Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

me voici de retour apres une longue année d’absence :slight_smile: j’avais la glue de tout remettre.
Vu ma machine espérer pas trop avoir de point de ma part ,ma machine tourne toute la nuit. (Athlon 64 3500+ 2go ram + geforce 8600 gts)

J’ai eu quelques jours/semaines sans connection suite déménagement, mais c’est reparti pour moi, t’énerve pas :-))
Edité le 03/10/2007 à 04:16

oui il y a en rouge marqué don’t create HTTP response output file file projects

@ sirlhyrick
Heu pourrais-tu :

1. Démarrer ton PC
  2. Démarrer Boinc
  3. Copier un peut plus qu’une ligne, parce que pour le diagnostique c’est plutôt limité

Merci.

@ Teuteu59
Là je ne comprend pas trop, je serais toi, je désinstallerais Boinc pour le réinstaller proprement.

@boublec
ça y est je 'ai réinstallé hier avec la nouvelle version en plus et ça remarche

par contre j'ai l'air de moins bien marché qu il y a quelques jours

Dans tâches, AIDS Fight fonctionne en deux fois mais pas ClimatePrediction, rien du tout. Et dans Transferts, il y a rien du tout :frowning:

Pas compris :etonne2: Tu veux peut-être dire que tu génère moins de résultats ???

Transfert est toujours vide. Pour tâche, si ton CPU est un double cœurs normal que tu n’ai que 2 job qui tournent.
As-tu essayé de tout réinstaller.

Oui c’est un double :slight_smile:
J’ai tout reinstaller oui… tant pis :frowning:

salut a tous, j’avais promis une année de calcul pour ma team favorite et me voila rendu au bout. Je souhaite laisser mon compte à un membre de la team. Pour info, je suis dans les 20 premiers avec plus de 2 920 000 points. Donc si cela interesse qq, me contacter par MP…A plus tout le monde et bon WU…

bye bye solo21…a 0 depuis quelques jours
Edité le 21/10/2007 à 10:54

Je n’ai pas compris le sens et le but de ton post, pourrais-tu développer ?
Edité le 21/10/2007 à 17:57

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, on fera une petite news histoire de remotiver les troupes ;-).

A bientôt !

D'ailleurs ca pourra coïncider avec les deux ans de l'ouverture de ce topic par TCC ;-) Edité le 22/11/2007 à 12:48

Bonne nouvelle ca, car les résultats descendent :frowning:
Edité le 22/11/2007 à 21:59

Merci vincent “team” pour la news :jap:

Et surtout un grand merci à tous pour vos calculs :slight_smile:

Salut à tous,
j’utilise Boinc qui est censé être optimisé pour les dual-core mais il n’utilise que 50% de mon processeur ( Intel Core Duo)
il est bien réglé pour utiliser 100% dans les préférences, et il utilise bien les 2 coeurs… mais à 50% seulement chacun
j’aimerais pouvoir le faire utiliser plus (75% de chaque processeur)

merci de votre aide :slight_smile:

Problème réglé, il fallait se mettre en mode d’affichage avancée pour avoir plus d’options et activer les 2 coeurs
Edité le 30/11/2007 à 18:49

Coucou,
On va bientôt atteindre la centaine de contributeurs avec le million de points. Plus que quelques jours pour cela. Un peu de mou dans les stats de l’équipe malgré cela qui n’est plus que 6ème contributeur chaque jour.
Mon double coeur porte ses 4400 régulièrement à plein même si cela me mets loin.
une petite remobilisation pour remonter l’équipe…:slight_smile:

Bonsoir, je viens de rejoindre la team clubic pour aider la recherche…

Je pense que Mon Q6600 Quad Core va turbiner :wink:

Je suis sous linux et je le laisse tourner h24…

Comment savoir si mes stats sont bonnes…?
Edité le 03/12/2007 à 20:05

Bonjour
je me suis inscrit hier et je l’ai installer sur mes ordinateurs du boulot un PVI 1.8 est unTurion TL56 qui tourne 24/24
j’ai aussi 2 PC qui me serve a rien un PIII 1G et un AMD XP2000 que je vais remettre en service au boulot pour ce projet
sa devrait aider un peu,
il faut juste que je trouve un onduleur car j’ai des coupure de courant de temp en temp

aller
bonne semaine

Bonjour , je viens égalemen de rejoindre la team Clubic, mais j’ai quelques interrogations.
J’ai deux machines mais pour le moment je teste sur une seule.
J’ai installé Boinc 10.28 avec Rosetta@home et WCG.

1°) Lors de l’installation boinc me demande si je veux le mettre en fond d’écran, moi j’ai opté pour le premier choix mais en décochant l’option fond d’écran car lorsque je m’en vais je laisse rarement le PC tourner.
Bref là le programme est constamment lancé et je voudrais savoir si en le laissant tourner tout en surfant ça consomme plus de ressources ou plus exactement si je lance un programme, Boinc me laissera-t-il de la ressource pour cela?
En scrutant les processus je vois quand même que le proco est utilisé à 100%.

2°)Est-il raisonnable de laisser tourner Rosetta et WCG en même temps? En ayant constaté que Rosetta progresse plus vite que WCG…

3°)La machine sur laquelle je fais tourner ces programmes possède un X2 3800+, existe-t-il des versions plus adaptées fin de mieux exploiter le double core et de fournir plus de calculs ou bien de mettre moins de temps à les réaliser?

4°)Je pense qu’il est conseillé d’éviter de jouer à des jeux gourmands en laissant tourner Boinc, donc pour ma mchine principale me conseillez-vous d’opter pour la solution “fond d’écran” ou bien de choisir l’option de calcul permanent quand je surffe et de couper totalement Boinc lorsque je lance un jeu?

Merci pour vos réponses :).

Cordialement.

1 : La priorité des applis que fait tourner BOINC ont la priorité la plus basse : le moindre programme ou service que tu lanceras obtiendra immédiatement les ressources qu’il demande. Les applis BOINC se contentent de ce qu’il reste, donc l’utilisation du CPU reste constamment à 100% mais tu peux utiliser la machine de manière transparente.
Un point à avoir à l’esprit : une appli BOINC lancée reste constemment en RAM donc si tu es limité à ce niveau tu peux éventuellent être ralenti dans l’utilisation de ta machine pendant qu’elle BOINCise. Par ton profil tu as accès à des paramètres assez poussés concernant l’attribution/la limitation de ressources aux projets BOINC pour lesquels tu calcules.
2 : Tu sembles avoir un processeur dual core : en étant attaché à 2 projets et avec les réglages par défaut, le coeur 1 travaille pour le projet 1 et le second pour le 2e. Encore une fois par ton profil sur le site du projet il est possible de “pondérer” un projet par rapport à l’autre.
3 : Des BOINCeurs ont développé des applications optimisées pour certains processeurs, certains OS ets, je t’invite à suivre le lien à la fin de mon post
4 : Comme je l’ai expliqué plus haut, le fait que BOINC fasse calculer ta machine alors que tu l’utilises est transparent au niveau CPU, c’est au niveau RAM qu’il faut que tu surveilles éventuellement la chose.

Pour plus d’infos : http://boinc-af.org/