2,5 on va dire, j’ai l’opportunité d’avoir pendant quelques temps 2 machines qui peuvent aider tout le monde (autant que sa serve ;-))
Je l’avais mise en place il y a 2 ans, sous Vmware les resultats sont bien moindre, à l’époque ESX 2.5 avec 16 cores faisait 2 fois moins de points qu’aujourd’hui des physiques directs
En regardant cette page régulièrement, je vois que depuis le changement de data center du projet, certains produisent beaucoup moins de points qu’avant. Cela est normalement dû aux problèmes des DNS non mis à jour. Il suffit de relancer Boinc ou WCG.
Parmis nous certain bosse dans des entretprises en ayant accès à des serveurs qui sont … en tests, en cour de réaffectation, en attente tout simplement de bosser. Bref des admins ont certainement accès à des serveurs hors prod. Cette page le confirme fr.boincstats.com… (partie OS … y a bcp de server ;-))
Le seul problème de Boinc est qu’il n’est pas possible directement de lui fournir du boulot et de le reprendre sans passer par le net (ce qui laisse des traces)
Quelqu’un a t’il déjà regardé le fonctionnement de ce soft et vu s’il était possible de faire un script simple (téléchargement de job à partir d’un poste de la maison par exemple, copie sur une clef usb, envoi vers le serveur par lan et prendre les taches faites pour les renvoyer) ?
J’ai pas encor regardé si quelq’un a une idée …
Bonne soirée a tous et à nos petits proces
Edité le 18/01/2009 à 20:27
Dites, je suis le seul à ne plus avoir de calculs en cours sous Boinc ?
C’est à croire qu’il y a un soucis de connection avec le site WCG… J’ai un projet en cours de téléchargement mais il est bloqué dans cet état…
Pour ma part j’ai eu des soucis de connection également avec le serveur, j’ai pu renvoyer des résultat mais pas les valider ni en télécharger de nouveau depuis un des postes de mon taff, a priori il me marquait qu’il y avait un probleme SSL, je pourrais poster le détail du message demain si vous voulez…
Personnellement j’ai aussi quelques problémes, de temps en temps, depuis quelque jours.
Par exemple, en ce moment même, j’ai 2 résultats en attente de transfert mais qui n’arrive pas à être transférer, j’ai ce message :
28/01/2009 00:24:57|World Community Grid|Temporarily failed upload of me889_00002_13_0: connect() failed
28/01/2009 00:24:57|World Community Grid|Backing off 3 hr 54 min 30 sec on upload of me889_00002_13_0
Ceci est le dernier message marqué, le premier datant de 27/01/2009 22:45:13, ça va faire 2 heures qu’il n’arrive pas à transférer.
J’ai eu le même probléme hier soir (lundi 26) et qui c’est apparemment résolu aujourd’hui (mardi 27) dans la journée.
De plus, aussi depuis quelques jours, j’ai parfois beaucoup de mal à me connecter au site de World Community Grid.
Edit: le probléme c’est résolue vers 01:15:00.
Edité le 28/01/2009 à 01:21
chez moi tout fonctionne nickel, et j’ai même activé 6 serveurs à architectures PC avec des Pentium M 1.7 pendant 24 heures à plein régime ( ils n’ont rien à faire en ce moment … )
La solution pour éviter d’avoir des processeurs qui tournent à vide est de mettre une valeur de 2 à 3 jours dans la configuration « Reserve de travail supplémentaire » (ce qui permet d’éviter les problèmes de transfert qui arrivent de temps en temps)