Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

"Ce n’est pas le fleuve qui compte mais les gouttes qui le remplissent" Bienvenue Sekhmetouserapis. :super:

Bonjour,

Me voici inscrit moi zaussi :slight_smile:

:bounce:
bienvenue !

ben Bienvenue au nouveaux^^.

Pi môa je reprend du service :bounce: , et oui après un formatage il faut oublier de réinstaller ^^.

:paf:

il n’a pas tord non plus :slight_smile: perso sy je pouver changer mon P3 500 mon Athlon 1ghz mon Celeron 1.2Ghz et mon athlon 1.4Ghz par des P4 ( P4C t’en cas faire :ane: sa s’oc mieu que les A et B ^^ ) jdirai pas non :MDR

Ah vivement les Quad Core d’intel :slight_smile: sa va pouttrer ces bebette la :slight_smile:

Dommage qu’il n’est pas garder la techno hypertreading :stuck_out_tongue: Quad core + HT :ane: 8 tread :ane:

je pensais aux directives concernant le recyclage du matos informatique :wink:

pis le quad core, c’est bien AMD qui va poutrer :paf:

Ca vient de leur site :

Nickel :super:

:jap: Bienvenue aux nouveaux arrivants :jap:

Fait longtemps que j’ai posté ici … mais je vous surveille hein ! LOL :ane: Bienvenue à tous les nouveaux et courage aux anciens ! … Allez, on continue et on pourra bientôt faire le news pour le Top 3 :sol: :jap: à tous !

:bounce: je vien de passé 50ieme de la team :bounce:

J’ai installé wcg et je contribue à fightaids.
Quand je passe sous boinc, je rendre mes indentifiants de WCG et ca marche impecable. Mais est ce que je recevrais les points sur le compte WCG ou sur le compte BOINC? Le plus bizzard dans tout ca, c’est que je n’ai jamais créer de compte BOINC et que je peux comme même utiliser WCG dans BOINC. :heink:

Est ce normal?
Merci

BOINC n’est qu’un logiciel permettant de se connecter à plusieurs communauté d’aide aux programmes de recherche scientifique. Donc pour BOINC tu n’existes pas puisqu’il renvoie et télécharge toutes les informations sur le site de la World Community Grid :slight_smile:

Nb : Il ne communique qu’avec le WCG parce que tu le lui as spécfié toi même :wink:

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux :clap: :clap:

Je suis un peu surpris du "recul" de notre team en terme de performance (point générés surtout).

Alors qu’il y avait moins de membres il y a 3 ou 4 mois il me semble qu’on était tout proche du million par jour.

Aujourd’hui avec une équipe plus importante nous sommes à environ 700 000.

Les news c’est vraiment bien, c’est comme ça que j’ai intégrer l’équipe et fait passer le message à mes amis et aussi sur le site web que je dirige.

Mais je ne pense pas me tromper ni vous etonner en estimant que sur les 4445 membre de clubic je ne sais même pas si 500 membres font tourner le client (ou BOINC) régulièrement.

Exemple sous BOINC, 258 membres de l’équipe sont actifs sur les 1002 d’après les stats de l’équipe.

Si les point générés ont baissé cela traduit qu’un certain nombre de membres actifs ne le sont plus aujourd’hui. Mais je pense que le problème doit se poser pour toutes les équipes.

C’est dommage je trouve, si l’on peut se dire un jour que c’est un peut grace à nous que des traitements ont été élaborés.

Moi je continue toujours (même si j’avoue aussi qu’à un moment j’étais moins assidu) et je passe bientôt les 300 000 points en 6 mois avec mon P4.

Malgré cela nous sommes toujours dans les meilleurs teams.

Mais comment remotiver les membres :neutre:

Ben c’est du bénévolat. Je viens à peine de débarquer dans cette action collective. Je pense que ça peut se traduire par du manque de temps, le début de nouvelles études/recherche de travail ou autres (vie de famille ? ^^) et le PC passe certainement en second plan.

Qui sait où nous seront dans 1 an nous-même ? Le plus important est au moins d’avoir pu participer un certains temps au moins à quelque chose de bien.

J’en vois qui collectionne les PC pour les faire travailler sur ça, vous êtes bien courageux et chapeau pour ça. Je ne me vois pas avec des PC dédiés à ça, autant pour la consommation en courant que la place où mettre tout ça :whistle:

Je fais donc tourner le client parfois la nuit, quand je regarde des dvd sur mon PC et que c’est pas gênant ou que je suis ailleurs. Ca peut m’arriver d’oublier de lancer BOINC aussi ^^

J’ai testé personnellement de le laisser tourner, ça prends pas mal de place en mémoire (pourtant j’ai 2Go) et surtout ça ne libère pas aussi bien les ressources CPU que je le pensais et je me suis retrouvé à ramer pendant que je faisais quelque chose. Dommage ça serait une bonne feature si ça marchait bien :wink:

Oui c’est évidant que l’on ne sait pas ou on sera dans 1 an et qu’il y à des choses dans la vie de tous qui doivent passer avant BOINC

Mais ce que je voulais dire c’est que si des gens ont moins de temps à donner a cette recherche j’aurais trouvé logique que d’autres nouveaux qui arrivent fassent que cette perte soit compensée.

Et le jour ou eux même seront moins assidu pour x raisons d’autres nouveaux devraient leur emboité le pas et ainsi de suite, pour que cette performance continue.

Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle.

Présent :bounce:

futur :o

:hello: les Grideurs

Quelqu’un pourrait’il me donner un lien pour savoir à quel rang la team clu² est rendu, je comprends rien aux stats toussa :slight_smile:

:jap: Merci

En fait le lien de la première page (page d’accueil de la team) :
http://www.worldcommunitygrid.org/team/vie…mId=T5FG4T4VRP1

Renvoie sur la page de la team sur WCG. Le rang de la team est affiché entre paranthèse, le #4 correspond donc à notre rang. Donc 4ième si je ne m’abuse. :slight_smile: