ben moi je participe à tout les projets ???
je comprend pas la remarque en fait …
si demain j’apprend que grace à toutes les personnes ayant participé aux divers projets on a élaboré un médicament ou permis la découverte d’un remède alors en mon fort intérieur je serai FIER !
Fier d’y avoir participé
fier de savoir que grâce à NOUS TOUS des vies pourront-être sauvées
Fier de me dire que demain cela serra peut-être pour mes enfants
Fier de me dire qu’avec mes petits moyens j’aurais participé à une formidable aventure !
Eh! oui en cela la compétition est un formidable moteur pour avancer c’est tous.
Arrétons ces chamailleries de cours d’école
disont nous que le moindre petit pentium apporte sa pierre à l’édifice et que sans ces petits cailloux, il n’y a point de ciment pour faire tenir les grosses pierres
(désolé pour l’image, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux …)
[Post inutile]
Vlan dans les dents :o
[/Post inutile]
pour ce qui est de l’herbe plus verte ailleurs, j’y suis déjà allé :oui:
ton agressivité envers Tr34 n’etait pas obligatoire non plus ( Vlan dans les dents aussi :ane: ): "Si sa te fait C***R que les personnes du projet ne parle que de leur classement dans le topic alors ne vien plus le lire."
pensez un peu aux nouveaux qui viennent ici et qui doivent se tapper 150 pages (dont 120 de vos stats) alors qu’ils cherchent juste des renseignements sur WCG
à la limite créez un autre topic pour votre guéguerre de points et tout le monde sera content
@xrunx : je ne participe plus à WCG, un projet soutenu par United device, Easynews et IBM, j’ai pas trop confiance, je préfère un projet sans pub et simple comme malaria :oui:
@phil rouge : tu n’as pas l’air au courant que WCG n’est pas le seul projet :pt1cable: : voila une petite liste de projets présents sur boinc
http://www.techno-science.net/?onglet=arti…ticle=33&page=4
et puisque tu n’es pas au courant de ca, tu ne sais donc pas que la team clubic 2ème sur WCG n’est que 117 au total sur tous les projets :paf:
http://www.boincstats.com/stats/boinc_team…php?pr=bo&st=0
:hello:
en effet je ne savais pas
mais bon je participe déjà à trois projet sur wcg, c’est plutôt pas mal je pense…
Cela vous va bien de dire ça…
Passer de Hardware.fr a l’Alliance Francophone car elle a la "Plus grosse"…
""""Tchief Posté le 20-06-2006 à 19:07:21
pas93 a écrit :
Le secteur est à sec trop de puissance d’un seul coup
à tous les coups c’est à cause de Docmaboul
105 000 points hier
(enfin pour moi les optis sont vraiment sympas, j’avais jamais fait autant de points en un jour ^^)""""
Tu te trompes de personne, dsl…
Pour les renseignements, laisse faire on s’en occupe contrairement à ce que tu crois.
Alors tu trouve ça normal de rentrer chez qqu’un et lui faire une morale à 2 roubles, sur ce qu’il fait chez lui et qui ne gêne absolument personne, si ce n’est toi…
La encore dsl mais je commence à perdre patience, laisse vivre les autres (différents de toi) et comme ils le désirent.
+1 ![]()
tout a fait d’accord avec toi ![]()
qui sa gene de voir que clubic ce fait un mode competition sous WCG/Boinc ???
personnelement sy je voie Moa45 ou Autre et encore d’autre faire plus de points que moi
sa me motive encore plus pour avoir plus de points
:sol:
comme la dit aussi Phil_rouge:
que le moindre petit pentium apporte sa pierre à l’édifice et que sans ces petits cailloux, il n’y a point de ciment pour faire tenir les grosses pierres
(désolé pour l’image, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux …)
j’apprecie enormement ce genre de commentaire
:super:
il faut exactement ce genre de personne
Ceux qui ONT LES MOYEN d’ameliorer leur Unité au max possible donc de faire des milliers de Pts
Ceux qui font avec leur moyen en ameliorant de temps en temps leur unité
et
Ceux qui ONT PEU DE MOYEN qui participe quand meme a ce projet meme sy il ne font que 500 / 1500 pts
car meme sy competition il y a
ont es tous Grideur pour AIDER la recherche du Sida
puis il y A et il y AURA toujours ce mode de competition quelque soit le PROJET Sida / malaria / SETI :paf: quellque soit la team qui le fait ![]()
bien vu pour la citation hors contexte ![]()
pour info : sur sztaki ( calculs de math incompréhensibles :pt1cable: ) des optis permettaient de calculer les unités 40 fois plus vite (en renvoyant un bon résultat quand meme :paf: ), ce qui fait que les unités ont été très vite finies et que les points accordés étaient plutot généreux (d’ou ma remarque)
pour ce qui est des points de docmaboul, c’est plus pour l’info que du kikalaplugrosse, c’est un peu comme donner les stats de Bruce Allen, c’est tellement énorme que c’est plus pour la culture générale (savoir qu’un parc aussi énorme existe
) (le petit lien quand meme : http://www.boincsynergy.com/stats/boinc-st…d=3&project=eah (n’oubliez pas de multiplier les chiffres donnés par 7 pour avoir les points WCG :paf: ))
pour ce qui est d’HFR, j’ai pas bien compris ta remarque : je me suis inscrit sur le forum pour demander une modif supplémentaire (limite d’utilisation cpu) dans Boincstudio, chose faite très rapidement par docmaboul, et c’est tout :neutre:
peut être qu’en cherchant encore tu trouveras même un message où je donne mon rac ![]()
@moa45 : si ca ne gênait que moi je n’aurais rien dit
; par contre ca gêne la recherche et l’installation de boinc sur de nouveaux pcs ( ""Je me pose ces questions parce que je le considère comme un petit utiliaire qui sert juste pour le fun, afin de comparer qui utilise plus souvent son CPU…"" ) (enfin je suis pas non plus le grand défenseur de la recherche et de boinc, mais c’est génant de lire ca :ane: )
@dioxine et phil_rouge : j’ai jamais dit que le moindre cpu etait négligeable et qu’il ne fallait pas être fier de participer à la recherche :pt1cable:
c’est normal d’être motivé et de laisser tourner ton pc h24 au lieu de 18/24 pour rattraper qq’un ( c’est bénéfique à la recherche), mais pas la peine que Ghost warrior qui semblait chercher des rensignements sur le calcul partagé soit obligé de s’en tapper 150 pages :jap:
:hello:
Vivre et laisser vivre …
Il faut arrêter de voir le mal partout. Surtout que ce ne sont pas des sociétés pharmaceutiques :neutre:
oui mais laisser tourner des dizaines de milliers de pcs dans le monde, ca doit leur couter très cher en élec; et investir autant sans rien attendre de financier en retour ce serait vraiment très généreux de leur part :ane:
enfin peut etre que c’est très clean et dans ce cas bravo à eux :neutre:
euh l’électricité, c’est nous qui la payons, cela fait donc partie de notre engagement, pour ma part j’ai trois pc à la maison qui tourne 24h/24 et un de temps en temps car il est dans la chambre de mon fils et fait beaucoup de bruit alors le soir je l’arrête
je viens de relire mon post précédent et c’est vrai que c’est pas clair si on n’a pas lu avant le post d’Al bundy :ane:
je parlais des pcs IBM ![]()
sur les stats de WCG, regarde le nombre de teams IBM, ca doit faire bcp de pcs qui tournent et qui consomment : avec moins de 5 pcs chez nous, la différence de facture d’éléc n’est pas énorme mais avec 10 000 pcs ca doit commencer à faire cher :jap:
Une petite question. Vous parlez d’amélioration des unités, je ne comprends pas très bien. Il y a des options pour calculer plus vite ou quoi ? Parce quand je vois les résultats de certains qui tapent je-ne-sais-combien de points par jour… Ils ont quoi comme ordinateur ? Des stations de travail ? Ca tourne sur plusieurs stations à leur boulot ou dans leur entreprise ? Personnellement, moi aussi j’aimerais contribuer comme eux à ce projet mais je n’arrive pas à dépasser 1050 points par jour…
Ils ont accès à plein de machines :oui:
Ne vous enflammez pas :paf:
C’était juste une remarque en réponse à une personne qui semblait un peu perdu.
Moi ce que je recherche c’est qu’un maximum de gens aident la science avec le calcul partagé. Bien que je recherche aussi à regrouper les gens pour être plus efficace mais là c’est une autre Histoire, dejà longuement débattu ici.
(Sur Folding ce n’est que grâce au regroupement des différentes teams dans la team 51 qu’ils ont réussis à monter une association qui oeuvre vraiment pour faire connaitre Folding le plus largement possible, et des teams éparpillés n’auraient jamais pu aboutir à un tel résultat)
Par contre je n’ais rien du tout contre les stats (je trouve aussi que c’est un bon moyen pour motiver les gens à faire connaitre le projet à ses proches ou à tenter de convaincre des administrateur réseau,…)
Par contre je trouve que vous avez pas bien compris le sens de mon message qui n’était pas du tout un reproche ou un troll, mais un message que je pensais être constuctif.
Je vais alors un peu plus développer ce que je voulais dire, pour qu’il n’y ait pas de confusion :
Je ne pense pas que ceux qui ne connaissent pas le calcul partagé vont y venir rien que pour les stats. ça c’est quelque chose qui vient longtemps après son inscription.
Par contre je sais pas de quel façon va le prendre une personne qui a un proche ou est elle même atteinds du Sida.
Quoi qu’il en soit les nouveaux dans leur énorme majorité décident de rejoindre un projet en fonction du contenu scientifique de ce projet, les différents organismes participants aux recherches,…
Certains vont avoir le bon réflexe de s’intéresser à la chose ou comme Ghost Warrior vont avouer qu’ils sont un peu perdu dans la centaine de pages du topic et ainsi demander quelques éclaircissements.
Par contre je pense qu’il doit y avoir des dizaines voire des centaines d’autres qui ne vont pas chercher plus loin dans toutes les pages de stats, alors qu’ils auraient pu être intéressé par le contenu scientifique en lui même.
Après je sais pas comment on peut faire pour régler ce problème,
Sans doute l’idée de deux voire trois topics différents serait une bonne chose :
Un pour le rappel des scores individuels et collectifs ou tout le monde peut se défouler et poster 2 ou 3 fois par jours ses stats ![]()
Un pour les problèmes techniques, d’installation, les configurations
Et un dernier sur le coté un peu plus scientifique lié au projet, sur ce projet on pourrait discuter ou en est la recherche sur FightAids mais aussi les avancés dans la recherche sur le Sida au delà du projet FightAids, les inégalités dans le monde face au traitement de la maladie,…
Je pense que ceci serait le meilleur moyen de faire venir au calcul partagé toute une palette de gens différents, sans doute que pour certains d’entre eux l’idée des stats
Tr34–> C vrai que tu n’a pas tort meme si je ne suis pas pour 2 ou 3 topic.
Tchief–> Tu dit que les gas qui debute dans WCG se tape les 150 pages pour trouver des info mais en premier page il y a tt ce que l’on a besoin de savoir. Et si ca ne suffit pas alors ils viennent a la derniere page pour demander tel ou tel info.
Perso j’ai fait comme ca et il devait deja y avoir une centaine de page.
Vous avez fait comment vous ? Pas comme moi ?
Je ne me prend pas comme un ga super intelligent donc la grande majorite des gens pourait y arriver, sans lire les 155 pages !!
En fait si on avait une fonction de recherche ça aiderai surement :paf:
:bounce: c’est sur que quand je suis arrivé le premier avril (ce n’est pas un poisson!), j’ai un peu cherché mais comme il est dit au dessus, après avoir lu quelques pages je suis vite passé à la fin et en plus même si j’ai posé des questions qui avaient été posé surement un grand nombre de fois, j’ai reçu des réponses avec gentillesse de la part "d’anciens" ce qui m’a beaucoup aidé.
Donc je suis pour l’échange libre sur le sujet et si je ne veux pas lire certains je zappe en regardant le nom du membre. Par ailleurs moi qui ne dépasse pas les 2000 points par jour malgrès 10 pc enregistré, je suis content d’avoir progressé jusque la 65 ème place sur wcg qui semble être la place correspondant à cette moyenne. Je n’envie pas ceux qui sont devant et je les félicite d’en faire plus que moi c’est tout.
Demain je souhaiterai tomber à la 60000 ème place tout en faisant toujours 2000 points par jour cela voudra dire que l’on aurra recruté un max de personnes, avec un max de machines, et cela ne me dérangera absolument pas de rétrograder dans le classement, au contraire !
Quelqu’un a testé BOINC optimisés SS2. Est ce que réellement les unités ce calculent plus vite?
Car y quand même une grande différence lors du bench sous Boinc.
Entre Officiel et Optimisé SS2 5.5.0.
Avec mon merom T7600(core2duo) à 3.3ghz
Officiel 5.4.11
http://img224.imageshack.us/img224/7144/testrr3.jpg
Officiel 5.4.11 + Optimisé 5.5.0 SS2 (boinc.dll, boinc.exe)
http://img453.imageshack.us/img453/999/sanstitreko9.jpg