Bonjour,
non tu n’as pas besoin des 2, la différence avec Boinc c’est qu’il prend en charge d’autres projets, genre seti@home ainsi que les processeurs double coeur.
Merci, je vais donc rester sur Grid Agent, Merci!!!
Encore une question: J’ai 2 Pc, est-il préférable de faire 2 comptes distincts ou on peut sans problème utiliser le même compte sur chaque pc?
tu peux utiliser le même compte sur toutes tes machines :oui:
Sinon je me traine un peu maintenant dans le classement de la team, mais je ne laisse plus le PC allumé toute la journée… mauvais pour la facture EDF :paf:
Une autre différence qui doit en intéresser plus d’un : BOINC[/strike] l’agent UD crédite moins que [strike]l’agent UD BOINC
Edité le 22/06/2007 à 20:58
Cela est il vérifié que BOINC crédite moins que UD?
Est ce que (si cela est vérifié) le fait d’avoir un P4 sous HT permettant,avec BOINC de monter à 100% et UD 50% d’avoir plus travail fait dans la journée?
En gros doit-on préférer BOINC pour l’hyperthreading ou pas?
Hum… j’ai inversé en fait… :arf: désolééé
Avec l’agent UD la récupération et l’envoi d’unités se fait une par une, donc on perd du temps à chaque transfert.
BOINC gère le stock d’unités en “arrière plan” de façon à ce que la machine ait toujours de quoi calculer.
Donc c’est vraiment tout bénef d’utiliser BOINC quelle que soit votre machine (même mono coeur)
Ah vouais il me semblait bien, mais sans preuves j’ai pas osé te contredire :o
Je suis pas dans la liste : mon pseudo wcg est frere-toc
tu t’es inscrit quand ? la liste est mise à jour toutes les 24 heures je crois pour l’équipe.
scusez
Edité le 23/06/2007 à 00:17
[quote="philmo"] [quote="jedi1973"] bonjour, je comprend pas, j'ai du reinstaller mon pc aujourd'hui; sp2,maj post sp2, pilotes, antivirus .... je reinstalle wcg , tout se passe bien, je rentre mon login, mot de passe, il retrouve mes stats, commence le telechargement d'un " paquet", lance le calcule et rien, recharge un autre, puis un autre, et indefiniement .Il finit pas me dire que je contact trop souvent le serveur, que c'est pas normale !!! ( tu m'etonnes !) [/quote]
Sous BOINC, tu as des options qui te permettent de suspendre les calculs et/ou l’activité réseau quand la machine est utilisée, les as-tu vérifiées (je ne sais pas s’il y a l’équivalent sur le client wcg de base) ? Concernant le message d’erreur des serveurs WCG, plus tu t’acharnes moins ça marcheras (le temps d’attente augmente à chaque tentative ) : la seule solution dans ce cas là c’est … d’attendre
Si pendant ce temps tu ne veux pas que ta machine reste inoccupée, tu peux toujours rejoindre d’autres projets en plus de WCG (si tu es sous BOINC) : on a traduit pas mal de choses ici http://www.boinc-af.org/ (rubriques par thèmes)
[/quote]
j’utilise seulemet wcg,
Je viens de reinstaller encore une fois mon pc ( cause orage qui m’a foutu windows en l’air). Je reinstall wcg et le lance ! pareil: il charge un paquet puis charge un autre automatiquement sans le calculer, puis un autre puis un autre…jusqu’a qu’il me dise que je contacte trop souvent le serveurs et que c’est pas normale.
La premiere fois que j’ai installé wcg, il y a 1 mois ou deux , tout s’est passé nickel !
comprend pas.
Tu pourrais nous poster ce que te dit BOINC dans l’onglet messages ?
Mais non il ne peut pas, puisqu’il a dit qu’il utilisait seulement WCG :paf:
Bonjour a tous, je viens de voir qu’il existe une version de WCG pour les processeurs graphiques : Windows XP/Vista
GPU client GUI version a cette adresse : folding.stanford.edu…
Possédant le client CPU puis je installer en plus le client GPU pour les faires fonctionner en même temps ou bien on ne peut en installer qu’un seul ?
Après une erreur de ma part le lien refonctionne
Edité le 26/06/2007 à 00:22
Bonsoir,
Ton lien ne fonctionne pas.
Je pense qu’il s’agit du client BOINC, et qu’il ne vaut mieux pas faire fonctionner WCG en même temps. De toutes façons le client GPU ne fonctionne que sous certaines cartes, genre celles de la PS3.
Mouais admettons c’est pas si clair que ça : WCG est le nom d’un ensemble de projets, et on peut calculer pour WCG sous BOINC où l’agent UD (il faut appeler les choses par leur nom :D)
jedi1973 > langue au chat sous l’agent UD, tu ne perdrais rien à essayer sous BOINC
Edité le 27/06/2007 à 12:04
Ouille vous mélangez tout : jerome 35 parle du projet Folding@Home qui n’a rien à voir avec WCG et n’a fonctionné qu’en version beta sous BOINC.
Pour participer à Folding@Home, on utilise un client propre à Folding@Home (donc ni BOINC pour l’instant ni l’agent UD).
Le client Folding@Home est capable de tourner sur PS3 et d’utiliser certains GPU ATI pour le moment.
Certains projets BOINC fonctionnent sur PS3 (PS3Grid) et des travaux sont en cours pour l’utilisation de GPUs Nvidia.
Edité le 27/06/2007 à 12:20
Effectivement erreur de ma part, ce n’est absolument pas la même chose que WCG, c’est un autre projet. Même si il peut fonctionner en complément, ce n’est pas génial, il faut bien paramétrer les priorité par rapport au cpu sinon sa ralentit grave. dommage qu’il n’existe pas de version WCG pour le Gpu, sa permettrait d’avoir encore plus de puissance de calcul.
Bonjour,
Je vous rejoints pour la seconde fois mais maintenant avec un C2Duo E6600 O/C à 3.2Ghz. Par contre j’utilise le client World community grid par défaut et mon CPU n’est occupé qu’à 30% même en idle. Comment profiter de la puissance de calcul de mon CPU à 100% pendant l’idle ?? J’aimerais bien roder mon nouveau CPU et pâte thermique comme il se doit grâce à ce programme.
Pourquoi Folding@home ne propose t-il pas de job venant du WCG, simplement car ceux-ci sont trop gros.
Prenant partit en particulier pour la PS3, Folding@home (sous le nom de cure@PS3 sur ce support) utilises des jobs relativement petits lesquels peuvent être chargés dans la mémoire vive de la console, (256 MO de XDR DRAM couplé au 256 Mo vidéo, hélas non exploitable pour le moment) sachant que celle-ci devrait, théoriquement, pouvoir faire tourner 8 jobs en parallèle, à condition qu’elle tire vraimant partie des ces 8 SPE. A contrario, certains job sur WCG demande une mémoire un choullia plus conséquente (il faut savoir que la PS3 s’octroie un bonne partie de sa Ram rien que pour fonctionner).
Il faut par contre admettre qu’avec les jobs venant du Folding@home, le Cell s’en sort à merveille, faisant de la PS3 un des meilleur support pour ce type de calcul.
[quote="Kuma_7"] Bonjour,
Je vous rejoints pour la seconde fois mais maintenant avec un C2Duo E6600 O/C à 3.2Ghz. Par contre j’utilise le client World community grid par défaut et mon CPU n’est occupé qu’à 30% même en idle. Comment profiter de la puissance de calcul de mon CPU à 100% pendant l’idle ?? J’aimerais bien roder mon nouveau CPU et pâte thermique comme il se doit grâce à ce programme.
[/quote]
Avec un Dual Core, il est vraiment conseillé d’utiliser Boinc, lequel s’avère, à contrario de l’agent WCG, capable d’utiliser les 2 CPU (le réglage ce faisant ensuite dans le client Boinc lui même).
Si tu tiens à conserver l’usage de l’agent WCG, tu peux utiliser le WCGrid Max CPU pour configurer l’usage (en %) que tu souhaite faire du CPU pour WCG.