Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Pourrais-tu préciser SVP, sur quel projet es-tu inscrit ???
Je te confirme qu’il y’a bien actuellement des projet actifs sur WCG.
Tu peux, pour savoir quel est l’état de chaque projets (actif, inactif, terminé), visiter cette page.

A ce jours :

Recherches actives
protéome humain - Phase 2
FightAIDS@Home

Recherche inactive
Lutte contre la dystrophie musculaire (Help Defeat Muscular Dystrophy)

Recherches terminées
Comparaison du génome
Lutte contre le cancer (Help Defeat Cancer)
Protéome humain Repliement
Variole Recherche

salut

je viens de faire une ultime evolution de mon socket 939 en y collant un opteron 165 soit un double coeur.
J ai donc telecharger BOINC et tourne sur 3 projets (wcg, rosetta et climateprediction). bon ca tourne mais j ai qd meme un petit truc qui me taraude…

en regardant le gestionnaire de taches/utilisation processeur il fait le yoyo! sur les 2 coeur ca passe de 20 a 87% toutes les secondes! ca restais stable a 30% (tres legere variations) avec l ancienne version de wcg.

j ai lancer WCGridMaxCPU et regler a 75% mais ca change pas grand chose (voir rien!) j ai essayer 50% ,100% mais ca “yoyote” toujours!

explications? meme problemes quelqu un?
Edité le 14/08/2007 à 09:41

Et bien je suis sur FightAIDS@Home 5.41
'est repartit là quand j’ai voulu tester. Par contre je ne suis plus que sur un coeur. Nom du calcul en cours : faah2097_d085n467_x2AZC_01_1

Edit : Après un test de puissance de calcul du Pc. il m’as bien trouver 2 coeurs et relancer un calcul supplémentaire.
Tout est rentré dans l’ordre
Edité le 16/08/2007 à 20:36

Attention WCGridMaxCPU, sert à régler l’usage CPU pour l’agent WCG, et il n’interagis en aucun cas avec Boinc, c’est pour cela que les réglages n’ont aucun effet. Le paramétrage de l’usage CPU se fait dans les options de Boinc (en gros au sein même du logiciel).

Il y a eu quelques updates sur WCG!
2 principales:

• un nouveau projet a été lancé aujourd’hui “Discovering Dengue Drugs ? Together”
  • la migration vers Boinc pour tout ==} tous les utilisateurs de UD devront utiliser Boinc dès à présent (le projet lancé aujourd’hui n’est disponible que sur Boinc), pour ma part, je ferai l’échange demain

Salut,
J’ai rejoint le projet (et la team clubic) depuis hier matin.
Mon problème : alors que j’ai spécifié dans les options du client (j’ai aussi essayé directement sur le site) que je ne voulais pas qu’il tourne pendant que j’utilisais mon pc (donc uniquement en tant que screensaver), il n’en tient pas compte et tourne sans arrêt … et sans limitation au niveau CPU ou memoire.

Je sais que les changements d’options ne prennent effet qu’à la prochaine liaison entre le client et le serveur, mais là, ça fait presque 24h …
Je dois encore attendre ou il y a un petit problème ?
Merci !

salut,

tu utilises quoi comme client ? BOINC ou WCG ?

Juste pour vérifier :

Si c’est BOINC : dans menu AVANCESPREFERENCES, dans l’onglet UTILISATION DU PROCESSEUR, tu décoches les options “lorsque l’ordinateur est sur batterie” et “lorsque l’ordinateur est utilisé” et tu spécifies “seulement si l’ordinateur est inutilisé depuis XX minutes”

Tu peux aussi indiquer les jours où tu veux que cela tourne et tout un tas d’autres options.

Après ça, tu valide et tu vas dans le menu ACTIVITE et tu choisis “Calculer selon les préférences”.

Bonne continuation dans la team :wink: et sois le bienvenu :slight_smile:
Edité le 06/09/2007 à 15:41

Merci de ta réponse.
J’utilise BOINC, mais la version 5.8.15, qui apparemment diffère un peu de la tienne (il n’y a pas l’option “lorsque l’ordinateur est utilisé”…).
A part ça, j’avais déjà réglé comme tu l’indiques, mais sans résultat…

Edit : je précise qu’avant, j’utilisais la version en téléchargement sur la fiche de clubic (soit la 3.0) et que tout marchait très bien !
Comme souvent, j’ai cru bien faire en passant à la nouvelle version … et voilà le résultat !
Donc c’est peut-être un problème lié au nouveau client et dans ce cas, je reviendrai à la 3.0 !
Edité le 06/09/2007 à 18:07

Bon, je suis donc repassé à la 3.0, et tout va mieux !
J’en profite pour demander : quelqu’un aurait-il des infos sur le degré de sécurité, la protection contre les hackers et autres ?
Parce que je voudrais l’installer sur les PC de mon boulot, mais à condition que ce soit sûr !
Merci !

Je suis inscrit mais il vaut mieux prendre Boinc ou WCG ? C’est regroupé ?

?

Non Boinc et l’agent WCG sont deux logiciels différents, si ton ordinateur est un multicoeurs (Core 2 Duo, core2quad, Amd 64X2 …), je te conseil de prendre Boinc, car l’agent WCG ne sait pas gérer l’usage de plusieurs cœurs simultanément.
Edité le 14/09/2007 à 19:14

D’accord merci, j’ai un AMD Turion 64 X2 TL56 à 1,8 GHz mais il chauffe déjà pas mal ^^ ! Et pourquoi mes scores sont toujours à 0 ? :frowning:
Edité le 10/09/2007 à 19:03

Heu bonne question, tes jobs tournent-ils, n’as-tu pas un problème de liaison avec les serveurs ???

Sinon tu peux voire l’état de tes résultats en te connectant sur le site de World Community Grid.

Certains résultats ont besoin d’être validés plusieurs fois pour être acceptés :
Pour Fight@Aids, 2 résultats suffisent.
pour Human Proteome Folding - Phase 2, il en faut au moins 15.
Discovering Dengue Drugs, quand à lui, n’en demande que 2.

Justement sur le site aussi c’est 0 pourtant il travaille lol ^^

slt, je viens de changer de pc ( ancien athlon xp 3000+ avec 1 go de ram corsair; nouveau asus p5k deluxe/wifi E6750 avec 2 go de ram gskill ) et je n’arrive plus à me connecté au serveur. Je n’ai pas de firewall, pas de virus pas de spyware ni de vers. es ce que quelqu’1pourrait m’aider

j’oublier je suis avec boing et l’autre prog marche

@ Teuteu59
Et dans les messages, au niveau du client Boinc, n’y a-t-il rien en rouge (signe en générale d’un problème) ???

@ Sirilhyrick
Idem peux-tu copier l’exact message que te renvoi Boinc.

Non, rien n’est rouge et ca avance :slight_smile: Mais “Etat” et “Travail” y a 0… En plus j’ai mis 2 projets, un seul travaille…
Edité le 21/09/2007 à 17:08

As-tu essayé de relire le ficher de configuration (dans le menue avancé) ???

Sinon, les job terminés sont-ils encore dans la liste “Tâches” ???
Edité le 27/09/2007 à 18:38

Le fichier de configuration ne se lance pas :frowning:
Là mes jobs sont en état “annulé par le projet” mais de toute façon ils ne se terminaient jamais… ca faisait 4h, puis ensuite ca augmante…

Bref, Boinc se passera de mes deux PC…

Edit : maintenant c’est “calculs en cours” mais je veux pas chauffer mon processeur pour du vent…
Edité le 27/09/2007 à 18:52