il est bien mentionné *** per CPU)

Bonne journée à tous
Edité le 03/02/2009 à 11:20

Bonsoir je remonte ce topic, car j’aimerai monté une team [AF>clubic] car je ne comprend pas pourquoi clubic n’est pas dans l’allience. Alors, oui, j’arrive avec mes gros sabos et je chamboule tout, OUI.
Mais tout d’abord, je n’ai pas envi de passé pour un mal poli alors je demande. Si vous restez sur vos possitions je pense faire mon bonhomme de chemin de mon coté, voir ce que cela va donné.

Merci et bon crunch tout de meme…

Discussion plusieurs fois abordée, les positions des “grosses équipes” (clubic, af, … n’y voyez aucun mépris pour les plus petites équipes l’important c’est de cruncher) c’est de rester en l’état point barre, déjà discuté de ça entre capitaine de ces équipes.

Bon crunch à tous !! :bounce::bounce::bounce:

Me prenétez vous que je crée un MT sur l’allience? ce sera la division AF de votre équipe.

Ah lala c’est pas possible que ça recommence et ça recommence… à chaque fois qqu’un arrive bardé de bonne intention pour nous expliquer qu’il veut blabla alliance francophone…
Dites jamais on peut nous laisser tranquille ?? hein

L’équipe Clubic reste et restera autonome… bon je vais rentrer en contact avec le capitaine de L’AF (fort gentil au demeurant) pour enfin comprendre pourquoi on ne peut rester tranquille ?

L’utilisation du Nom de Clubic appartient à Clubic .

Excuse moi si je suis assez abrupte, mais ça devient particulièrement récurent cette affaire.

Ok, je n’ai voulu embeté personne, ceci et de ma propre initiative. Donc je ne reviendrai plus sur ce sujet et ce sera réglé.

Excusez moi du dérangement alors, j’étais comme vous ditez “bardé de bonne intention” voila tout.
Merci de vos reponses

Ps: Et je pense que quelques personnes vous on rejoint réçament car j’en ai parlé sur le topic “détente” de la parti hard.

Bonjour, voila en fait, je me demandais si quelqu’un savait si WCG avait en projet d’utiliser la puissance de calcul de nos cartes graphiques, car quand on voit la puissance que cela apporte à Folding@Home, cela serait très intéressant :slight_smile:

Oula j’avais une vanne mais je crois que je ne vais pas la faire :stuck_out_tongue: .

Non, malheureusement comme il a déjà été dit (et comme Moa l’a souligné), le système WCG est ainsi fait qu’il rend toute fusion impossible (même si on y mettait la meilleur volonté). L’idée peut être intéressante (pour une visibilité des pays francophones au niveau mondiale), mais ce n’est pas faisable donc … malgré tout, bon crunch aux équipes de l’AF.

Aprioris, pour l’instant l’idée d’utiliser un système GPCPU (Cuda pour ne pas le citer) n’est pas encore envisagé, mais ce n’est pas un non définitif et un changement de position de la part des équipe WCG reste envisageable.
Ci joint un poste de Sekerob, un des administrateurs de WCG :
WCG is not doing any of this yet, maybe in half a year, maybe later, all depends on how well the software can be converted to produce the same results as on a regular CPU. The client is not stable and am told that every new release is doing it better, but that you have to fetch at Berkeley.

Comment faire pour vous aidez avec le logiciel BOINC ?

Pouvez vous m’expliquer comment procédé pour pouvoir gagner des point ?